Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [BD] Jean-Paul Eid

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Jean-Paul Eid Empty
MessageSujet: [BD] Jean-Paul Eid   [BD] Jean-Paul Eid EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:32

[BD] Jean-Paul Eid A293

Oeuvrant dans le domaine de la BD et de l'illustration depuis 1985, Jean-Paul Eid a collaboré à plusieurs magazines,dont Croc où il a créé le personnage de Jérôme Bigras. En 2005, il a été choisi comme président d'honneur de la première édition de BD Montréal, organisée conjointement par le groupe Juste pour Rire et le Salon du livre de Montréal.  À Lyon, Jean-Paul Eid a signé, en hommage à la ville de Québec, une fresque géante qui fait partie de la collection de fresques du Musée urbain Tony-Garnier. Parallèlement, il poursuit une carrière d'illustrateur publicitaire et éditorial.  

Source : Editeur

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Jean-Paul Eid Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jean-Paul Eid   [BD] Jean-Paul Eid EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:32

parution en France prévue pour septembre


Scénario : Claude Paiement

[BD] Jean-Paul Eid A292
La femme aux cartes postales
Citation :
Présentation de l’éditeur
1957. Rose quitte sa Gaspésie natale en laissant, derrière elle, une lettre sur son oreiller. Elle n’a qu’un rêve en tête: briller sur les scènes des prestigieux cabarets de la métropole. À cette époque, Montréal est un haut lieu de la vie nocturne et l’une des escales obligées des plus grands jazzmen. Les nightclubs brillent de tous leurs feux et la mafia fait des affaires d’or. Mais l’arrivée du rock’n’roll, l’engouement pour la télévision et l’élection du jeune et incorruptible maire Jean Drapeau va sonner le glas de cet âge d’or.
2002. En Gaspésie, un étranger vient d’acquérir une maison abandonnée mise aux enchères; photos aux murs, vieux piano désaccordé et au fond d’un garde-robe, un terrible secret de famille…

Quand j’ai vu l’annonce sur le site de la maison d’édition La Pastèque, c’était clair que je voulais lire cette BD. Mais souvent les livres publiés au Canada n’arrivent que beaucoup plus tard en Europe. Je ne voulais pas attendre, j’ai passé commande au Canada après que j’ai suivi sur la page FB de la maison d’édition tous les bons commentaires qu’ils ont reçus lors de la sortie.

Et toutes les louanges ont dit vrai ! C’est mon coup de cœur BD de cette année ! Quel bijou !

Un scénario qui arrive à tisser les liens entre les années 1950 et 2000, c’est crédible et touchant. Le va et vient entre passé et futur se fait à merveille.

Les images sont extraordinaire, genre que j’aime beaucoup.

En plus de la musique qui fait vibrer ses pages.

Un tout bon moment de lecture !

[BD] Jean-Paul Eid A294

[BD] Jean-Paul Eid A295

[BD] Jean-Paul Eid A315

[BD] Jean-Paul Eid A414
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Jean-Paul Eid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Jean Paul Goux
» Jean-Paul Rappeneau
» Jean-Paul Caracalla
» Paul-Jean Toulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: