Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de novembre 2016

Aller en bas 
+32
mimi
Hanta
Queenie
pia
Héloïse68
Exini
Chymère
jack-hubert bukowski
Menyne
martine
faustine
Quasimodo
Aeriale
kenavo
uolav
Le Bibliomane
Arabella
ArturoBandini
Avadoro
domreader
topocl
ArenSor
Allumette
shanidar
eXPie
oceanelys
Jérémy
bix229
animal
tom léo
Bédoulène
églantine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:18

Armor-Argoat a écrit:
Qu'as-tu pensé de Syngué Sabour, Biblio ? Il y a eu des avis très mitigés sur cet ouvrage. (Personnellement, je l'avais trouvé très fort, marquant, différent.)

Panne de lecture monumentale, je n'ai jamais connu ça. 2 livres en 2 mois… affraid Même si l'ouvrage me plaît, je n'ai pas spécialement envie de le reprendre, et je sature au bout de 30 pages… Un léger frémissement de bout d'envie semble revenir, je vais donc tenter Désorientale, de Néjar Djavadi. kena m'avait drôlement tentée avec son commentaire, espérons que cette fois ça sera le déclic !

Un livre qui pourrait t' aider à renouer le fil, L' Ame de Kotaro regardait la mer : Medoruma Shun. Un très beau livre de nouvelles japonaises se déroulant sur l' ile d' Okinawa.
Tiens... A propos d' ile...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:20

- Austin Wright : Tony et Susan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:21

CF Ramuz
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:23

Nadine a écrit:
CF Ramuz

Quel titre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:24

La séparation des races. J'ai pour l'instant juste monté un coteau, de l'oeil, avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:33

tom léo a écrit:
Arabella a écrit:
Je me délecte avec Istanbul d'Orhan Pamuk.

Cela me fait plaisir! On y trouve notamment des remarques sur l'état d'humeur de la "nostalgie turque" - splendides, éclairantes, touchantes...
tout à fait... c'est un livre extraordinaire...

Allumette a écrit:
Une maison de poupée, Henrik Ibsen
ah tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de lui... tu me donnes envie de le reprendre

Armor-Argoat a écrit:
je vais donc tenter Désorientale, de Néjar Djavadi. kena m'avait drôlement tentée avec son commentaire, espérons que cette fois ça sera le déclic !
je ne saurais pas si c'est le livre pour faire le déclic... je l'espère en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:33

topocl a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Panne de lecture monumentale, je n'ai jamais connu ça. 2 livres en 2 mois… affraid Même si l'ouvrage me plaît, je n'ai pas spécialement envie de le reprendre, et je sature au bout de 30 pages… Un léger frémissement de bout d'envie semble revenir, je vais donc tenter Désorientale, de Néjar Djavadi. kena m'avait drôlement tentée avec son commentaire, espérons que cette fois ça sera le déclic !

Et est-ce que ça t'attriste, Armor, ou est-ce que tu trouves d'autres plaisirs ailleurs?

Ca m'attriste, mais je suis une fille pleine de ressources, je trouve toujours à m'occuper. Very Happy

Merci bix pour le conseil, j'avais déjà noté ce titre, tu me le remets en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:54

Armor-Argoat a écrit:


Ca m'attriste, mais je suis une fille pleine de ressources, je trouve toujours à m'occuper. Very Happy

encouragement
bisous tousensemble
ça va revenir petite Bretonne !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:47

Le Bibliomane a écrit:
Après "Syngué Sabour" d'Atiq Rahimi, je commence "Le Pays d'Octobre" de Ray Bradbury.
Quel bon souvenir que ce Atiq Rahimi sourire

uolav a écrit:
Je lis "Ecoutez nos défaites" de Laurent Gaudé.
Je le commence aussi ce soir après le très glaçant (mais excellent) Chanson douce de Leila Slimani
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:59

Pas mal de choses : nouvelles de Marcel Aymé (Le passe-muraille), Proust toujours, Schuiten et Peeters en BD, et je découvre René Char en poésie.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 6:31

Reparti vers du consistant avec Maurice Chappaz : Testament du Haut-Rhône, suivi de Les Maquereaux des cimes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:45

Toujours dans les Thibault . je viens de finir La mort du père. Ce que je peux dire, c'est qu'on ne lit pas ce roman de la même façon selon l'âge qu'on a , les expériences de vie qu'on a eues. Mais que c'est toujours le même plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:42

topocl a écrit:
Toujours dans les Thibault . je viens de finir La mort du père. Ce que je peux dire, c'est qu'on ne lit pas ce roman de la même façon selon l'âge qu'on a , les expériences de vie qu'on a eues. Mais que c'est toujours le même plaisir...

j'entendais trois petites dames à la bouquinerie qui se demandaient si les 'petits jeunes lisaient encore Martin Du Gard ?', j'ai eu envie de leur répondre, je me suis abstenue, j'ai bien fait ! attentif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:53

shanidar a écrit:


j'entendais trois petites dames à la bouquinerie qui se demandaient si les 'petits jeunes lisaient encore Martin Du Gard ?', j'ai eu envie de leur répondre, je me suis abstenue, j'ai bien fait ! attentif

Dans le genre, lorsque j 'ai demandé Vercors à la médiathèque, mon interlocutrice a gentiment prit un air très étonné. "ouh, c'est un vieux machin, il est en réserve, oui." "C'est un livre du temps de nos parents." Je lui ai demandé si elle l'avait lu (le silence de la mer) elle a dit oui, que c'était loin mais que ça avait vieilli.
J'ai hâte de le lire , tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:45

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
Toujours dans les Thibault . je viens de finir La mort du père. Ce que je peux dire, c'est qu'on ne lit pas ce roman de la même façon selon l'âge qu'on a , les expériences de vie qu'on a eues. Mais que c'est toujours le même plaisir...

j'entendais trois petites dames à la bouquinerie qui se demandaient si les 'petits jeunes lisaient encore Martin Du Gard ?', j'ai eu envie de leur répondre, je me suis abstenue, j'ai bien fait ! attentif

J'ai Les Thibault dans ma bibliothèque. Ca fait partie des livres que je pourrais commencer très vite après un bon éloge qu'on m'en aurait fait. Ton commentaire me redonne envie de m'y lancer, Topocl  sourire

Roger Martin du Gard, je n'ai pas entendu une seule fois son nom dans toute ma scolarité. Je ne pense pas être un cas isolé. Pas étonnant qu'il soit moins lu ...

Nadine a écrit:
Dans le genre, lorsque j 'ai demandé Vercors à la médiathèque, mon interlocutrice a gentiment prit un air  très étonné. "ouh, c'est un vieux machin, il est en réserve, oui." "C'est un livre du temps de nos parents." Je lui ai demandé si elle l'avait lu (le silence de la mer) elle a dit oui, que c'était loin mais que ça avait vieilli.
J'ai hâte de le lire , tiens Wink

"C'est un vieux machin" ... Pour quelqu'un qui s'occupe de livres c'est étonnant !! J'espère que tous les trucs écrits avant 1942 ne sont pas à la réserve. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2016   Nos lectures de novembre 2016 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés ont aimé en NOVEMBRE 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures de février 2016
» Nos lectures d'août 2016
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: