Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le bar du printemps

Aller en bas 
+30
Louvaluna
Queenie
Mordicus
Exini
dara
Chymère
tina
Maryvonne
Steven
Sasha Snajrev
hardkey
Noémie
anagramme
pia
églantine
bix229
Aeriale
ArturoBandini
bulle
Chamaco
Cliniou
Merwyn
Madame B.
Maline
kenavo
Avadoro
shanidar
Bédoulène
animal
jack-hubert bukowski
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 42 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 15:20

Bonjour tardif

merci Armor !

Merwyn c'est bien sympa ce que tu nous racontes
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:12

kenavo a écrit:
happy-hour avec une boisson néo-zélandaise  tchintchin

Le bar du printemps - Page 25 A81


bonne fin d'après-midi à tous sunny

Ah tiens, je ne connais pas! Faut que je retourne du coup innocent

Ce soir je propose de prendre un cocktail au bar du Raffles dont on a parlé sur l'autre fil (LC Hotels) :Le Sling (une merveille)

Le bar du printemps - Page 25 Raffle11

Le bar du printemps - Page 25 Singap10

(Vous pouvez jeter les cacahuètes par terre, ça fait plus style)

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:16

Aeriale a écrit:
Ah tiens, je ne connais pas! Faut que je retourne du coup innocent
diablotin la nouvelle famille ou la boisson, n'importe, Aériale trouve toujours de bonnes excuses raisons pour programmer un voyage Wink

Aeriale a écrit:
Ce soir je propose de prendre un cocktail au bar du Raffles dont on a parlé sur l'autre fil (LC Hotels) :Le Sling (une merveille)
tchintchin je te rejoins tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:12

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
Ah tiens, je ne connais pas! Faut que je retourne du coup innocent
diablotin la nouvelle famille ou la boisson, n'importe, Aériale trouve toujours de bonnes excuses raisons pour programmer un voyage Wink

Aeriale a écrit:
Ce soir je propose de prendre un cocktail au bar du Raffles dont on a parlé sur l'autre fil (LC Hotels) :Le Sling (une merveille)
tchintchin je te rejoins tchintchin

Allez, viens donc! On ne va pas se gêner!

Mais fais gaffe de pas déraper sur les cacahuètes... Huhu!

Après, je te raconterai le film que l'on a prévu de voir ce soir. "Tout pour être heureux"

Je ne sais pas ce que cela vaut, disons que c'est le seul qu'on ait trouvé qui fasse plus ou moins consensus, pour notre soirée ciné jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:07

Ce soir, à la place de la traditionnelle tranche de pain avec un soupçon de tarama (pour garder la ligne), ce sera cappellini carbonara.

Pourquoi des cappellini me direz-vous ?

Parce que c'est plus fin, plus raffiné, plus savoureux (en fait c'est plus tout, les spaghetti en comparaison, c'est du lourd, du très lourd...^^)


Ensuite, un petit conseil : le pecorino !

Les gens ont pour habitude de marier leur carbonara avec du parmesan or autant les carbonara que les bolognèse se marient, à mon sens (celui du goût, hein), mieux avec le pecorino.
Et prenez le pecorino à la coupe puis rappez-le vous même, celui vendu en sachet est infâme.

Bien entendu, vous pouvez garder le parmesan mais comme liant.


Ce que je fais pour que les carbonara soient soyeuses ?

Une fois les cappellini al dente, versez un peu d'eau bouillante dans votre matière grasse, son fond (en France, on utilise des allumettes de lardons fumés, je sais, c'est un crime pour les Italiens) et rajoutez-y du pecorino et parmesan rappés que vous mélangez rapidement pendant 30s à feu moyen.

Vous obtenez ainsi une sauce délicieuse sans ajout de crème fraîche (qui ne sert à rien et déformerait le goût).

Ensuite, une fois les cappellini, très bien égouttées (ce que je fais, je les remets 10s à feu très doux dans la casserole en faisant attention de ne pas abîmer leur structure donc avec des gestes légers) dans votre assiette, la sauce rajoutée, saupoudrée de pecorino (et rajoutez si vous aimez un jaune d'oeuf, de la ciboulette, ...)


Voilou, ...  miammiam


Dernière édition par Merwyn le Sam 30 Avr 2016 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:13

voilà ce qui donne faim miammiam et je suis tout à fait d'accord pour le pecorino
(d'ailleurs ton tuyau de l'acheter à la coupe est bon aussi pour le parmesan, qui est bien mieux si on le rape soi-même un peu avant de le servir...)
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:46

C'est gentil Kenavo, j'ai remarqué que peu de personnes connaissent le pecorino (surtout dans ma région où ils sont tous fixés sur le cantal et le bleu).

En effet, cela vaut pour tous les fromages et puis, j'aime bien le rapper, tu choisis la granulométrie, la forme (bon, j'en suis à ma 3e rappe en 6 ans, ça casse comme des bretzels...).
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 21:17

:apeur:

Je pense que les Français doivent définitivement arrêter de vouloir cuisiner des pâtes à la carbonara.
Et où est l'oeuf là-dedans ? mdr2 Pas le cyclope, l'oeuf qui lie.....

Sur ce, et ça n'a aucun rapport, je file au restaurant roumain ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 22:35

Je ne relèverais pas... ange panne


Bon Carpates Ciao... (on tente les paronymes comme on peut... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 23:00

Merwyn a écrit:
surtout dans ma région où ils sont tous fixés sur le cantal et le bleu
c'est vrai que c'est un peu injuste pour les autres fromages de la région. ange

mais cette semaine je vote langres de toute façon, on verra l'inspiration de demain !

finalement ça fait un sacré bout de temps que je n'ai mangé ni parmesan ni pecorino... variante manchego ça se ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 23:59

Je m'installe aussi au bar pour déguster...bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:36

et je me décroche difficilement du essential mix de James Holden pour aller roupiller... bonne nuit le bar. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptyDim 1 Mai 2016 - 5:41

Le bar du printemps - Page 25 A87

bon 1er mai
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptyDim 1 Mai 2016 - 7:40

Bonne fête des travailleurs ! (pas du travail vu que c'est chômé ^^)

Je ne vous ferai pas son histoire, vous avez tout sur le net comme ici


Ce matin, notre chatte est venue nous réveiller à 6h45, elle avait donc 30mn de retard... si elle commence à faire son gras matin, où va-t-on ?


Voilà, ménage terminé. Comme dirait Einstein, il n'est d'activités plus gratifiantes que celles où le résultat de nos efforts se voit immédiatement et, force est de constater que, quand de surcroît on a un chat qui perd copieusement ses poils, le ménage est paroxysmique ! Razz

Bon, si je voulais que tout soit vraiment impec, il faudrait que je le fasse 2 fois par semaine mais, l'âme en peine, je n'ai le temps en semaine No
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:36

le ménage c'est bien mais la sieste... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du printemps - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du printemps
Revenir en haut 
Page 25 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 42 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Printemps des Poètes
» Printemps du Cinéma
» Que lisez vous en avril?
» Le printemps du livre à Cassis
» chaine de printemps 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: