Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de Juillet 2016

Aller en bas 
+32
Aeriale
Quasimodo
pia
Hanta
Marko
Jérémy
Silveradow
Exini
Peyre
Le Bibliomane
ArenSor
Reixach
Arabella
faustine
Chymère
ArturoBandini
eXPie
Allumette
uolav
jack-hubert bukowski
Diogène
Avadoro
Mister Zombie
bix229
kenavo
shanidar
tom léo
topocl
Dreep
animal
Maestro
églantine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Héloïse68
Envolée postale
Héloïse68


Messages : 142
Inscription le : 28/07/2016
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptySam 30 Juil 2016 - 12:49

Hanta a écrit:
Ah mais je parle même des livres achetés. Moi quand je m'en sers comme études je prends des notes dans un carnet à côté.

J'utilise aussi des carnets. Mais je prends tellement de notes... Donc, j'utilise aussi le livre comme support.
J'avoue que je ne ressens aucuns scrupules à faire cela.

Mais je comprends qu'on puisse trouver cette pratique barbare.

Cela dit je suis un peu barbare aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:16

Aeriale a écrit:
ArturoBandini a écrit:
Aeriale a écrit:
Après Jeunes Loups de Colin Barrett (très bien) Je vais attaquer celui ci

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 13731512

J'espère que tu apprécieras Egolf, il faut un peu de temps pour rentrer dedans, et après c'est terrible ! swing

Ben mince. J'ai loupé l'entrée, ça m'a paru compliqué et après 20 pages, j'ai décidé de laisser de côté et d'y revenir plus tard, quand je serai plus dispo.
)

Je l'ai fait lire à un ami, et il lui avait fallu 100 pages pour rentrer dedans, avant d'adorer. Mais sans doute, faut-il être disponible en effet.

Autrement, je suis plongé dans les philosophies de Sartre et Camus. Deux auteurs que j'apprécie.

Et j'ai vraiment adoré les oiseaux de Tarjei Vesaas. Je comprends que tu aies aimé ce livre Bix, je me suis dit en le lisant que c'était un bouquin pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:25

Dur dur, Les Bienveillantes (Littell) pour l'instant, à part un désespoir sans fond, je vois pas vraiment ce que je pourrais en tirer. Mais restons optimiste. (C'est bizarre de dire se dire ça dans le contexte)

Nouvelles de Pétersbourg (Gogol)
Thomas l'obscur (Maurice Blanchot)
Quatre soeurs (Tanizaki Junichir'ô)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptySam 30 Juil 2016 - 16:13

Un été au bord du lac : Vigevani, encore un chef d' oeuvre, mince alors ! Shocked



- Boris Zaitsev : Agrafena. - Ed. du Rocher
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptySam 30 Juil 2016 - 19:12

suor de Jorge Amado
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptySam 30 Juil 2016 - 23:41

Héloïse68 a écrit:
Bédoulène a écrit:
je n' aime pas lire plusieurs livres à la fois...................et j'en suis incapable, conséquence ?

Bédoulène, je ne sais pas?... Tu termine tes livres plus vite que oui? Very Happy

ça dépend, parfois c'est oooooooooooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:50

J'ai relu deux recueils de poésie de Philippe More. J'ai compris en quoi il faisait de la bonne poésie et c'est surtout une question de structure, de motifs et de propos.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:52

Les Contrebandiers d'Oser Warszawski ! (lecture de chain de l'été avant la fin de l'été ?)
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:57

Avec les vacances, je retrouve le goût de lire, surtout quand les livres sont de qualité. J'ai lu Charlotte de David Foenkinos, Les jours de mon abondon d'Elena Ferrante et L'ange du chaos de Dominique Sylvain (bof)
Je vais commencer Le lys de Brooklyn de Betty Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:12

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
Du coup, j'ai commencé Avril enchanté de E Von Arnim, qui n'a vraiment rien à voir, tout doux et drôle aussi, et qui m'emmène ailleurs (conseillé par Nezumi et Arabella)
et après ta lecture, tu devrais essayer de voir le film aime tu seras encore plus enchantée qu'Avril Laughing

Oh oui Kena! Il me semblait bien que tu en parlais de ce film. J'adore cette atmosphère délicieusement surannée, c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment..

ArturoBandini a écrit:
Aeriale a écrit:
ArturoBandini a écrit:
Aeriale a écrit:
Après Jeunes Loups de Colin Barrett (très bien) Je vais attaquer celui ci

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 13731512

J'espère que tu apprécieras Egolf, il faut un peu de temps pour rentrer dedans, et après c'est terrible ! swing

Ben mince. J'ai loupé l'entrée, ça m'a paru compliqué et après 20 pages, j'ai décidé de laisser de côté et d'y revenir plus tard, quand je serai plus dispo.
)

Je l'ai fait lire à un ami, et il lui avait fallu 100 pages pour rentrer dedans, avant d'adorer. Mais sans doute, faut-il être disponible en effet.

Tu me rassures, Arturo! A priori ce genre de livres devrait me plaire. Mais il faut le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:55

C'est très particulier Egoff, comme tu dis Aeriale il faut de bonnes conditions sinon on passe à côté. C'est le genre de lectures que je me garde quand je me sais endurant dans l'effort de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:32

Terminé A la table des hommes de Sylvie Germain : un conte fantastique qui renvoie chacun à sa part d'humanité par l'intermédiaire d'un porcelet transformé à son insu en humain et qui découvre l'inhumanité de ses nouveaux congénères de l'intérieur .
Une ambiance post apocalyptique , et le parcours initiatique de cet être hybride qui saura faire les bons choix guidé par la seule vérité qui est celle de relier chaque parcelle de vie , plantes , animaux , hommes au coeur du murmure de la terre , amour universel .
C'est brûlant d'actualité .
Elle touche là où ça fait mal Sylvie Germain , avec ses armes habituelles .
On pourrait dire aussi qu'elle soigne là ou ça fait mal avec ses onguents habituels , nourris d'espoir et portés par une plume magique .......
La nature est magnifiée , les animaux sortent tout droit d'un bestiaire magique , les références bibliques nombreuses .
Mais le baume n'a pas suffi , ce soir j'ai la gorge serrée .
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:53

Sylvie Germain touche toujours là où cela fait mal, à croire qu'elle fait mal là où cela touche plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:00

Hanta a écrit:
Sylvie Germain touche toujours là où cela fait mal, à croire qu'elle fait mal là où cela touche plutôt.
Exact ! Wink
C'est ce qui s'est passé .....

Revenir en haut Aller en bas
Reixach
Posteur en quête
Reixach


Messages : 60
Inscription le : 15/04/2016

lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:32

Direction l'ancien Orient d'Hamilcar avec Salammbô ! Les premières pages sont très envoûtantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Juillet 2016   lectures - Nos lectures de Juillet 2016 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Juillet 2016
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures de février 2016
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures d'août 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: