Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Philip K. Dick

Aller en bas 
+16
colimasson
shanidar
eXPie
Queenie
Aaliz
krys
petitepom
topocl
aden
rivela
FrançoisG
Veterini
animal
K
Pénélope
Ludo28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Philip K. Dick - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:08

Chymère a écrit:
Il a écrit dans des genres différents.
En SF, je te conseille de commencer par la trilogie des Guerriers du Silence, qui est dans le genre space opera (oui, parce que n'oublions pas de préciser qu'il y a de nombreux sous-genre en SF), une sorte de Star Wars mystique...
merci ... Sur le fil de Bordage, j'ai été plus attiré par Porteur d’âmes ... Est-ce-que tu l'as déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Philip K. Dick - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:05

Non, je ne l'ai pas lu celui-là.  jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Philip K. Dick - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:38

je viens de me replonger avec délice dans la lecture des nouvelles de K.Dick. Les deux premières sont une parfaite illustration de ce à quoi peut conduire la bêtise des hommes. Dans Tant qu'il y a de la vie, elle les même tout simplement à leur propre disparition en essayant à tout prix de défendre leur mode de vie. Dans Des nuées de martiens on les voient s'acharner, jusqu'à la tuer, en groupe, sur une pauvre créature inoffensive qui  demande l'asile et désire vivre en paix. Comme je l'ai lu plus haut sur le fil, ces thèmes sont plus que jamais d'actualité. Philip.K.Dick était bien un visionnaire. Ou Est-ce l'homme qui n'a pas changé?
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Philip K. Dick - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:34

Peut-être les deux à la fois !
Philip K. Dick a saisi l'essence même du récit mythique ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Philip K. Dick - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:34

colimasson a écrit:
Peut-être les deux à la fois !
Philip K. Dick a saisi l'essence même du récit mythique ? dentsblanches
J'aime beaucoup les histoires à images et à double sens. J'aime surtout me rendre compte que j'ai capté quelque chose dans un récit sans faire attention. Avec Philip. K. Dick on est servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Philip K. Dick - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 19:27

Terminé L'homme dont toutes les dents étaient exactement semblables...
ça doit être un des rares romans de K Dick qui ne soit pas du tout de science-fiction...
C'est plus une étude psychologique un peu cynique des mœurs dans la petite bourgeoisie de la fin des années 60 en Californie... jemetate
Du coup, je pense que je manquais des références et de la connaissance de l'époque pour vraiment accrocher aux subtilités. Mais il y a des passages amusants, et des personnages vraiment tordus, donc ça se lit pas trop mal... après, pour être honnête, pour me convaincre totalement, ça manquait un peu d'action "émoustillante"...
Mais je pense que ça pourra plaire à ceux qui aime bien les satires et les études de mœurs un peu vachardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip K. Dick - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip K. Dick
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Philip Glass
» Philip Caputo
» Philip Kerr
» Philip Roth
» Philip Pullman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: