Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Olafur Eliasson [artiste, sculpteur]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olafur Eliasson [artiste, sculpteur]   Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 5:59

oui, je le pense aussi...
et c'est trop dommage que je n'ai pas la possibilité d'aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olafur Eliasson [artiste, sculpteur]   Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:55

Notion Motion

Olafur Eliasson au Boijmans van Beuningen Museum


Je n’ai malheureusement pas pris de photo pour ne pas troubler l’état méditatif dans lequel les visiteurs étaient plongés (et puis je ne comprends rien à mon nouveau téléphone). Enfin pas tous, il y avait pas mal d’enfants qui oscillaient entre des moments de fascination et une agitation bien compréhensible. De l’ombre, de l’eau qui par un effet de forte lumière (en fait des spots bien dirigés qui respectaient la semi-obscurité ambiante) se reflétait sur des murs, des tentures blanches. Trois bassins.

Le premier. En fait je commence par celui-ci mais j'aurais dû le mettre à la fin puisque c'était le clou de son expo. Dans une ouverture du mur, un spot était dirigé sur l’eau qui se reflétait contre le mur. Des effets gris, gris clair, blanc, bleu. Au milieu du bassin, une sorte d’éponge attaché à un fil relié à une roue sur le mur latéral qui tournait très lentement et qui faisait monter l’éponge petit à petit. Les reflets des gouttes tombant dans l’eau et provoquant des cercles concentriques. Un certain moment le fil tendu autour du clou sur la roue, se dégage de celle-ci et l’éponge tombe dans l’eau provoquant un chaos cataclysmique merveilleux.

Deuxième bassin. Un spot sur l’eau qui renvoie son reflet sur une tenture blanche visible de deux pièces différentes.

Le troisième. un spot se projetant sur le bassin, dont le reflet par une ouverture horizontale se voit dans la pièce adjacente.
Sur le sol des lattes de bois…Comme dans un bateau. Mais pas tout à fait également posées. Comme un sol qui aurait pris l’eau et aurait gonflé. Des excroissances sur le sol provoquant un bruit claquant, craquant comme dans un vieux rafiot. Ou une vieille maison. Les enfants ne se gênaient pas pour essayer.  sourire

Très beau, saisissant et relaxant.

Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 Notion10

Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 Notion11

Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 Notion12
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olafur Eliasson [artiste, sculpteur]   Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 8:52

mmmh... merci pour ce partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olafur Eliasson [artiste, sculpteur]   Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:55

Olafur Eliasson veut que le visiteur s'empare de Versailles, et il s'en empare, pour commencer; Son jet ira plus haut.
Bien vu Olafur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olafur Eliasson [artiste, sculpteur]   Olafur Eliasson [artiste, sculpteur] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olafur Eliasson [artiste, sculpteur]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gyrðir Elíasson [Islande]
» Olafur Gunnarsson [Islande]
» Ólafur Jóhann Ólafsson [Islande]
» Michel Tcherevkoff [artiste-photographe]
» Ron Mueck [sculpteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: