Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une première, mais pas la dernière !

Aller en bas 
+10
Hanta
Chymère
topocl
kenavo
églantine
animal
Diogène
bix229
Bédoulène
Sabrina1201
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabrina1201
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 18/07/2016

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:26

Bonsoir à tous !

Ben voilà, j'ai enfin décidé de sauter le pas, après des années d'hésitations. Je suis une passionnée de lecture en tous genres et je ne trouvais pas au sein de mon entourage familial et amical les personnes adéquates pour assouvir ce désir d'échange littéraire qui manque tant au quotidien.

Je suis donc plus que ravie d'être tombée inopinément sur ce forum très accueillant afin de partager avec vous un p'tit bout.

Très belle soirée à vous tous, et au plaisir de vous lire régulièrement dans nos échanges.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:44

Bienvenue Sabrina !

partageons !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:56

Des années d' hésitation ! Une première, mais pas la dernière ! 162492
Tu vas pouvoir te rattraper... Bienvenue, Sabina. Ton pseudo va en ravir !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:01

Bienvenue à toi Sabrina,
Tu trouveras ici des échanges et des conseils de lectures sur tous les genres.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:19

bienvenue et n'hésite pas à te lancer comme si tu étais là depuis des années. Cool
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyLun 18 Juil 2016 - 22:45

flower Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyMar 19 Juil 2016 - 6:04

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyMar 19 Juil 2016 - 7:39

Bienvenue Sabrina bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:52

Bienvenue ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:57

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina1201
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 18/07/2016

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:44

Merci beaucoup pour votre accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Envolée postale
Jérémy


Messages : 116
Inscription le : 08/09/2015

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyMer 20 Juil 2016 - 2:39

Bienvenue ! bonjour

Quels sont vos auteurs préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyMer 20 Juil 2016 - 7:38

Bienvenue sabrina, j'ai bien hâte d'en savoir sur ton profil de lectrice... tu nous causeras à propos de tes passions... :)
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina1201
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 18/07/2016

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:56

Bonsoir à tous !
J'ose espérer que vous avez passé une excellente journée !

J'ai réfléchi sur mes auteurs préférés, et je dois avouer que c'est assez compliqué vu la quantité d'auteurs/ poètes ou artistes stupéfiants.
Je vais cependant rester dans du classique je pense.

J'adore Yves Bonnefoy (notamment son recueil les planches courbes), Baudelaire évidemment, Rimbaud, Verlaine et compagnie. Je dois dire que Du Bellay n'est pas mal non plus en son genre. Et Apoll' une vraie merveille.

J'aime LaFontaine pour ses fables.

J'ai un sacré coup de coeur pour Tchekov, et les pièces de Shakespeare, en passant par Carlo Goldoni. Molière aussi !
Voltaire, Diderot, Maupassant !!
Max Gallo, Gilles Legardinier, Levy, Michel Bussy, Paula Hawkins, Lewis Caroll, Wilde, JK ROwling, Stephanie Meyer etc.

Je n'aime pas les biographies, et les livres documentaires. Je préfère les voir à la TV.

J'adore la musique, tous sauf... le hard, le punk, l'électro. Et un sacré gros penchant pour le classique encore. La base quoi. De Mozart à Chopin, Debussy à Wagner. Mon préféré ? Ah... Pachelbel sans hésitations.

J'aime la peinture. Monet... incontournable. J'aime l'art contemporain à condition qu'on puisse l'identifier, mais l'abstrait est peut être un peu trop abstrait à mon goût. Certaines toiles de Van Gogh, Renoir et ses canotiers. Edgard Degas et ses danseuses dans le ballet.


Voilà un petit aperçu, tout ça n'est qu'une liste non exhaustive. En tout cas j'adore découvrir de nouveaux auteurs, et ici je sens bien que je vais être servie !! cheers

Je vais oser une question, quitte à paraître carrément rétro. Aucun de vous n'a jamais songé à correspondre par courrier, comme à l'ancienne ?
Je trouve que la relation que l'on a avec l'écriture dans tous les sens du terme manque énormément, et avec le coté précieux du papier contre l'impersonnel des écrits virtuels ?!

N'y aurait il que moi qui aurait encore de la cire à cacheter chez moi ? "Is not a joke !!! " dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 39
Localisation : Sud

Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:06

Bonsoir et bienvenue à toi.

J'adore la correspondance postale mais cela se perd, je trouve de moins en moins de personnes souihant participer. Quand j'étais ado, c'était ma principale passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Contenu sponsorisé





Une première, mais pas la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Une première, mais pas la dernière !   Une première, mais pas la dernière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première, mais pas la dernière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: