Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le bar du printemps

Aller en bas 
+30
Louvaluna
Queenie
Mordicus
Exini
dara
Chymère
tina
Maryvonne
Steven
Sasha Snajrev
hardkey
Noémie
anagramme
pia
églantine
bix229
Aeriale
ArturoBandini
bulle
Chamaco
Cliniou
Merwyn
Madame B.
Maline
kenavo
Avadoro
shanidar
Bédoulène
animal
jack-hubert bukowski
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 45 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:40

kenavo a écrit:

Armor-Argoat a écrit:
D'ailleurs, je réalise que je en connais pas du tout la cuisine luxembourgeoise. Qu'est-ce que vous avez comme spécialités à tomber ?
à tomber... tout, parce que c'est souvent très gras et consistant Razz mais ce qui s'explique parce qu'il s'agit d'une cuisine de paysans
il y a quelques spécialités, mais qui ne font pas la Une quand il s'agit de découvertes culinaires Very Happy
tu peux trouver un peu plus d'infos sur cette page: La cuisine traditionnelle Luxembourgeoise

Merci pour le lien. Je vais me laisser tenter par la tarte aux prunes. Par contre, je vous laisse cette spécialité… particulière qu'est le Kuddelfleck ! Le bar du printemps - Page 32 162492 et pas grasse du tout, en plus !  Razz

Pour les amateurs de viande, il vous faut absolument goûter le Kuddelfleck, LE plat national par excellence composé de tripes ou d’estomac de bœuf cuits à point, puis panés et frits.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:47

Armor-Argoat a écrit:
Par contre, je vous laisse cette spécialité… particulière qu'est le Kuddelfleck ! Le bar du printemps - Page 32 162492 et pas grasse du tout, en plus !  Razz
mdr2 là tu te retrouves avec bon nombre de mes compatriotes qui n'aiment pas non plus...
faut dire, la viande a autant de goût qu'une poulpe, donc: aucun, c'est la sauce qui le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:48

et la touffaye dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:16

animal a écrit:
et la touffaye dans tout ça ?
inconnu chez nous jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:48

sur google :
Le bar du printemps - Page 32 9dc37210

le truc qui te cloue les pieds au sol et t'empêche de décoller quand il y a du vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:36

mon amie lisait dernièrement un livre dans lequel il était question de raie faisandée - poêlée à la graisse de mouton... petit délice islandais surtout proposé le 23 décembre apparemment !! comme quoi tout est... possible !!

bonne journée les ratatinés au sol !!
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:25

Le monde extérieur m'épuise ... hs

Trouvez-moi une grotte avec des vivres et bouquins pour une dizaine d'années au moins ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:58

ArturoBandini a écrit:
Le monde extérieur m'épuise ... hs

Trouvez-moi une grotte avec des vivres et bouquins pour une dizaine d'années au moins ! What a Face
encouragement
Je te comprends .
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:51

kenavo a écrit:
animal a écrit:
et la touffaye dans tout ça ?
inconnu chez nous jypeurien
ça vient de tout à côté il semble. je suis tombé là-dessus en faisant quelques recherches orientées tourisme. direction la Gaume un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 5:43

bonjour

pour ces dames :
Le bar du printemps - Page 32 Tenue-10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 5:59

shanidar a écrit:
mon amie lisait dernièrement un livre dans lequel il était question de raie faisandée - poêlée à la graisse de mouton... petit délice islandais surtout proposé le 23 décembre apparemment !! comme quoi tout est... possible !!

Gloups… affraid

Smoothie pour le petit dej ? Bonjour !

Le bar du printemps - Page 32 Ok_1_d10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 6:20

animal a écrit:
ça vient de tout à côté il semble. je suis tombé là-dessus en faisant quelques recherches orientées tourisme. direction la Gaume un de ces jours ?
oui, je suis tombée sur la page wiki qui parle des régions pour ce plat et des ingrédients...
il n'a pas sauté la frontière pour arriver chez nous Wink

Armor-Argoat a écrit:
Smoothie pour le petit dej ?
cheers  yes!!! kiwi  Le bar du printemps - Page 32 937463  

bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 7:21

et une bande son potentielle pour le petit dej ?

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:28

bonjour à tous !

merci Armor, une table bien agréable !

mais Animal, sans musique pour moi, surtout le matin ! dentsblanches

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:43

Je me souviens d'avoir passé un w end à Virton (pays gaumais) quand j'étais jeune !! et d'avoir visité l'abbaye d'Orval (dont il ne faudrait pas oublier le fromage, animal, non, non, non) qui accompagne très bien la bière du même nom !!

:boirepinte:

bonne journée les chercheurs de touffaye !!

(Bédou, je pense que les deux chaises longues sous les 'azalées' sont pour nous... Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du printemps - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du printemps
Revenir en haut 
Page 32 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 45 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Printemps des Poètes
» Printemps du Cinéma
» Que lisez vous en avril?
» Le printemps du livre à Cassis
» chaine de printemps 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: