Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lucia Etxebarria [Espagne]

Aller en bas 
+16
odrey
MDNA
Mirabelle
Anna
IzaBzh
Harelde
Maryvonne
Eve Lyne
Menyne
Chatperlipopette
Arabella
Angeline
Miss Tics
eXPie
Hindie
swallow
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:22

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Amour_10

J'avais toujours eu envie de lire ce petit bouquin parce que :
- je trouvais la couverture sympa
- le titre était plutôt accrocheur

Je suis donc arrivée à mes fins mais .... bof ! bof !!!! jypeurien
Je pensais que c'était drôle. Ce n'est pas drôle.
Je pensais qu'il y avait une histoire. Il n'y a pas vraiment d'histoire.
La description de ces trois soeurs est un peu lassante. J'attendais à chaque fois qu'il se passe réellement quelque chose.
Je ne dis pas que c'est complètement inintéressant mais ...il manque quelque chose.
A mon avis, dans quelques mois, je ne me souviendrai même plus.
(J'aime pas être déçue !humeur )
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:43

J'ai lu, à sa sortie, Un miracle en équilibre. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Une lecture distrayante, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:24

Idem : vraiment BOF ! BOF !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:27

Oui, elle n'est pas prête d'avoir le prix nobel.
Oui, certains de ces bouquins me repoussent ("je ne souffirais plus par amour") (d'autant plus que je suis en désaccord complet avec certains de ses propros).
Oui, c'est distrayant, mais des fois elle se rate, et ça ne l'est même plus ("De l'amour et autres mensonges" est très répétitif, c'est un calvaire).

Mais je l'ai rencontrée dans une librairie, pour un échange/débat :
elle est tellement souriante que je n'arrive pas encore à dire du mal d'elle.

Je suis vraiment naze.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:58

Je viens de découvrir le fil de Lucia Etxebarria et je suis fort surpris par ce que j'y ai lu.
Car j'ai toujours entendu parler de Lucia en termes, sinon dithyrambiques, du moins très engageants.
Je me suis donc laissé aisément convaincre de lire moi aussi le célèbre Amour, Prozac et autres curiosités.
Et quelle déception !
Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 519158

Je me sens du coup moins seul et vous en remercie. Car j'étais comme Chatperlipopette, persuadé d'avoir manqué quelque chose.

Amour, Prozac et autres curiosités

Je ne partage donc pas les éloges que j’ai souvent rencontrés au sujet de ce livre.
On suit au fil des 26 chapitres de ce roman, la déprime des trois sœurs Gaena. L'aînée (Ana) se morfond dans son rôle de femme et mère modèle. Rosa, la seconde, ne vit que pour son travail et bosse 14 heures par jours, sacrifiant sa vie privée. Cristina, la petite dernière s'adonne au sexe et à l'ecstasy. Sans retenue. Trois écorchées de la vie qui n'en finissent pas d'étaler leur mal-être. Le discours est souvent très cru. Très explicite : tant que ce livre est à réserver (à mon sens) aux amateurs du genre dont je ne fais décidément pas partie.
Les histoires des trois sœurs m'ont dérangé, m'ont ennuyé : elles nous ont rabâché qu'elles n'allaient pas bien. Mais aucune n'entrevoit (ni ne semble chercher) de solutions. Il nous faut attendre les toutes dernières pages pour que Rosa, la plus brillante, distingue une lueur au bout de ce trop long tunnel. Pour moi, les trois sœurs sont caricaturales : trois sœurs et autant de catégories (la bonne mère de famille, aimable, fidèle et respectée ; la boulimique de travail, la working-girl qui a pris son destin à bras le corps, celle qui en veut, l’archétype de la femme moderne en tailleur, propre sur elle ; et la paumée, camée abrutie de musique techno ne refusant jamais d'écarter les jambes).
Une désillusion. D'autant plus forte qu'elle était inattendue tant les commentaires que j'avais lu étaient bons et me permettaient d'augurer d'une bonne lecture.
Je ne relirai probablement pas Lucia Etxebarria.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:31

Harelde a écrit:
Une désillusion. D'autant plus forte qu'elle était inattendue tant les commentaires que j'avais lu étaient bons et me permettaient d'augurer d'une bonne lecture.
Je ne relirai probablement pas Lucia Etxebarria.
Oh oui, il y a tellement mieux, même dans le genre distrayant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:59

Le meilleur reste, pour moi, le recueil de nouvelles "aime moi por favor".

Elle a utilisé sa célébrité pour faire éditer des nouvelles d'auteurEs
autour du sesque, et en faire un recueil de nouvelles érotiques au féminin (pas lu).


Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 1063333-gf

Et ça reste 10 fois mieux que le dernier Maupin. Sérieux.




Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:20

Maryvonne a écrit:


Et ça reste 10 fois mieux que le dernier Maupin. Sérieux.


Ca, ce n'est vraiment pas difficile diablotin

Si c'était au moins 100 fois mieux, peut être que j'aurais envisagé une lecture. rire
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:54

J'ai lu "Amour, Prozac et autres curiosités", "Un miracle en équilibre" et "Je ne souffrirai plus par amour" il y a environ 3 ans et j'étais tombée sous le charme de cette auteure, sa vivacité et ses portraits de femmes. Par contre, son dernier "Sex & love addicts" m'est carrément tombé des mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Anna
Envolée postale



Messages : 183
Inscription le : 29/08/2010
Localisation : Ile-de-France

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:57

J'ai découvert cette auteur cet été avec "Un miracle en équilibre". Une lecture plaisante sur le moment mais il ne m'en reste rien 3-4 mois après. Ce fut une lecture de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Envolée postale
Mirabelle


Messages : 107
Inscription le : 06/04/2010
Age : 40
Localisation : Vers l'infini et au-delà

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:27

J'ai beaucoup de mal à accrocher à ses livres. une impression de superficialité et de "à la mode".
Revenir en haut Aller en bas
MDNA
Posteur en quête
MDNA


Messages : 56
Inscription le : 27/12/2012
Age : 31

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:21

J'aime beaucoup Etxebarria. Ca fait d'ailleurs un bon moment que je n'en ai pas lu (bien 5/6 ans), et j'ai bien envie d'en lire d'autres (je dois avoir Cosmofobia quelque part), dont Beatriz... Et relire De l'amour et autres mensonges ainsi qu'Amour, prozac... J'avais moins aimé Un miracle en équilibre, bien que sympa mais pas assez allumé par rapport aux autres.
C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à de la "grande littérature", mais c'est frais, drôle et assez funky sur les bords. Bref un mélange de Sex and the city et d'Almodovar.
En plus elle adore Courtney Love (elle avait écrit une bio) et Madonna (elle la colle souvent dans ses livres). Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:12

La référence à Sex and the City (et à Madonna mais je ne voudrais te froisser) aurait tendance à me refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
MDNA
Posteur en quête
MDNA


Messages : 56
Inscription le : 27/12/2012
Age : 31

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:04

Non, non, ça ne me froisse aucunement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Tombée dans le piège de Telecinco.   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:11

Commérage d´été:
Je ne sais pas ce qui c´est passé, mais Lucia E a du fuir à l´étranger cette semaine, suivant les conseils de son psy.
J´espère qu´on aura rapidement la liste des livres choisis pour ses lectures, si c´est sur une île déserte qu´elle est partie, afin de la publier sur notre fil consacré à ces choix d´auteur.dentsblanches 
Je vous tiens au courant.
Ayant de graves problèmes avec le fisc, elle décida de participer à l´un de ces programmes TV "Reality Show" à tendances érotiques.(Campamento de Verano de Telecinco, semble-t-il).
Elle s´est vue embarquée dans une histoire à n´en plus finir, traquée, menacée, harcelée, ridiculisée, par l´audience, les participants et les journalistes qui mènent ce programme.
Ne m´en demandez pas plus, car je suis dans l´ignorance totale de ces programmes-spectacles. Et je viens d´en découvrir l´existence parce qu´on parle d´un scandale TV, et quand j´ai lu le nom de l´écrivaine, j´ai essayé d´en savoir un peu plus.
La seule chose qui éveille ma curiosité, c´est qu´elle même a confessé qu´elle gagnait plus en une seule session d´un de ces programmes TV qu´en un an de ventes de ses romans, qu´elle devait plusieurs années de redressement fiscal, et qu´elle n´avait pas trouvé de moyen plus rapide pour faire face à ses embarras économiques.
http://vozpopuli.com/actualidad/29758-lucia-etxebarria-se-marcha-de-espana-tras-la-presion-de-campamento-de-verano
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria [Espagne]   Lucia Etxebarria [Espagne] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucia Etxebarria [Espagne]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucía Puenzo
» Josep Pla [Espagne]
» Pep Coll [Espagne]
» Miguel Delibes [Espagne]
» Cervantès [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: