Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Faces

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Faces Empty
MessageSujet: Faces   Faces EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:24

Faces d'après le film de John Cassavetes,
Mis en scène par Daniel Benoin



Faces Image33860109192144du5


Avec: Caty Baccega, Valérle Bodson, Paul Chariéras, Paulo Correia, Joël Delsaut, Frédéric de Goldfiem, Valérle Kaprisky, François Marthouret, Catherine Marques, Helena Noguerra

Synposis:
Richard et Freddie, deux hommes d'affaires, rencontrent Jeannie dans un bar. Ils vont chez elle et font les fous. Ensuite, Richard rentre chez lui, où il se dispute avec Maria sa femme, et lui annonce son intention de divorcer. Puis, il retourne chez Jeannie... De son côté, Maria fait la connaissance de Chet dans un night club...



Surprenant! Une scène transformée en immense loft où s'éparpillent canapés, coussins,tables basses et verres de whisky ...Des écrans aux quatres coins ou se reflètent les visages en gros plans des acteurs et les spectateurs autour, invités à partager ce loft...

Daniel Benoin, metteur en scène et directeur du TNN, a voulu recréer ces espaces déjà expérimentés pour Festen, où la proximité est de mise. Nous sommes témoins de ces huis-clos entre couples, qui s'affrontent, se déchirent, s'étreignent ou s'ennivrent ...La caméra défile de l'un à l'autre et le film renait sous nos yeux... La lumière se fait tamisée, une jeune femme se met à chanter , sensuelle et rêveuse, en apportant un plateau repas à son amant encore allongé...Un peu plus tard, rupture de ton, des spots nous éblouissent et les décibels éclatent... un groupe ennivré rentre d'une boite de nuit et invite le public à le rejoindre...

Tour à tour voyeur ou témoin, charmé ou surpris, le spectateur suit "au plus près" le parcours intime des personnages mais parfois s'égare! L'inventivité est là, mais au détriment de l'émotion.
Je n'ai pas réussi à m'imprégner de cette atmosphère changeante et diffuse qui cadre mal avec le principe (forcément pesant) du huis-clos. Celà m'a paru parfois trop appuyé, un peu cliché... le scénario a t'il vieilli? Il me manquait quelque chose en tout cas, peut-être de la consistance.
J'en suis ressortie mitigée, pas complètement convaincue, mais je n'ai pas non plus boudé le plaisir de la surprise !
Donc, à voir tout de même ...:)

Mention spéciale aussi aux acteurs ( Valérie Kaprisky, François Marthouret , Valérie Bodson) et très beaux passages musicaux chantés par la soeur de Lio, Hélèna Noguerra, la révélation de ce spectacle, belle et auréolée de grâce...
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: