Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Emilio Estevez

Aller en bas 
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Emilio Estevez Empty
MessageSujet: Emilio Estevez   Emilio Estevez EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:49

Emilio Estevez 4ea6f010

Emilio Estevez

Citation :
Emilio Estevez est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain né le 12 mai 1962 à New York.

Il est le fils de l'acteur Martin Sheen et le frère de l'acteur Charlie Sheen. Bien que son père puis son frère aient opté pour le nom de scène « Sheen », Emilio a voulu conserver leur nom de famille, espérant se démarquer de la notoriété de son père1. Son oncle Joe Estevez est également acteur.

Il est membre du Brat Pack.

Emilio Estevez a été membre de l'Église de Scientologie qu'il a quittée depuis.

Il a eu une liaison avec Demi Moore en 1987. Il a été marié à Paula Abdul de 1992 à 19942.
source et plus : wikipedia.org

Filmo cinéma :
1986 : Wisdom
1990 : Men at Work
1996 : The War at Home
2000 : Classé X (Rated X) (TV)
2006 : Bobby
2010 : The Way


Moins connu que son père ou que son frère avec un parcours et une filmo aussi américainement plastique que possible. C'est un bon réalisateur je trouve, et après quatre films de lui que j'ai pu voir il était temps d'ouvrir un fil... qui va commencer par du recyclage de messages postés dans la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Emilio Estevez Empty
MessageSujet: Re: Emilio Estevez   Emilio Estevez EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:49


Emilio Estevez Bobby-10
Bobby

Citation :
Dans la nuit du 4 au 5 juin 1968, l'Amérique va connaître un des épisodes les plus tragiques de son histoire : l'assassinat du Sénateur Robert F. Kennedy. Figure charismatique du parti Démocrate et candidat à la Maison Blanche, "Bobby" a insufflé un nouvel esprit en politique et rallié autour de lui des millions d'Américains aspirant à la paix et à l'équité sociale. Il incarne à lui seul l'espoir de renouveau et de justice de son peuple.

À l'Hôtel Ambassador de L.A., on se prépare à accueillir Kennedy dans l'attente de sa probable victoire à la cinquième des six élections primaires. En ces quelques heures vont se jouer les destins d'une vingtaine de personnages hétéroclites, dont l'ancien portier John Casey (ANTHONY HOPKINS) et son inséparable ami Nelson (HARRY BELAFONTE) ; le directeur de l'établissement, Paul Ebbers (WILLIAM H. MACY), sa femme Miriam (SHARON STONE), sa jeune maîtresse, la standardiste Angela (HEATHER GRAHAM) ; Patricia, la collègue de cette dernière (JOY BRYANT) ; le personnel de l'office : l'odieux
Timmons (CHRISTIAN SLATER), en instance de licenciement pour conduite et propos racistes, le suave et élégant sous-chef Robinson (LAURENCE FISHBURNE), les aides latinos José (FREDDY RODRIGUEZ) et Miguel (JACOB VARGAS) ; Susan, la barmaid de la cafétéria (MARY ELIZABETH WINSTEAD), qui rêve d' une carrière d'actrice. Parmi les nombreux invités : la chanteuse alcoolique Virginia Fallon (DEMI MOORE), son mari Tim (EMILIO ESTEVEZ) ; une jeune fille (LINDSAY LOHAN), qui a consenti à se marier pour éviter à un garçon (ELIJAH WOOD) de devoir se battre au Vietnam ; un grand bourgeois dépressif de la côte Est (MARTIN SHEEN) et son épouse (HELEN HUNT), qui cherchent à donner une seconde chance à leur couple. Et, dans l'orbite du candidat : deux assistants, Wade (JOSHUA JACKSON) et Dwayne (NICK CANNON) ; une journaliste tchèque (SVETLANA METKINA), et deux militants novices, Jimmy (BRIAN GERAGHTY) et Cooper (SHIA LaBEOUF), prêts à vivre leur premier trip sous la houlette d'un gourou/dealer illuminé (ASHTON KUTCHER).

passons sur le casting, pour deux mots sur le film qui n'est pas mal du tout, il est doué derrière la caméra ce Emilio Estevez !

ça noie en quelque sorte le politique dans l'humain, le films les associe comme ça, leur influence mutuelle... une idée d'espoir, d'un quelque chose de meilleur et partagé.    

j'ai vu qu'il était sorti il y a peu en dvd, c'est pour ça que je vous en parle.

Je ne sais pas si quelqu'un peut être, de l'autre côté de l'atlantique ? saura nous éclairer plus ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Emilio Estevez Empty
MessageSujet: Re: Emilio Estevez   Emilio Estevez EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:50

Sophie a écrit:
Je l'ai vu en mai dans l'avion; j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais peu à peu, ça a pris et certains passages m'ont beaucoup touchée.
La fin par contre, est très "américaine" avec leçon de morale pathétique. Dommage car les images d'archive sont particulièrement intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Emilio Estevez Empty
MessageSujet: Re: Emilio Estevez   Emilio Estevez EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:50

Emilio Estevez Classe10

Classé X


Citation :

A la fin des années 60, le monde vit une époque de contestation, de révolution des moeurs et de libération sexuelle. A San Francisco, les frères Jim et Artie Mitchell décident de profiter de cette période délurée pour créer leur propre société de films pornographiques. Le succès est fulgurant. Mais jusqu'où cet univers d'argent facile, de plaisirs de la chair et de drogues de toutes sortes va les mener ?

c'est une histoire vraie : les frères Mitchell et le film Behind The Green Door. Je rassure (...?) tout de suite : le film était Rated-R (moins de 16 chez nous +/-). c'est du direct-to-video à l'américaine mais de bonne facture (des fois c'est mieux que le ciné-ciné cette catégorie y a pas à dire !). Je ne me souviens pas des détails de l'histoire : ascension puis chute, dégringolade des deux frères ... et ça finit (très) mal. Vous avez droit à de l'humour, des situations cocasses, une image de l'amérique en mutation de l'époque mais le top du film, sa saveur (en plus du fait que c'est bien fait !) c'est la relation entre les deux frères et le jeux des deux acteurs : Emilio Estevez et Charlie Sheen qui sont vrais frères et trimballent leur air de famille et un peu plus sous de fausses calvities et dégagent un certain naturel pour le plus grand plaisir du spectateur... il doit bien y avoir de l'amour, de l'agacement un peu de rivalité, des différences de caractères...

je l'avais regardé avec mon frère, on s'était franchement bien marrés et retrouvés un peu dans ce film. De plus Estevez ne paye pas de mine mais il est doué...
Emilio Estevez Rated_10

miracle des sorties qui profitent d'une autre (celle de Bobby je suppose) vous pouvez apparemment le trouvé par chez nous pour une poignée d'euros dans les bacs à films moisis de votre supermarché favori.

J'encourage les curieux(ses)  Cool
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Emilio Estevez Empty
MessageSujet: Re: Emilio Estevez   Emilio Estevez EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:00

Emilio Estevez The-wa10

The Way / La route ensemble (2010)

La route de Saint-Jacques-de-Compostelle ça fait un beau décor pour un drame. Un des intérêts du film est de ne pas trop en faire malgré le dépaysement, tout comme pour la source du drame d'ailleurs. Un ophtalmo californien apprend la mort de son fils dans les Pyrénées. Leurs relations n'étaient pas au beau fixe, mais.

Et l'incompréhension d'un proche est loin d'empêcher le problème de la mort. Notre médecin, pas tout jeune non plus, équipé du sac à dos de son fils s'engage donc à son tour sur la route du pèlerinage. A essayer d'user sa rage, sa peine et retrouver ce fils qu'il aime pourtant.

Bien sûr quelques rencontres un rien pittoresques avec d'autres pèlerins chacun après quelque chose qui leur est propre. Ce qui peut-être marrant par moments mais ne cesse jamais d'être profondément humain. Et la tonalité du film est marquée par la belle performance de Martin Sheen très fermé et résolu, pas encore près à s'ouvrir ne serait-ce qu'un peu. Il fait avec ses compagnons de route plus qu'autre chose.

Heureusement la route est longue.

On pourrait bien chipoter sur quelques aspects mais pourquoi s'enquiquiner. C'est un beau film, touchant, positif de cœur et évitant les grands discours pour laisser parler les présences et le temps.

Encore une variante réussie sur le thème du "film de famille" pour le réalisateur. Et le père et le fils, c'est Emilio Estivez qui joue le fils disparu, devant la caméra ce n'est pas moche non plus !

(J'espère que ce film a été vu dans les îles de l'autre côté du monde).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilio Estevez Empty
MessageSujet: Re: Emilio Estevez   Emilio Estevez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilio Estevez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abilio Estévez [Cuba]
» Emilio Fernandez
» Florent Emilio Siri
» Carlo Emilio Gadda [Italie]
» José Emilio Pacheco [Mexique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: