Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mario Benedetti [Uruguay]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mario Benedetti [Uruguay] Empty
MessageSujet: Mario Benedetti [Uruguay]   Mario Benedetti [Uruguay] EmptyJeu 22 Sep 2016 - 6:53

Mario Benedetti [Uruguay] A64

Mario Benedetti (né à Paso de los Toros le 14 septembre 1920 et mort le 17 mai 2009 à Montevideo) est un écrivain uruguayen éclectique : poète, mais aussi nouvelliste, essayiste, romancier et dramaturge.

Il est considéré comme l'un des écrivains les plus importants d'Amérique latine.

source et suite
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mario Benedetti [Uruguay] Empty
MessageSujet: Re: Mario Benedetti [Uruguay]   Mario Benedetti [Uruguay] EmptyJeu 22 Sep 2016 - 6:53

Mario Benedetti [Uruguay] Aa22
Qui de nous peut juger
Citation :
Présentation de l’éditeur
Alicia et Miguel se rencontrent au lycée de Montevideo. Peu après, le charismatique et silencieux Lucas fait irruption dans leur vie. Un curieux ménage à trois se forme sur un lit de fantasmes, de faux-semblants, de solitude et frustration, jusqu'au coup de théâtre final.
Dans ce premier roman, écrit en 1953, Maria Benedetti réinvente le triangle amoureux : trois personnages, trois points de vue, trois genres littéraires. Qui de nous peut juger où est la vérité ?

Vous pensez que vous avez tout lu concernant les triangles amoureux ? Eh bien, tentez ce roman, il y a encore du nouveau à découvrir, façon ‘Jules et Jim’.

Je n’avais pas non plus pensé que mes envies de lectures allaient m’emporter dans une telle histoire. Mais la présentation de l’éditeur était tellement alléchant, je ne pouvais pas résister.

Et je ne ressors pas déçue, surtout que les auteurs d’Amérique latine me dissuadent le plus souvent avec leur réalisme magique. Rien de tel dans ce livre !

Et surtout si on considère qu’il a été publié en 1953 (à quelques années près, j’aurais pu en faire ma première lecture pour la LC classique Cool ), c’est un texte qui est encore tout moderne, d’actualité et il n’a pas pris une ride.

Très belle rencontre avec cet auteur.

Mario Benedetti [Uruguay] A65

Edward Burne-Jones, Tristan et Iseult, 1872

intéressant avis sur cette toile, en anglais
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Mario Benedetti [Uruguay] Empty
MessageSujet: Re: Mario Benedetti [Uruguay]   Mario Benedetti [Uruguay] EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:53

J'avais noté son nom pour une lecture uruguayenne et puis je suis passée à autre chose. Je vais tenter de m'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mario Benedetti [Uruguay] Empty
MessageSujet: Re: Mario Benedetti [Uruguay]   Mario Benedetti [Uruguay] EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:25

oui, note... une belle plume pour faire un joli voyage dans ce pays Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Benedetti [Uruguay] Empty
MessageSujet: Re: Mario Benedetti [Uruguay]   Mario Benedetti [Uruguay] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Benedetti [Uruguay]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlos Liscano [Uruguay]
» Carmen Posadas [Uruguay/Espagne]
» Felisberto Hernández [Uruguay]
» Eduardo Galeano [Uruguay]
» Pablo Casacuberta [Uruguay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Amérique latine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: