Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Economie, mondialisation... votre avis ?

Aller en bas 
+17
Maline
Chamaco
Merwyn
ArturoBandini
Marie
Queenie
GrandGousierGuerin
Constance
jack-hubert bukowski
Chymère
Aoraki
bix229
bulle
Chatperlipopette
lekhan
Bédoulène
animal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 13:15

GrandGousierGuerin a écrit:
Constance a écrit:
La violence des riches
Ils en parlaient au JT de 13h sur France2 hier vendredi 20/09

Ah oui ? Merci, je vais regarder le JT de Fr2 en replay, GGG. content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:57

Pour apporter un peu de nuance à l'objectivité scientifique de ce luivre je vous conseille le replay de mots croisés et vous indique que son auteur est membre du parti de mélenchon.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:25

Jimmy a écrit:
Pour apporter un peu de nuance à l'objectivité scientifique de ce luivre je vous conseille le replay de mots croisés et vous indique que son auteur est membre du parti de mélenchon.
Je ne vois pas en quoi leur travail pourrait être discrédité par leur hypothétique appartenance à tel ou tel parti.
Avant tout, Monique Pinçon-Charlot et son mari sont tous deux sociologues, elle-même fut d'ailleurs directrice de recherche au CNRS. Quant aux émissions de Calvi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:19

Constance a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Constance a écrit:
La violence des riches
Ils en parlaient au JT de 13h sur France2 hier vendredi 20/09
Ah oui ? Merci, je vais regarder le JT de Fr2 en replay, GGG. content
Si je me rappelle bien, ils ont également fait 2 reportages pour l'émission Infrarouge (France2) qui devraient passer fin septembre ...
Bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Invité
Invité




Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:23

Dernier message pour moi sur ce sujet pour car débat non constructif : elle a réussi a été l invite la plus ridicule de l émission c est pour cela que j'invite a regarder et elle a un parti pris tellement prégnant qu' on peut douter de ma rigueur méthodologique
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 19:56

Jimmy a écrit:
Dernier message pour moi sur ce sujet pour car débat non constructif : elle a réussi a été l invite la plus ridicule de l émission c est pour cela que j'invite a regarder et elle a un parti pris tellement prégnant qu' on peut douter de ma rigueur méthodologique
Un jour, oui, un jour, tu sauras ne pas lancer des piques quand tu veux discuter d'un sujet ?
(Je parle de "débat non constructif"
Pour le reste de ta phrase, elle est étrange et je crains de ne pas bien la comprendre)

Next.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:00

Alors pour le coup c'était un mea culpa... C'est moi qui ait lancé ce faux débat sur cette sociologue et c'est de ma faute si cette source a été ternie c'est ce que je voulais dire...
Je souhaitais juste dire que mon premier message était idiot puisque le but était de discuter de la question avec autant de sources que possibles. Après j'avais utilisé Mots croisés pour dire que cette sociologue était pour le moins farfelue et que je doutais de sa compétence. C'est tout. pas de pique juste pour moi.

Et je suis d'accord le reste du message était incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:16

Ok. C'était par clair. Merci pour la précision.

Je n'ai pas regardé l'émission Mots croisés (pour le replay, faudrait savoir de laquelle il s'agit, et si elle est toujours dispo), mais j'ai regardé la vidéo en fin d'article de Libération.
J'avoue, je les trouve aussi assez décalés tous les deux. Je ne comprends pas trop cette vidéo à vrai dire. Évidemment qu'ils ne mettent pas un panneau avec néon pour dire qu'ils (Rotschild and co) ont leurs bureaux là, évidemment qu'ils ont des caméras. Je trouve que l'exemple tue le propos.

Après, à savoir si ils sont farfelus ou s'ils ont des idées intéressantes à communiquer, je pense qu'il faudrait les lire pour les juger réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:04

Lu l'article. C'est amusant, l'histoire de l'avenue Montaigne. Car quand même...ça se dégrade!! Quand vous voyez Ralph Lauren côtoyer Chanel là je dis non, on ne joue pas dans la même cour! Où va le monde..Et Jimmy Choo? un chinois.. Ca me dépasse.
Excusez moi, c'était trop tentant:Very Happy  
Je les trouve très loin d'être des farfelus, ces sociologues. Ils étudient un monde qui existe.


Dernière édition par Marie le Dim 22 Sep 2013 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:25

Ah, celui-là, je l'avais repéré, il est amusant: Eric Cormier

Le lien à écouter ici
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:18

(ça fait rude au petit déjeuner !)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:22

Mais non.. tu sais qu'au dessus du milliard d'euros, c'est dur. Tu vises un peu au dessous.
Où est le problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:35

c'est vrai, où avais je la tête affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:35

Marie a écrit:
Ah, celui-là, je l'avais repéré, il est amusant: Eric Cormier

Le lien à écouter ici

Morceaux choisis : "Il y a l'enfer des pauvres et le paradis des riches", "il faudrait une bonne guerre", en France, c'est "l'inquisition" et il n'y reviendrait que "pour faire la révolution" ... et grosso modo, en espérant ne pas trahir la hauteur de pensée de ce grand altruiste : les gens beaux sont mieux payés que les gens laids, car la vie est injuste ... et beh ! cet Eric Cormier demande à être connu. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:22

Il t'a plu aussi, Constance...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie, mondialisation... votre avis ?   Economie, mondialisation... votre avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie, mondialisation... votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 mars: Journée de la femme
» Bernard Maris [Economie]
» Livres parus 2011: lus par les Parfumés [INDEX 1ER MESSAGE]
» Jonathan Coe
» Web@micalement votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: