Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Natali Fortier

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

fortier - Natali Fortier Empty
MessageSujet: Natali Fortier   fortier - Natali Fortier EmptyDim 5 Juin 2016 - 7:26

fortier - Natali Fortier A334

Natali Fortier, née à Houston, aux États-Unis, est une illustratrice à double nationalité canadienne et française.
Elle a étudié à l'Atelier Saint-Jacques à Québec, puis à l'Academy of Art de San Francisco et enfin à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Elle réalise fréquemment des expositions autant personnelles qu'en groupe, en France et à l'étranger.
Elle a participé à une trentaine de titres, d'abord en tant qu'illustratrice, puis, à partir de 2004, comme auteur-illustratrice.

J'aime, écrit par Minne et illustré par Natali Fortier (Albin Michel, 2003) a reçu une mention d'honneur au Festival international de Bologne en 2004.

Son premier livre en tant qu'auteur-illustratrice, Lili Plume a été récompensé par le prix Octogones et le prix Goncourt Jeunesse.

Source : Wikipédia

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

fortier - Natali Fortier Empty
MessageSujet: Re: Natali Fortier   fortier - Natali Fortier EmptyDim 5 Juin 2016 - 7:26

Voilà une rencontre qui était tout à fait extraordinaire… et mon grand coup de cœur de l’édition 2016 du Festival Etonnants Voyageurs

En plus d’un peu de papotage avec elle et une belle dédicace, on a partagé un autre moment si extra, je n’en dirais pas plus, mais c’est mon grand kif de ces vacances !

fortier - Natali Fortier Dscn0018
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

fortier - Natali Fortier Empty
MessageSujet: Re: Natali Fortier   fortier - Natali Fortier EmptyDim 5 Juin 2016 - 7:27

Texte : Minne

fortier - Natali Fortier A2103
J’aime
Citation :
Présentation de l’éditeur
Cet ouvrage est une énumération de toutes les petites activités quotidiennes ou de situations bien précises comme un départ en vacances, qui constituent autant de joies et de plaisirs, de bons souvenirs ou d'émotions renouvelées...

Je ne sais pas si vous n’avez jamais joué à ce « jeu », moi je l’ai adoré.

Trouver des petits moments de bonheur parmi des journées sinon ‘banales’, c’est ce qui peut faire tout à fait la différence.

Minne a très bien trouvé tout plein de ces petites pépites qui peuvent rendre une journée plus extra qu’une autre.

Accompagné de jolies images de Natali Fortier, c’est encore mieux

fortier - Natali Fortier Dscn0020

fortier - Natali Fortier Dscn0021

fortier - Natali Fortier Dscn0019

fortier - Natali Fortier Dscn0024


Et les bons moments se prolongent dans J’aime l’été
fortier - Natali Fortier A2104
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

fortier - Natali Fortier Empty
MessageSujet: Re: Natali Fortier   fortier - Natali Fortier EmptyDim 5 Juin 2016 - 7:28

fortier - Natali Fortier A2105
Lili Plume
Citation :
Présentation de l’éditeur
Comme tous les matins, mademoiselle Lili Plume traversait la ville d'un pas saccadé... Elle tenait à mettre un peu d'ordre au bureau des objets perdus avant l'arrivée des clients...

Grand coup de cœur pour ce livre.

Un texte tout à fait charmant qui est plein de joli jeu de mots. C’est un régal.

Natali Fortier se montre non seulement forte du côté image, mais cette fois-ci aussi côté texte.

Comment ne pas adorer quand on voit la dame entrer dans le bureau des objets perdus pour demander si on n’aurait pas retrouver sa taille de guêpe, perdue depuis longtemps…

fortier - Natali Fortier Dscn0025

fortier - Natali Fortier Dscn0026

fortier - Natali Fortier Dscn0027
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

fortier - Natali Fortier Empty
MessageSujet: Re: Natali Fortier   fortier - Natali Fortier EmptyDim 5 Juin 2016 - 7:28

fortier - Natali Fortier A2106
Marcel et Giselle
Citation :
Présentation de l’éditeur
Cela sonne au départ comme le conte de Hansel et Gretel. L'histoire en prend le chemin quand deux enfants se perdent dans une forêt qui se montre d'abord hostile avant de se révéler un trésor de gourmandises. Ici aussi frère et soeur entrent dans une maison en confiserie, où vit une sorcière qui a de bien mauvaises intentions.
Mais quand l'histoire se passe au Québec et que l'on remplace le miel par le sirop d'érable, tout prend une autre saveur.
Le texte de Natali Fortier est délicieux autant par sa construction "rétrospective" qui donne des angles de vues multiples, que dans ses mots distillés dans la langue du Québec. Les voix se répondent, celle des enfants, celle des parents, et on lit le texte comme on écoute un conte "au coin du feu".
Cet album a une tonalité très originale comme ses illustrations qui attirent et interrogent selon le principe même de la gourmandise.

Si on connaît le conte de Hansel et Gretel, en effet, pas moyen d’échapper à la comparaison.

Mais Natali Fortier arrive bien vite à faire cette histoire la sienne et le scénario se transforme en une histoire autonome qui fait plaisir de découvrir.

Une fois de plus conquise !

fortier - Natali Fortier Dscn0023

fortier - Natali Fortier Dscn0022

fortier - Natali Fortier A335
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fortier - Natali Fortier Empty
MessageSujet: Re: Natali Fortier   fortier - Natali Fortier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natali Fortier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vincenzo Natali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: