Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le bar du printemps

Aller en bas 
+30
Louvaluna
Queenie
Mordicus
Exini
dara
Chymère
tina
Maryvonne
Steven
Sasha Snajrev
hardkey
Noémie
anagramme
pia
églantine
bix229
Aeriale
ArturoBandini
bulle
Chamaco
Cliniou
Merwyn
Madame B.
Maline
kenavo
Avadoro
shanidar
Bédoulène
animal
jack-hubert bukowski
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 32 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:26

Et bien Kung Fu Panda 3 est aussi excellent que les deux premiers.

Si vraiment on voulait trouver un bémol, on pourrait dire que le méchant est un peu moins travaillé, mais bon, ça reste secondaire.

Bon dimanche poussin
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:04

Avec le pseudo horaire d' été, je me suis imaginé que j' avais une heure de plus pour lire la nuit... Vive l' imagination ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:02

Jim Harrison est mort No
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:18

Cliniou a écrit:
Jim Harrison est mort No

... Mais il a bien vécu ! bonjour

Son autobiographie : Le bar du printemps - Page 5 Jim-ha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 1:20

Ca souffle, ça siffle, ça craque… Tempête.
La chasse aux oeufs pour mes nièces a eu lieu dans le salon cette année…

On reste en Afrique, petit déjeuner en Tanzanie :

Le bar du printemps - Page 5 Ok_afr11
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:02

Bonjour à toutes et à tous.

Ici aussi à l'intérieur des terres ça souffle. scratch

Comme je n'ai pas à me rendre au travail aujourd'hui, j'ai essayé de me faire une nocturne lecture hier soir mais je n'ai pas tenu la nuit blanche, me suis endormi vers les 4h30, toutefois j'ai bien avancé dans mes livres (bientôt 4 en 2 semaines, faut aussi dire que j'en ai recommandé 12.... tssss....).
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:38

et le panda d'ici n'a pas l'intention d'aller voir Kung fu Panda? panda
Bonjour le bar trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:49

salut !

il faudrait que je vienne à bout de mes préjugés et de mes grandes réticences envers les images de synthèse... Suspect


n'empêche que j'aurais quand même vu un chef d'oeuvre aujourd'hui swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2016 - 2:40

Et c'était quoi donc, ce chef d'oeuvre ? Le dernier Hong-sang Soo ? dentsblanches
Bonjour !

Le bar du printemps - Page 5 Ok_amm10
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2016 - 5:21

animal a écrit:
salut !

il faudrait que je vienne à bout de mes préjugés et de mes grandes réticences envers les images de synthèse... Suspect


n'empêche que j'aurais quand même vu un chef d'oeuvre aujourd'hui swing

Animal, si tu cogites encore avant de voir Kung fu panda, dis-toi que tu en as 3 qui t'attendent sur la route. Le plaisir en est redoublé d'autant. Et j'imagine que le critique en toi sera comblé... sourire

Pour le méchant «mal dessiné», je confirme que c'est très secondaire par rapport au plaisir procuré de voir la bande des héros se débattre...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:09

je vais en rester sagement à la bande-annonce du premier. What a Face

en plus j'avais oublié que c'était Jack Black qui s'y collait et c'est un blocage supplémentaire.

je suis plus Tongan Ninja de toute façon...


le chef d'oeuvre ? Le Sergent noir de John Ford avec un Woody Strode plus qu'excellent.

Le bar du printemps - Page 5 Le-ser10
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:21

bonjour à tous

merci Armor, une sympathique table !

Sergent noir, dans le même genre Soldat bleu

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:19

Bonjour le bar !

Journée grand tri avant préparatifs de départ. Une petite semaine à Honfleur pour faire une coupure et prendre une bouffée d'air.

J'espère avoir le même soleil que sur la photo d'Armor....
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:21

Bonjour à toutes et à tous.

Journée de repos (ou pas) avant la reprise de demain.

En me levant ce matin, j'ai pensé que souvent nous (= ensemble d'être humains) réagissons peut-être pas de la bonne manière face à des rejets engendrés des horreurs de l'histoire.

Vous allez me dire, il va nous refaire le coup du Prénom avec Bruel (huis clos distrayant par ailleurs, même si il est beaucoup trop bobo parigo-nombriliste) car oui, prenez par exemple le cas du prénom Adolphe, on ne le donne plus aux enfants parce qu'un dégénéré l'a porté. N'est-ce pas là lui donner sa plus grande (et seule) victoire ? On peut s'interroger.

Toujours dans la même veine historico-référentielle, nous avons pratiquement fait (en occident) une damniatio memoriae de la svastika, symbole de vie et de plénitude depuis le néolithique parce que le même dégénéré, en l'inclinant de 45° en a fait un symbole de mort. On rapporte même que des hindous se la peignant sont parfois rabroués par des occidentaux incultes (quand ce n'est pas frappé par ces "bonnes âmes" d'un rare crétinisme).

Au final, la vraie résistance, après l'effroi et en continuant le recueillement et le devoir de mémoire, ne serait-il pas de réhabiliter les noms et les symboles et de montrer que des dégénérés n'ont pas de prise sur eux ? Ils sont mortels, à la différence de l'esprit... immortel.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:58

Cliniou a écrit:
Une petite semaine à Honfleur pour faire une coupure et prendre une bouffée d'air.
La veinarde, tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du printemps
Revenir en haut 
Page 5 sur 59Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 32 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Printemps des Poètes
» Printemps du Cinéma
» Que lisez vous en avril?
» Le printemps du livre à Cassis
» chaine de printemps 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: