Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avatars des membres

Aller en bas 
+22
Queenie
Misery
Exini
Der Hago
hardkey
Marko
ArturoBandini
Dreep
shanidar
topocl
Bédoulène
Aeriale
Chymère
bix229
jack-hubert bukowski
animal
Avadoro
églantine
Maline
kenavo
pia
Chamaco
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:23

C'est un génie. Ce qui me fascine le plus, c'est le poète et le dramaturge.
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:29

Je suis moins sensible au théâtre (même si je n'ai surtout rien lu du théâtre d'Hugo), mais je suis tout à fait d'accord pour la poésie. Notamment ses alexandrins incroyables qui m’imprégneront de rythme à force de les lire. En tout cas j'espère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:42

Essaie au moins Hernani un de ces jours, en termes d'alexandrins c'est phénoménal ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:19

Je retiens. Wink
Mais après avoir fini tous les romans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Der Hago
Espoir postal
Der Hago


Messages : 15
Inscription le : 14/04/2016
Age : 72
Localisation : Angers

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:32

Hardkey est dans la peau d'un génie.

Soit !

En ce qui me concerne, j'ai fait des recherches poussées sur ce site, et je vous livre le jugement que j'y ai trouvé sur mon avatar :

"Le style lui-même est parfois un peu lourd, discursif, un peu raide, les dialogues sonnent un peu faux." bix229 le 2 novembre 2012 à 18:16

"Il faut dire qu' avec la tronche qu' il a, je comprends qu' il n' attire pas les foules ! On dirait un José Bové cacochyme et bouffé aux mites ! "   bix229 le 3 novembre 2012 à 9:46

Je vais devoir faire avec ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:57

Je me mets dans la peau d'un génie en attendant d'en devenir un. Wink

Sinon, par curiosité justement Der Hago, qui est ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Der Hago
Espoir postal
Der Hago


Messages : 15
Inscription le : 14/04/2016
Age : 72
Localisation : Angers

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:11

Hardkey,

mon avatar est Thomas Hardy écrivain anglais à cheval sur deux siècles :

né en 1840 près de Dorchester, la mort le trouve en 1928 alors qu'il rédige une autobiographie et brûle quelques papiers personnels.

Ecrivain et poète, ses cendres reposent dans le Poets' Corner de l'Abbaye de Westminster.

Omniprésence chez lui, c'est vrai, du malheur et de la fatalité qui clôturent les êtres, les conduisant de la vie vers la mort, comme issue logique, et pas autre chose ; ce qui ne l'empêcha pas de se remarier à 74 ans avec une très jeune femme.

J'aime beaucoup ses contes (Tales) parmi lesquels : " An Imaginative Woman "

et surtout " The Son's Veto " : (incipit) " To the eyes of a man viewing it from behind, the nutbrown hair was a wonder and a mystery. Under the black beaver hat surmounted by its tuft of black feathers , the long locks, braided and twisted and coiled like the rushes of a basket, composed a rare, if somewhat barbaric, example of ingenious art.  ..../...... "  

sourire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 16:58

Der Hago a écrit:
Hardkey est dans la peau d'un génie.

Soit !

En ce qui me concerne, j'ai fait des recherches poussées sur ce site, et je vous livre le jugement que j'y ai trouvé sur mon avatar :

"Le style lui-même est parfois un peu lourd, discursif, un peu raide, les dialogues sonnent un peu faux." bix229 le 2 novembre 2012 à 18:16

"Il faut dire qu' avec la tronche qu' il a, je comprends qu' il n' attire pas les foules ! On dirait un José Bové cacochyme et bouffé aux mites ! "   bix229 le 3 novembre 2012 à 9:46

Je vais devoir faire avec ! Shocked

J' avais des dons de divination et d' anticipation. J' aurais du les monnayer ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:13

anticipation de quoi ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:00

animal a écrit:
anticipation de quoi ? jemetate

Du fait que Der Hago viendrait ici et qu' il choisirait pour avatar un portrait du vieux Thomas Hardy... Enfin, c' est lui, Der Hago, qui le dit, citations à la clé ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:19

Allez je change. Je reviens à mes "vieils" amours. La photographe Anka Zhuravleva. La fille de la bibliothèque. Elle a l'air sévère?

avatars - Avatars des membres - Page 8 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:39

sévère, un peu, ou bien a t'elle perdu un livre et ne le retrouve pas, sa mémoire défaillante l'inquiete et elle échaffaude des tas de possibilités, y a t'il dans son entourage un être indélicat..? Ou bien un fantôme dans la bibliothèque? elle a donc décidé de monter la garde sur ses livres et ne les quitte pas des yeux....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:18

pia a écrit:
Elle a l'air sévère?
Chamaco a écrit:
sévère, un peu, ou bien a t'elle perdu un livre et ne le retrouve pas, sa mémoire défaillante l'inquiete et elle échaffaude des tas de possibilités, y a t'il dans son entourage un être indélicat..? Ou bien un fantôme dans la bibliothèque? elle a donc décidé de monter la garde sur ses livres et ne les quitte pas des yeux....
Laughing je le vois aussi de cette façon, un peu sévère oui... mais plein d'explications possibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:00

Elle me fait froid dans le dos ! froid
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:11

pia a écrit:
Allez je change. Je reviens à mes "vieils" amours. La photographe Anka Zhuravleva. La fille de la bibliothèque. Elle a l'air sévère?

avatars - Avatars des membres - Page 8 Fille_10

Un peu oui ! On voit qu' elle veille sur ses livres avec un oeil jaloux. Heureusement qu' elle n' a pas droit au port d' arme ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   avatars - Avatars des membres - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatars des membres
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: