Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison Empty
MessageSujet: Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison   Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:05

Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison 41tqtv10

Un très beau recueil de morceaux , récoltés par Jean During entre 1978 et 1990.
Baloutchistan : territoire couvrant la moitié occidentale du Pakistan et le sud de l'iran oriental.Son peuple, les Baloutches, nomade, circule entre les zones frontalières de l'Afghanistan, de l'Iran et du Pakistan, dans le Khôrasân iranien, turkmène et afgan, et dans tout le golfe persique.

Poèmes mystiques ou lyriques persans propagés par des derviches gyrovagues, ou des soufis, qui cultivent la musique comme moyen de dévotion ou d'extase.

Un livret passionnant y est joint. Pour les plus intéressés je peux prendre en photo les pages de celui-ci.

Ce disque est difficile à trouver, malheureusement. Mon exemplaire a été acheté sur le net, d'occasion. je vois pourtant que certains morceaux sont écoutables sur You tube.
je vous recommande vraiment, si le genre vous intéresse.
Très très beau.
Sur la chaine de ce monieur ci dessous :






bonjour


Dernière édition par animal le Mer 9 Nov 2016 - 22:40, édité 1 fois (Raison : pas de lien vers les albums complets ;-))
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison Empty
MessageSujet: Re: Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison   Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:09

J'adore ces musiques répétitives et dansantes. Merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison Empty
MessageSujet: Re: Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison   Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:14

J'aime beaucoup également sourire Et c'est tellement important de montrer que le moyen-orient ce n'est pas que des atrocités !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison Empty
MessageSujet: Re: Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison   Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baloutchistan : Musiques d'extase et de guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques de films, musiques dans des films
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» Index Musiques
» Musiques électroniques
» Festival des Musiques Sacrées de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Musique du monde-Traditionnelle-
Sauter vers: