Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Jake Adelstein

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Jake Adelstein Empty
MessageSujet: Jake Adelstein   Jake Adelstein Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:15

Jake Adelstein Untitl10
(Source :Wikipédia)

Journaliste d'investigation américain, Jake Adelstein est né en 1969 à Calumba dans le Missouri.
A l'âge de 19 ans, il s'installe au Japon et étudie à l'université Sophia. En 1993, il ntègre la rédaction du Yomiuri Shinbun, le quotidien le plus lu au monde (15 millions d'exemplaires vendus chaque jour). Il est alors le premier étranger à intégrer la rédaction du Yomiuri Shinbun ; il y restera 12 ans.

Nouvelle recrue à l'antenne locale de Saitama, une banlieue proche de Tokyo, il commence par couvrir des affaires mineures : du vol de sac à main aux vendeurs à la sauvette. Il est ensuite affecté au Tokyo Metropolitan Police Department (TMPD) press club, un service dont les bureaux sont implantés au cœur du poste de police tokyoïte. Jake Adelstein y couvre les affaires d'homicides, suicides et disparitions mystérieuses. Quelques années plus tard, il commence à suivre les affaires liées au crime organisé. Il enquête notamment sur l’ « Empereur des Vautours », un ancien yakuza qui a bâti son empire en accordant des prêts à taux exorbitants à des familles surendettées.

Après avoir quitté le Yomiuri Shinbun, Jake Adelstein enquête sur le circuit de blanchiment d'argent de la mafia japonaise dans les casinos de Las Vegas et notamment sur l'un de ses plus importants dirigeants yakuza, Tadamasa Goto. Il publie alors les résultats de son enquête dans le Washington Post ainsi que dans le Los Angeles Times. Tadamasa Goto menace de mort ouvertement Jake Adelstein et son entourage. La femme et les deux enfants de Jake Adelstein sont rapatriés aux États-Unis et placés sous protection du FBI pendant plusieurs années. Le journaliste, quant à lui, reste au Japon sous protection policière et d'un garde du corps, pour poursuivre son travail d'enquête sur la mafia. Jake Adelstein publie en 2009 aux États-Unis le livre Tokyo Vice dans lequel il relate le fruit de ses enquêtes.

Jake Adelstein a par ailleurs travaillé pour The Daily Beast, The Japan Times et Vice News. Il a également été conseiller auprès du Polaris Project, organisation internationale de lutte contre la traite des êtres humains, ainsi que pour le département d'État américain. Jake Adelstein poursuit aujourd’hui son travail de recherche sur la société japonaise en tant que rédacteur en chef du Japan Subculture Research Center10, fondé en 2007 pour étudier la face cachée du Japon : son économie souterraine, la place de la mafia, la prostitution, etc.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 38
Localisation : Tours

Jake Adelstein Empty
MessageSujet: Re: Jake Adelstein   Jake Adelstein Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 6:42

avec de l'historique et du mondial il y a le livre de David Kaplan et Alec Dubro qui pourrait t'intéresser : clic

_________________
Je suis snob, j'ai lu un Mickey Spillane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jake Adelstein Empty
MessageSujet: Re: Jake Adelstein   Jake Adelstein Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 11:00

Merci pour ce commentaire, Invité. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une enquête et non d'un roman. Je note.

_________________
le mot silence est encore un bruit G. Bataille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jake Adelstein Empty
MessageSujet: Re: Jake Adelstein   Jake Adelstein Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:51

Mon exemplaire peut voyager, si vous voulez. Wink

Merci pour le lien, animal. J'avais repéré cet ouvrage, il est épuisé, il faut que je le trouve d'occasion à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jake Adelstein Empty
MessageSujet: Re: Jake Adelstein   Jake Adelstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jake Adelstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jake McNiece
» La plus grande peur ... JAKE & SANAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Témoignages-
Sauter vers: