Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tom Sharpe

Aller en bas 
+10
Marko
bix229
colimasson
K
eXPie
Miss Tics
Burlybunch
Sophie
Queenie
Le Bibliomane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Tom Sharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:42

Zieute la première page du fil sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Tom Sharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 5:57

Wilt 5 - Comment enseigner l'histoire a un ado degenere en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique

4eme de couverture:
Citation :
L'heure des vacances sonne enfin pour le professeur Henry Wilt. Adieu étudiants idiots et collègues narquois, le moment est venu de profiter d'un repos bien mérité. Que nenni ! En charge du budget familial, sa tyrannique moitié, Eva, a pris une décision radicale : pour renflouer les comptes et financer les études de leurs chères et tendres quadruplées, Wilt va devoir mouiller la chemise. Et sa mission est délicate : muscler les neurones d'Edward Gadsley, horrible enfant gâté, fanatique d'armes à feu, dans l'espoir fou de lui faire rejoindre les bancs de la prestigieuse université de Cambridge. Un pari d'autant plus difficile que l'ambiance chez les Gadsley est proche de l'asile. Alors que sir George pourchasse les servantes, lady Clarissa vide les fonds de bouteille et se met en tête de séduire le pauvre Wilt qui n'en demandait pas tant... Pour Wilt, un ultime espoir : qu'une balle perdue vienne mettre un terme à ce cauchemar.

je rejoins Colimasson et Heyoka.

Alors oui j'admets que je n'ai jamais lu de Tom Sharpe avant, et tres certainement, commencer par le Tome 5 de sa serie n'etait pas la meilleure idee...
Mais le titre et la 4eme de couverture etaient prometteurs.....Et l'edition comportait egalement un commentaire  
Citation :
Aussi rocambolesque que desopilant
Alors je vais emettre 2 hypotheses qui pourraient expliquer mon manque d'enthousiasme pour ce livre:
- Je n'ai aucun humour .......
- Ca doit etre plus drole en anglais... (oui je prefere blamer le traducteur...)

C'est loufoque au possible. Trop. Ca en devient grotesque et pas a un point ou ca pouvait m'emballer enormement.
Je n'ai pas vraiment trouve que la tournure de language etait drole et ca m'a paru completement plat.
Alors donc je vais mettre sur le compte de ce que j'appelle mon "syndrome Friends": la serie "Friends" ne m'a jamais faite rire en Francais ; tous mes amis etaient completement fan mais moi je restais de marbre.
Le premier episode vu en Anglais a ete une revelation et j'ai trouve ca desopilant.
Donc je donne le benefice du doute a Sharpe, et je vais continuer de blamer le traducteur (et pas mon sens de l'humour qui n'a forcement rien a se reprocher innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Tom Sharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:32

merci pour ton commentaire, je n'ai lu que le 1 lequel m'avait bien divertie
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Tom Sharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:46

De Sharpe, j'avais adoré "Fumiers et Cie", j'ai aimé "Wilt 1", j'ai réussi à terminer "Wilt 2" et j'ai laché "Wilt 3".
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Tom Sharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:21

Les formules qui marchent (un peu) ne gagnent pas toujours à être répétées...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Tom Sharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Sharpe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tom Sharpe: Film basé sur le jardinier Blott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: