Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le bar du printemps

Aller en bas 
+30
Louvaluna
Queenie
Mordicus
Exini
dara
Chymère
tina
Maryvonne
Steven
Sasha Snajrev
hardkey
Noémie
anagramme
pia
églantine
bix229
Aeriale
ArturoBandini
bulle
Chamaco
Cliniou
Merwyn
Madame B.
Maline
kenavo
Avadoro
shanidar
Bédoulène
animal
jack-hubert bukowski
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 46 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:58

shanidar a écrit:
Merwyn je pense beaucoup à toi en lisant Aqua TM de Ligny qui parle entre autre de cyberaddict avec des cybergants, des cyberglass et des Manside pour voyager dans le cyber espace... et nous y sommes presque...

Ah tiens, j'ai dû louper le fil sur ce livre, intéressant, merci content

Pour ce qui est des fraises, je ne sais, mais pour les cerises, les prix devraient être très élevés cette année. On nous parle de 12 euros le kilo voire plus, bien plus, si pénurie.

Le mieux est d'avoir son verger. Quand j'étais petit dans notre village paumé, on avait des pommiers, des mirabelliers, des framboisiers, des cerisiers, des framboisiers, des pruniers, des groseilliers, des cassissiers, des fraisiers, ... En plus, ça ne demandait presque aucun entretien. Et je passais une bonne partie de mon temps libre à éplucher les catalogues qui vendaient tous ces arbres fruitiers en rêvant de ma future maison, une fois adulte, avec un immense terrain (et pour finir, je vis en appartement... mouai...)

A mon sens, c'est un des grands intérêts d'avoir une maison (outre le fait d'être plus tranquille).


Dernière édition par Merwyn le Ven 13 Mai 2016 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:07

En mai, fais ce qui te plait ? jemetate !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:14

bix229 a écrit:
En mai, fais ce qui te plait ? jemetate !

Je viens de rallumer la chaudière, le félin a pris froid... Je suis du coup obligé de la laver, ce qu'elle n'aime pas. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:57

Merwyn a écrit:


Pour ce qui est des fraises, je ne sais, mais pour les cerises, les prix devraient être très élevés cette année. On nous parle de 12 euros le kilo voire plus, bien plus, si pénurie.

.

j'ai mangé les premieres, le prix: effectivement tres élevé, la production devrait être pour Juin, mieux vaut attendre, les jours passants les prix baissent. Tiens je parle comme un paysan maintenant laugh , et pourtant je n'ai ni terre ni maison, juste une valise et quelques meubles, ah oui et..des bouquins... plein Very Happy


Dernière édition par Chamaco le Ven 13 Mai 2016 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:00

Vu aussi des cerises à 12 euros le kilo aujourd'hui.
J'ai regardé deux fois, pensant que ma myopie me jouait des tours.
On se demande ce qui ne deviendra PAS luxueux dans ce pays, d'ici peu.

A quand une taxe sur l'air qu'on respire ?

Je m'attends à tout. Surtout le plus improbable.

Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:03

ArturoBandini a écrit:
La fraise est devenue un produit de luxe malheureusement, à moins de manger ces trucs infâmes à bas prix en provenance d'Espagne principalement.

On sent le vécu. dentsblanches
T'inquiète ! Je me suis fait avoir aussi... etourdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptySam 14 Mai 2016 - 5:25

Tina, tu peux lire la double raison du prix exorbitant des cerises cette année ici : CLIC
Pour les fraises, nous avons la chance d'avoir la vente directe d'un petit producteur au marché le dimanche. Beaucoup moins cher qu'ailleurs, du coup, et en plus ses fraises sont délicieuses. miammiam

Envie de profiter de la douceur provençale ? Bonjour !

Le bar du printemps - Page 34 Ok_pro10
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptySam 14 Mai 2016 - 7:08

Bonjour à tous !

merci Armor, belle vue sur le village ! mais la douceur ce matin est relative !

je prends un thé bien chaud à l'anglaise !

bonne journée bon long WE
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptySam 14 Mai 2016 - 7:15

Belle image, elle me donne envie de retrouver ma fille à Sartène.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptySam 14 Mai 2016 - 8:04

ce matin j'ai la flemme d'aller marcher, je vais prendre une noisette au bar avec le Papet et Galinette... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptySam 14 Mai 2016 - 9:12

ça ressemble à Gordes la photo d'Armor ! content

Je vais essayer pour ma part de sortir de ma torpeur pour aller courir ce matin.

Eh oui tina, ils finiront par nous le facturer l'air. oui

Merwyn, j'ai le même rêve, sans doute que partage beaucoup, de vivre dans une maison à la campagne avec arbres fruitiers, potager ... En tant que petit-fils de paysan, je sais ce que c'est. Mais aujourd'hui, je n'aurais pas les moyens et puis même si j'aime la solitude, je crains tout de même d'aller m'isoler dans un trou perdu où les prix sont abordables, et loin des amis. (un chat ça ne se lave pas tout seul ? Le bar du printemps - Page 34 162492 )
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptySam 14 Mai 2016 - 10:43

ArturoBandini a écrit:
et puis même si j'aime la solitude, je crains tout de même d'aller m'isoler dans un trou perdu où les prix sont abordables, et loin des amis.

c'est là qu'est le noeud du problème éventuel si problème peut exister. Il faut pouvoir y vivre en hiver quand il y a encore moins de monde. Tisser des pistes d'activités comblant les vides peut être une solution non..?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptySam 14 Mai 2016 - 12:05

ArturoBandini a écrit:


Merwyn, j'ai le même rêve, sans doute que partage beaucoup, de vivre dans une maison à la campagne avec arbres fruitiers, potager ... En tant que petit-fils de paysan, je sais ce que c'est. Mais aujourd'hui, je n'aurais pas les moyens et puis même si j'aime la solitude, je crains tout de même d'aller m'isoler dans un trou perdu où les prix sont abordables, et loin des amis. (un chat ça ne se lave pas tout seul ? Le bar du printemps - Page 34 162492 )

Beaucoup d'écrivains se sont isolés (enfin avec leur compagne ^^) et ont vraiment commencé à écrire à partir de ce moment (l'inverse aussi). Être à l'écart du monde tout seul ne me semble pas très sain (sauf à vouloir devenir brahmane ou anachorète, ...) mais avec la personne que l'on aime, cela peut être salvateur.  
Et puis, campagne ne veut pas dire à l'autre bout du monde. Je passe presque toutes mes vacances dans le Berry, c'est très pittoresque et il y a beaucoup de beaux manoirs dans les villages ou petites villes mais avec suffisamment de terrain pour la quiétude (boîte aux lettres à 200m ^^) et à des prix très abordables car il y a peu de travail là-bas et le climat est très humide.
Toutefois, comme je ne peux vivre pour l'instant d'un télé-travail, ce sera pour plus tard.

Pour le félin, oui, elle se lave très bien toute seule sauf quand elle est malade. Mais là, ça semble aller mieux, j'ai remis la chaudière en marche et je fais attention à ce qu'elle ne se couche pas trop sur le carrelage froid.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:15

Ouais, quand j'aurai le télé-travail, le revenu universel et la compagne, je m'installe dans le Berry ! sourire

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:39

Un petit coucou de Saint Malo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du printemps - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du printemps
Revenir en haut 
Page 34 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 46 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Printemps des Poètes
» Printemps du Cinéma
» Que lisez vous en avril?
» Le printemps du livre à Cassis
» chaine de printemps 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: