Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de novembre 2016

Aller en bas 
+32
mimi
Hanta
Queenie
pia
Héloïse68
Exini
Chymère
jack-hubert bukowski
Menyne
martine
faustine
Quasimodo
Aeriale
kenavo
uolav
Le Bibliomane
Arabella
ArturoBandini
Avadoro
domreader
topocl
ArenSor
Allumette
shanidar
eXPie
oceanelys
Jérémy
bix229
animal
tom léo
Bédoulène
églantine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 7:18

Fini Le conte de l'assassin de Margaret Frazer. Un Policier Anglais qui se passe au Moyen âge. Pas sans plus.

Toujours dans Racine de Haley et La civilisation des moeurs de Norbert Elias.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 9:34

Le Rameau de la nuit d'Henri Bosco, je pensais le lire un peu en dilettante avec d'autres choses, mais j'ai rapidement été complètement embarquée par l'atmosphère onirique du deuxième chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:23

c'est moi qui souligne de Nina Berberova
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:08

faustine a écrit:
c'est moi qui souligne de Nina Berberova

J' ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:13

j'espère aimé..je ne suis qu'au début et je n’arrive pas encore à rentrer dans le livre. surpris
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:29

shanidar a écrit:
Le Rameau de la nuit d'Henri Bosco, je pensais le lire un peu en dilettante avec d'autres choses, mais j'ai rapidement été complètement embarquée par l'atmosphère onirique du deuxième chapitre.
Bosco !!!! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:38

faustine a écrit:
c'est moi qui souligne de Nina Berberova

faustine a écrit:
j'espère aimé..je ne  suis qu'au début et je n’arrive pas  encore à rentrer dans le livre. surpris
est-ce que c'est ton premier livre de Nina Berberova? il est en effet un peu plus à part que ses romans
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse68
Envolée postale
Héloïse68


Messages : 142
Inscription le : 28/07/2016
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:41

faustine a écrit:
j'espère aimé..je ne  suis qu'au début et je n’arrive pas  encore à rentrer dans le livre. surpris

J'aime beaucoup ton avatar, Faustine.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:56

églantine a écrit:
shanidar a écrit:
Le Rameau de la nuit d'Henri Bosco, je pensais le lire un peu en dilettante avec d'autres choses, mais j'ai rapidement été complètement embarquée par l'atmosphère onirique du deuxième chapitre.
Bosco !!!! cheers drunken

tu l'as lu, églantine ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:09

Pas celui-ci mais il est dans mes  ( nombreux  hs  ) projets !
Bosco reste injustement délaissé par le lectorat actuel : C'est un IMMENSE écrivain qui me fait profondément vibrer à chaque lecture.
D ailleurs j en ai parlé récemment dans une réunion à ma médiathèque, où nous évoquions le conte, le mystère, la légende. La part onirique liée à la terre est très puissante dans l univers de Bosco. On flirte avec une dimension mystique. C est envoûtant et magnifique.
Euhhh je m égare ! Razz
Bonne lecture Shanidar. Tu nous raconteras alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:24

Kenavo a écrit a écrit:

faustine a écrit:
c'est moi qui souligne de Nina Berberova

faustine a écrit:
j'espère aimé..je ne suis qu'au début et je n’arrive pas encore à rentrer dans le livre. surpris
est-ce que c'est ton premier livre de Nina Berberova? il est en effet un peu plus à part que ses romans


oui Kenavo c'est le premier livre de Nina Berberova que je lis.Je commence doucement à rentrer dedans..par contre je mélange les noms affraid
sinon, tu me conseillerai un autre livre de cette dame?
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:25

Heloise 68 a écrit a écrit:
J'aime beaucoup ton avatar, Faustine.

merci beaucoup Héloise 68 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:05

J'ai le plaisir de devoir  lire l' ebauche d'une etude que fait une amie sur une complainte , à sa demande ,
celle de Pomarédes, qui a été executé dans mon village y a pas si longtemps.(19eme siecle)

D'ici samedi je dois pouvoir lui rendre compte de mon aisance à la suivre, ce dont je ne doute pas mais que je dois pouvoir confirmer empiriquement.

L'occasion pour vous conseiller de regarder un jour Les chants de Mandrin. Un bien beau film

Adiu !
une belle nature morte de Gerard Dubois, trouvée sur le net.
Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Les-li11

Vous me manquez déjà, je vais manquer de temps pour voir ici, d'ici vendredi.
Et d'abord pour avancer sur mes lectures déjà en train.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:24

shanidar a écrit:
Le Rameau de la nuit d'Henri Bosco, je pensais le lire un peu en dilettante avec d'autres choses, mais j'ai rapidement été complètement embarquée par l'atmosphère onirique du deuxième chapitre.
Enfin shanidar, Bosco est un écrivain qui ne lit pas en dilettante ! Very Happy

églantine a écrit:
Pas celui-ci mais il est dans mes  ( nombreux  hs  ) projets !
Bosco reste injustement délaissé par le lectorat actuel : C'est un IMMENSE écrivain qui me fait profondément vibrer à chaque lecture.
D ailleurs j en ai parlé récemment dans une réunion à ma médiathèque, où nous évoquions le conte, le mystère, la légende. La part onirique liée à la terre est très puissante dans l univers de Bosco. On flirte avec une dimension mystique. C est envoûtant et magnifique.
Euhhh je m égare ! Razz
Bonne lecture Shanidar. Tu nous raconteras alors ! cheers
Eglantine, je suis tout à fait d'accord avec toi. Bosco est pour moi l'un des grands écrivains de langue française du 20e siècle. Effectivement, il est injustement un peu oublié, pas sur le forum où il bénéficie de beaucoup d'éloges, mais de manière générale ; un signe qui ne trompe pas, lorsque je vais à Paris dans une célèbre maison qui vend de l'occasion, des fois qu'il s'y trouverait un ouvrage de Bosco que je n'ai pas, le rayon est désespérément vide. Je pense que malheureusement pas grand monde ne lit encore Bosco. Mais je suis persuadé que c'est un auteur que l'on "redécouvrira" tôt ou tard. Bosco est un magnifique surgeon du romantisme allemand, comme Gracq, dans un autre genre. Eglantine, "Le Rameau de la nuit" est un excellent livre de Bosco. Ceci dit, je pense qu'il faut se mettre un peu en condition pour lire du Bosco. Pour ma part, c'est un plaisir rare que je m'accorde temps à autre, en sachant que j'en recueillerai une délectation infinie cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:33

en effet, les noms, il faut s'habituer Wink
faustine a écrit:
sinon, tu me conseillerai un autre livre de cette dame?
comme tu peux voir sur son fil, je suis une inconditionnelle d'elle... j'en ai tellement lu, difficile de dire lequel convient mieux pour entrer dans son oeuvre...
bon nombre de ses romans ne sont pas très épais, si tu veux du plus 'consistants', il y a Le Livre du bonheur, mais sinon, je conseillerais de suivre les dates de parution...
en tout cas j'espère que tu vas aimer, je lui dois de si bons moments de lecture coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2016
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés ont aimé en NOVEMBRE 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures d'août 2016
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures de DECEMBRE 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: