Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de juin 2016

Aller en bas 
+33
Hanta
Marko
Exini
unmotbleu
uolav
silou
tom léo
Maline
ArenSor
eXPie
Fantaisie héroïque
oceanelys
Aeriale
ArturoBandini
Avadoro
shanidar
Le Bibliomane
Diogène
Louvaluna
Arabella
Dreep
Quasimodo
pia
animal
Allumette
Chymère
topocl
faustine
bix229
Bédoulène
kenavo
jack-hubert bukowski
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:03

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
Le fracas du temps de Julian Barnes

ah !

(tu le lis avant de l'offrir ??)

Non, je suis machiavélique mais pas à ce point sourire . Je l'ai offert à ma mère qui l'a bien aimé. Moi peut-être un peu moins (j'en suis aux 2/3) mais c'est intéressant. Un peu frustrant du fait du choix narratif qui fragmente beaucoup (et demanderait plus de cerveau disponible que ce que j'ai actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:30

Ah ok ! je vais essayer de faire fonctionner ma mémoire et me souvenir de ce livre pour le lire à mon tour. Barnes y parle beaucoup de musique ??
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:19

shanidar a écrit:
Ah ok ! je vais essayer de faire fonctionner ma mémoire et me souvenir de ce livre pour le lire à mon tour. Barnes y parle beaucoup de musique ??

Pas tant que ça et de façon assez factuelle : il a écrit ceci et le Pouvoir a dit que c'était une musique formaliste, qu'il devait faire preuve de plus d'optimisme, et écrire pour le Peuple.
Ca parle surtout de l'oppression stalinienne et de la "soumission rebelle" de Chostakovitch. C'est à dire qu'il essayait de transiger pour ne pas être éliminé, mais en gardant son mode de pensée propre, ses angoisses et son pessimisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:15

ArturoBandini a écrit:

Bosco écrit à merveille, mais Giono m'enchante davantage.

cheers Les deux m'enchantent. Giono est un peu plus sombre non?

Le fleuve sacré de Shûsaku Endô et Fille noire, fille blanche de JCO (il y a des aspects intéressants mais ce n'est pas mon préféré. Et comme j'en ai encore pas mal à lire d'elle, je vais surement trouver plein de préférés!)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:58

Un barrage contre le Pacifique : Marguerite Duras
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:02

églantine a écrit:
Un barrage contre le Pacifique : Marguerite Duras
drunken rien que ce titre me donne des frissons... j'ai adoré cette lecture... je te souhaite de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:04

ça y est : j' ai découvert une romancière géniale !
Maria Luisa Bombal : Les Iles nouvelles. - Bourgois

C
omme Felisberto Hernandez ou encore Juan Rulfo, elle semble avoir peu écrit, mais quel style. Mais ce n' est pas une inconnue, sauf pour nous.
 Elle a été reonnue par Borges.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:00

topocl a écrit:
shanidar a écrit:
Ah ok ! je vais essayer de faire fonctionner ma mémoire et me souvenir de ce livre pour le lire à mon tour. Barnes y parle beaucoup de musique ??

Pas tant que ça et de façon assez factuelle : il a écrit ceci et le Pouvoir a dit que c'était une musique formaliste, qu'il devait faire preuve de plus d'optimisme, et écrire pour le Peuple.
Ca parle surtout de l'oppression stalinienne et de la "soumission rebelle" de Chostakovitch. C'est à dire qu'il essayait de transiger pour ne pas être éliminé, mais en gardant son mode de pensée propre, ses angoisses et son pessimisme.

Je ne sais pas s'il en sera question dans ton livre, mais il semble avoir eu une amitié apaisante avec Benjamin Britten... En tout cas merci pour les infos, le livre est à la médiathèque (en catalogage) et je vais sans doute l'emprunter !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:22

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
shanidar a écrit:
Ah ok ! je vais essayer de faire fonctionner ma mémoire et me souvenir de ce livre pour le lire à mon tour. Barnes y parle beaucoup de musique ??

Pas tant que ça et de façon assez factuelle : il a écrit ceci et le Pouvoir a dit que c'était une musique formaliste, qu'il devait faire preuve de plus d'optimisme, et écrire pour le Peuple.
Ca parle surtout de l'oppression stalinienne et de la "soumission rebelle" de Chostakovitch. C'est à dire qu'il essayait de transiger pour ne pas être éliminé, mais en gardant son mode de pensée propre, ses angoisses et son pessimisme.

Je ne sais pas s'il en sera question dans ton livre, mais il semble avoir eu une amitié apaisante avec Benjamin Britten... En tout cas merci pour les infos, le livre est à la médiathèque (en catalogage) et je vais sans doute l'emprunter !
Non, pas de Benjamin Britten. Je vais faire un commentaire un peu plus conséquent demain, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 14:34

Les voyages de Gulliver, Jonathan Swift
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie
Plume timide
Mister Zombie


Messages : 13
Inscription le : 13/06/2016
Age : 44
Localisation : Rouen

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:23

Hubert Selby Jr., Le Démon.

Sa réputation est bien au dessus de ce qu'il est vraiment.
Il est à la folie et l'insanité ce que Twilight est aux histoires de vampires.
Ce n'est pas une lecture que je recommande tellement c'est laborieux, sans intérêt et banal...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-illegal.bandcamp.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:00

Mister Zombie a écrit:
Hubert Selby Jr., Le Démon.

Sa réputation est bien au dessus de ce qu'il est vraiment.
Il est à la folie et l'insanité ce que Twilight est aux histoires de vampires.
Ce n'est pas une lecture que je recommande tellement c'est laborieux, sans intérêt et banal...

Il a pourtant eu des adeptes sur le forum!!! Rendez-vous sur le fil sourire !

(Tiens, tu me donnes envie de le lire! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:29

- Matthias Zschokke : Maurice à a poule. - Points/Seuil
C' est vraiment très bien et ça plairait à la plupart d' entre vous... Par exemple Topocl, Shanidar, Eglantine, Aériale, Exini... dont je connais un peu les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:33

topocl a écrit:
Il a pourtant eu des adeptes sur le forum!!! Rendez-vous sur le fil sourire !
oui, et parce que je m'y sens un peu seul du coup sur ce fil. tongue
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:37

bix229 a écrit:
- Matthias Zschokke : Maurice à a poule. - Points/Seuil
C' est vraiment très bien et ça plairait à la plupart d' entre vous... Par exemple Topocl, Shanidar, Eglantine, Aériale, Exini... dont je connais un peu les gouts.

Noté ! et je lis le livre de Jacques Meunier On dirait des îles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2016   lectures - Nos lectures de juin 2016 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de juin 2016
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de Juillet 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures d'août 2016
» Nos lectures de janvier 2016
» Nos lectures de septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: