Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Roman graphique] Romain Renard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman graphique] Romain Renard Empty
MessageSujet: [Roman graphique] Romain Renard   [Roman graphique] Romain Renard EmptyLun 9 Mai 2016 - 6:26

[Roman graphique] Romain Renard A222

Né en 1975, diplômé de l'Institut Saint-Luc à Bruxelles, Romain Renard est auteur de bandes dessinées, scénographe, graphiste et musicien.

Il a travaillé à l'élaboration de jeux vidéos, conçu des spectacles avec Franco Dragone et Pascal Jacob et est auteur-compositeur notamment pour le groupe rock ROM.

Chez Casterman, il a signé American Seasons (sur scénario d'Yves Vasseur), primé meilleur album au festival du Polar de Cognac en 2005, The End, Jim Morrison, en 2007, l'adaptation du roman de Daniel Woodrell, Un hiver de glace, en 2011 et les illustrations pour le City-Guide Montreal/Québec aux éditions Lonely...

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman graphique] Romain Renard Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] Romain Renard   [Roman graphique] Romain Renard EmptyLun 9 Mai 2016 - 6:26

[Roman graphique] Romain Renard A223
Melvile, L’histoire de Samuel Beauclair
Citation :
Présentation de l’éditeur
Après un premier roman, Samuel Beauclair s'installe à Melvile dans une maison ayant appartenu à son père, lui-même romancier. En proie à une dépression créative et amoureuse, il ne parvient plus à écrire. Il espère trouver dans les lieux de son enfance une nouvelle sérénité, loin des noirceurs du passé. A la suite d'une double rencontre, celle des frère et sœur, Rachel et David, Samuel ouvrira des portes trop longtemps restées closes. Mais c'était sans compter qu'ici, à Melvile, certains démons, certaines légendes prennent chair et corps bien plus facilement qu'ailleurs...
[Roman graphique] Romain Renard A227

Je ne sais comment j’ai pu passer à côté de cette série jusqu’à présent. Mais heureusement le hasard a fait très bien et je l’ai découvert !

Quelle claque !!

Une atmosphère plein de suspense, la nature qui est enchantant et effrayant en même temps, un passé voilé et des personnages tellement réels, on gagne l’impression de faire partie de ce village.

Il y a de l’onirique dans l’air et on se laisse bercer par le rythme de ce trop bon scénario.

C’est palpitant, impressionnant et la marjorité des images sont des petits chefs d’œuvre.

Sublime !

site de Melvile




[Roman graphique] Romain Renard A225

[Roman graphique] Romain Renard A226
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman graphique] Romain Renard Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] Romain Renard   [Roman graphique] Romain Renard EmptyLun 9 Mai 2016 - 6:27

[Roman graphique] Romain Renard A224
Melvile, L’histoire de Saul Miller
Citation :
Présentation de l’éditeur
Saul Miller, brillant universitaire, professeur d'astrophysique, passe sa retraite à Melvile. Auprès de Saul, il y a Paz et sa fille Mia, une jeune fille de onze ans que Saul aide dans ses devoirs. Il y a Beth et Daniel, ses amis et voisins. Et il y a eux. Des chasseurs venus d'ailleurs et qui rodent dans les bois. Une discussion qui tourne mal, un sourire inquiétant et c'est le monde de Saul qui explose.
Mais c'était sans compter qu'ici, à Melvile, certaines légendes prennent chair et corps bien plus facilement qu'ailleurs...
[Roman graphique] Romain Renard A11

Deuxième livre, ce ne sont pas les personnages qu’on retrouve, l’histoire du premier tome était clos, mais le village. On retrouve Samuel Beauclair dans une seule image, juste pour créer plus fortement l’impression qu’on se trouve dans Melvile, mais à part cela, l’histoire de Saul Miller est du tout nouveau.

L’atmosphère est encore plus onirique que dans le premier volume, mais c’est aussi prenant et fascinant.

Je suis comme sous hypnose… totalement enthousiaste.

J’adore au plus haut point et je suis d’autant plus contente qu’un troisième tome est annoncé. S’il arrive à maintenir ce niveau, Romain Renard peut encore écrire tout plein de livres concernant Melvile… je vais faire partie de ceux qui partagent ces aventures drunken

[Roman graphique] Romain Renard Aa44

[Roman graphique] Romain Renard A228
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

[Roman graphique] Romain Renard Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] Romain Renard   [Roman graphique] Romain Renard EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:46

je trouve le graphisme très moderne et réaliste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman graphique] Romain Renard Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] Romain Renard   [Roman graphique] Romain Renard EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:15

Bédoulène a écrit:
je trouve le graphisme très moderne et réaliste
oui
j'ai encore des frissons quand je pense à ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman graphique] Romain Renard Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] Romain Renard   [Roman graphique] Romain Renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman graphique] Romain Renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Romain Renard
» [Roman Graphique] Nadar
» [Roman Graphique] Daishu Ma
» [Roman Graphique] Will Eisner
» [Roman Graphique] Zéphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: