Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] Empty
MessageSujet: Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]   Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] EmptyLun 17 Oct 2016 - 5:58

Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] A231

Ngaio Marsh, née le 23 avril 1895 à Christchurch, dans la région de Canterbury, et morte dans la même ville le 18 février 1982, est une dramaturge et auteure néo-zélandaise de roman policier.

Ses parents lui donnent le prénom de Ngaio qui signifie « lumière dans les arbres », en langue māori.

source et suite
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] Empty
MessageSujet: Re: Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]   Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] EmptyLun 17 Oct 2016 - 5:58

Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] Aa106/ Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] A232
A man lay dead / Et vous êtes priés d'assister au meurtre de...
Citation :
Présentation de l’éditeur
"Si on jouait au jeu de l'assassin ?" Le principe est simple : un faux meurtrier désigné à l'insu des autres participants, une fausse victime, …
Bref, les hôtes de Sir Hubert Handesley sont terriblement excités.

Oui, mais quand Charles Rankin est retrouvé poignardé dans le dos, le week-end tourne au cauchemar. Qui donc avait intérêt à le tuer ? Tous, sans exception... Impossible dans ces conditions, de mettre la main sur le coupable !

Pourtant l'inspecteur Alleyn n'a pas dit son dernier mot...
 
J’ai trouvé Ngaio Marsh lors de mes recherches autour de lectures pour Noël
et oui, je suis dans le starting-block pour refaire mon challenge de l’année dernière avec un mois plein de livres nowélisés Wink

Ce livre que j’avais trouvé, fait partie de sa série autour de son inspecteur, Roderick Alleyn, et comporte 32 tomes.

Pour ouvrir son fil, je me suis dit que je pourrais déjà tenter une première aventure et donc, j’ai pris le premier épisode.

Publié en 1934, se situant dans la campagne anglaise, on part pour un week-end entre amis et connaissances.

C’est vraiment très bien écrit, on fait vite connaissance avec les principales protagonistes. Le meurtre ne tarde pas et entre en scène alors Roderick Alleyn. Personnage sympa et qui me donne presque envie de le suivre encore dans plus d’un livre.

Sans jeter un œil sur l’année de publication, on doit dire que le texte n’a pas pris une ride.

Les dialogues sont menés de très bonne façon, on ne perd pas le fil de l’histoire, elle sait bien mettre ici et là des indices et conduit son lecteur malicieusement dans la mauvaise direction.

Pour tous les lecteurs qui aiment le traditionnel « whodunit », ils sont délicieusement bien servie chez Ngaio Marsch.

On se revoit au plus tard pour Noël !

Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] Rex_wh10

Rex Whistler, Trent Park, 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] Empty
MessageSujet: Re: Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]   Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] EmptyLun 17 Oct 2016 - 7:50

le lecteur doit-il les lire de façon chronologique ?  tu as un titre pour Noël Kena )dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] Empty
MessageSujet: Re: Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]   Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:40

puisque c'est le premier livre que je viens de lire, je ne pourrais pas le confirmer à 100%, mais je pense qu'avec de tels livres, une chronologie ne s'impose pas...

celui de Noël s'appelle Le cerceuil pour Noël titre en anglais beaucoup plus subtil: Tied up in tinsel = Ficelé en fil d'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] Empty
MessageSujet: Re: Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]   Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alison Wong [Nouvelle-Zélande]
» Janet Frame [Nouvelle-Zélande]
» Katherine Mansfield [Nouvelle-Zélande]
» Eleanor Catton [Nouvelle-Zélande]
» Fiona Kidman [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés "ailleurs" qu'en Grande Bretagne-
Sauter vers: