Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rotraut Susanne Berner

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rotraut Susanne Berner  Empty
MessageSujet: Rotraut Susanne Berner    Rotraut Susanne Berner  EmptyVen 15 Juil 2016 - 5:43

Rotraut Susanne Berner  A192

Rotraut Susanne Berner est née à Stuttgart en 1948.

Elle a fait des études de graphiste à l’École supérieure des Arts et Métiers de Munich.
De 1975 à 1977, elle a travaillé dans la publicité.
Aujourd’hui, elle exerce son métier d’illustratrice à Heidelberg, et depuis 2013 celui d’éditrice.
Elle est déjà lauréate de nombreux prix dont le Deutscher Jugendliteraturpreis de l’illustration.

Elle est l’heureuse lauréate du prestigieux prix Hans Christian Andersen 2016.

Source : Editeur


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rotraut Susanne Berner  Empty
MessageSujet: Re: Rotraut Susanne Berner    Rotraut Susanne Berner  EmptyVen 15 Juil 2016 - 5:44

Rotraut Susanne Berner  A193
Le Livre des 4 saisons
Citation :
Présentation de l’éditeur
L'hiver s'installe dans la petite ville. Malgré le froid, tous nos compagnons préférés se retrouvent, dans le parc, sur la place, dans les rues : Ariane rate son bus, le perroquet d'Hélène survole la ville, et l'on trouve un porte-monnaie mais pas son propriétaire.

Après l'hiver, voici le printemps! Avec le beau temps, tout le monde se retrouve dehors: dans les champs et les prés, dans les rues, sur la place du marché, dans les jardins et au parc.

Après l'hiver et le printemps, c'est l'été que nous découvrons dans la petite ville. Nous retrouvons les mêmes personnages, les rues, les magasins et le parc dans une ambiance estivale. Toujours plus de détails à observer. Les enfants ne manqueront pas de remarquer toutes les transformations dues aux changements de saisons et au passage du temps.

Après l'hiver, le printemps et l'été, c'est l'automne dans la petite ville. Tout le monde se retrouve sur la place principale lors d'un bal. Un concours de citrouilles est organisé au centre culturel. Les enfants inaugurent leur nouveau jardin d'enfants avec un grand défilé de lampions.

Depuis qu’elle a eu le Prix Hans Christian Andersen, je voulais lui ouvrir un fil.

Le genre de livres qu’elle dessine, ne figure pas sur mes étagères. Il s’agit de « chercher et trouver ». Ce sont des livres géniales pour les petits lecteurs pour leur faire découvrir le monde de l’illustration.

En ce qui me concerne, j’adore les saisons et dans ce domaine aussi tout genre de livre. Puisqu’elle en a fait tout un joli cycle, je me retrouve quand même avec un livre d’elle. Et je suis enthousiaste.

De très belles illustrations qui font revivre toutes les saisons et on se met à la recherche des différents personnages.

Faut dire que j’aime mieux le mot allemand pour ces livres : Wimmelbilder (images qui grouillent). Et c’est tout à fait cela.

Rotraut Susanne Berner  Aaaa32

Rotraut Susanne Berner  A194

Rotraut Susanne Berner  Aa106

Rotraut Susanne Berner  Aaa54
Revenir en haut Aller en bas
 
Rotraut Susanne Berner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Susanne Janssen
» Susanne Abbuehl [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: