Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Olivier Tallec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Olivier Tallec Empty
MessageSujet: Olivier Tallec   Olivier Tallec EmptyMer 23 Mar 2016 - 4:53

Olivier Tallec A678

Olivier Tallec est un illustrateur français né à Morlaix le 28 août 1970.
Il a suivi des cours à l'École supérieure des arts appliqués Duperré. Il a notamment illustré de nombreux articles de presse (Libération, Le Monde, Elle, etc...) et a publié plus d'une centaine d'albums jeunesse, traduits dans de nombreux pays .
Il est notamment connu pour la série Rita et Machin, aux éditions Gallimard (adaptée à l'écran pour la chaine japonaise NHK), Grand Loup, Petit Loup aux éditions Flammarion/Père Castor ou encore la série QuiQuoiQui aux éditions Actes Sud. Il se lance également dans le dessin d'humour avec Bonne Journée, paru aux éditions Rue de Sèvres.

En 2013, La Poste fait appel à lui pour la création de quatre timbres.
Olivier Tallec A679

Source : Wikipédia

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Olivier Tallec Empty
MessageSujet: Re: Olivier Tallec   Olivier Tallec EmptyMer 23 Mar 2016 - 4:53

Histoire: Sylvie Neemman

Olivier Tallec A677
Mercredi à la librairie
Citation :
Présentation de l’éditeur
Tous les mercredis, ils se rencontrent à la librairie. Lui, c'est un vieux monsieur qui s'assoit toujours à la même place pour lire lentement, très lentement, toujours le même livre auquel il semble tenir malgré la tristesse qu'il lui inspire ; elle, c'est une petite fille, qui ne lit que des bandes dessinées qui font rire ! Malgré leurs différences, des liens vont peu à peu se tisser...

Un autre livre de la section jeunesse qui se trouve depuis bien longtemps sur mes étagères.
Je regrette qu’on n’ait toujours pas de fil pour Olivier Tallec, illustrateur plein de talent, c'est donc le moment de franchir le pas.

Mercredi à la librairie parle naturellement de livres et de la lecture… mais l’atmosphère est peinte d’un ton un peu triste…

Il ne s’agit pas de cacher tous les sujets ‘lourds’ du public ciblé par ces albums, mais je conseillerais quand même de ne pas laisser le jeune lecteur seul avec cette histoire.

Mais sinon, c’est tout bon et moi, personnellement, j’ai beaucoup aimé… j’aime toujours quand ça parle de livres Very Happy

Olivier Tallec A680

Olivier Tallec A681
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Olivier Tallec Empty
MessageSujet: Re: Olivier Tallec   Olivier Tallec EmptyDim 18 Sep 2016 - 6:17

une lecture faite pour parcourir tous les jours de la semaine

Histoire : Jean-Philippe Arrou-Vigniod

Olivier Tallec A102
Le dimanche de Rita et Machin
Citation :
Présentation de l’éditeur
Quand il pleut le dimanche et qu'on ne peut pas mettre le bout du nez dehors, Machin, le chien paresseux, est tout content. Mais Rita le bouscule... Elle a toujours plein d'idées pour jouer : au cirque, à la coiffeuse, à la dînette. Pauvre Machin ! Il n'a pas du tout envie de devenir le chien-obus le plus rapide du monde, d'avoir des couettes ou de manger des cornichons ! Il essaie en vain de convaincre Rita de jouer à s'ennuyer. À la fin de la journée, au moment de se coucher, Machin n'a plus sommeil...

Lors de mes recherches d’albums concernant les jours de la semaine, je suis tombée en premier sur ce livre… et puisque je connaissais déjà le travail d’Olivier Tallec, je voulais bien faire connaissance de Rita et Machin.

J’ai passé un très bon dimanche en leur compagnie.

La petite Rita est très inventive pour trouver des choses à faire lors d’un dimanche ennuyeux, malheureusement pauvre Machin est toujours la cible de ses jeux dont il n’a vraiment pas envie.

C’est drôle et ce couple produit plus d’un sourire lors de la lecture.

Je vais certainement les retrouver dans d’autres histoires, au plus tard pour Noël Cool

Olivier Tallec A103
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Olivier Tallec Empty
MessageSujet: Re: Olivier Tallec   Olivier Tallec EmptyMar 29 Nov 2016 - 5:21

Olivier Tallec A14
La vie des mini-héros
Citation :
Présentation de l’éditeur
À l'image du super-héros, le mini-héros n'a peur de rien. En tout cas, pas des mini-chiens. Et il n'est pas rare que le mini-héros fasse des blagues qui ne font rire que lui.
Dans cet album plein d'esprit, Olivier Tallec décrit à travers des saynètes drôles et subtiles ce qui fait le sel du quotidien des mini-héros, ces petits êtres qui ont la faculté de saisir l'extra de l'ordinaire et qu'on appelle communément... les enfants.
Un livre d'humour qui séduira petits et grands.

Autant que j’adore les albums pour la jeunesse qui m’enthousiasment à cause d’une histoire pleine de poésie et des images sublimes, autant j’aime les albums qui dégagent plein d’humour.

C’est le cas pour Olivier Tallec qui a une bonne dose de cet humour qui fait rire, mais qui prend ses lecteurs aux sérieux et fait passer de beaux messages.

Voilà un livre pour passer tout simplement un très bon moment… et qui devrait plaire à plus d’un (grand) enfant !

Olivier Tallec A15

Olivier Tallec Aaa17

Olivier Tallec Aaaa14
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Olivier Tallec Empty
MessageSujet: Re: Olivier Tallec   Olivier Tallec EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:16

la dernière image est très significative ! (mais j'ai usé mes yeux pour lire)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Olivier Tallec Empty
MessageSujet: Re: Olivier Tallec   Olivier Tallec EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:41

Bédoulène a écrit:
(mais j'ai usé mes yeux pour lire)
je l'ai dit... mais je le redis volontiers, on peut agrandir avec le zoom
sur mon ordi, c'est la petite fonction en haut de page, ensuite avec "+" et "-" ajuster la bonne visibilité... facile Very Happy
Olivier Tallec A16
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Olivier Tallec Empty
MessageSujet: Re: Olivier Tallec   Olivier Tallec EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:53

zut j'ai oublié que je pouvais avec la souris dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier Tallec Empty
MessageSujet: Re: Olivier Tallec   Olivier Tallec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Tallec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Py
» Olivier Roy
» [BD] Olivier Balez
» Olivier Desvaux
» Olivier Dahan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: