Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+20
Allumette
Héloïse68
Gramic
jack-hubert bukowski
oceanelys
Exini
Chamaco
Hanta
Dreep
shanidar
kenavo
animal
Quasimodo
Bédoulène
Silveradow
églantine
bix229
ArenSor
Mr. robot
eXPie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 39
Localisation : Sud

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:21

eXPie a écrit:

Il y a dans Prisonniers du Paradis un aspect pratique qu'il faudrait que je re-potasse, ça peut toujours servir : comment faire un frigo sans électricité quand tu es sur une île, à l'écart de toute civilisation...

Ah bin voilà, tu attises ma curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:26

bah, bah, il est passé où kenavo ton message sur Bazlen ?? Shocked



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:13

parfois je réagis spontanément... et considère superflu par après, du coup je l'ai effacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:38

mais tu n'échapperas pas à ça (parce qu'il est chouette ton fil sur Bazlen) :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 580
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:30

shanidar a écrit:
mais tu n'échapperas pas à ça (parce qu'il est chouette ton fil sur Bazlen) :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 580
hoho... ça, je ne refuse jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:32

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:11

Je suis aussi allé faire un tour chez Emmaüs, tu y vas toutes les semaines Arensor ? (moi y a pas tant de renouvellement que ça alors j'espace mes visites de quelques mois), mes trouvailles :

Cervantès, Les travaux de Persille et Sigismonde
Vigny, Chatterton
Kafka, Préparatifs de noce à la campagne
James, La coupe d'or
Platon, Protagoras et autres dialogues
Crébillon fils, Les égarements du coeur et de l'esprit
Labiche, Le voyage de monsieur Perrichon
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:44

Ben dis donc ! Y a des trucs à Emmaüs surpris

Le voyage de monsieur Perrichon, c'est un de mes meilleurs souvenirs de l'école. Je sais pas combien de fois j'ai pu le lire ...

J'ai bien aimé Chatterton, sinon. Et Quitte pour la peur, qui le suit dans certaines éditions (peut-être la tienne ?). Et je guette La coupe d'or depuis déjà un certain temps, bien avant la lecture commune de cet été. Je le lirai bien un de ces quatre.

Sinon, je crois qu'il y a des choses dans la page Wikipédia de Crébillon qui m'avaient un peu découragé de le lire. Wink

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:58

ArturoBandini a écrit:

James, La coupe d'or

aime

Protagoras dans un autre genre ce n'est pas mal non plus. Les égarements n'est pas bien long, et a un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:15

ArturoBandini a écrit:
Je suis aussi allé faire un tour chez Emmaüs, tu y vas toutes les semaines Arensor ? (moi y a pas tant de renouvellement que ça alors j'espace mes visites de quelques mois), mes trouvailles :

Cervantès, Les travaux de Persille et Sigismonde
Vigny, Chatterton
Kafka, Préparatifs de noce à la campagne
James, La coupe d'or
Platon, Protagoras et autres dialogues
Crébillon fils, Les égarements du coeur et de l'esprit
Labiche, Le voyage de monsieur Perrichon
Ah oui, c'est rituel pour moi, le samedi matin à l'ouverture à 10h. Mais c'est aussi l'occasion de discuter "le bout de gras" avec des bénévoles et des "concurrents". L'un des bénévoles parle même de ses "intellectuels du samedi matin", groupe dans lequel, je pense, je suis rangé scratch . Bref, ambiance très sympathique !
Sinon bonne pioche Arturo, j'ai vraiment beaucoup aimé "Les Egarements du coeur ..." de Crébillon, beau marivaudage 18e siècle. Excellente lecture sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:31

Oui, Quasimodo, la bio de Crébillon bof, mais son style a des finesses exquises et jubilatoires, j'ai commencé à lire Les égarements du coeur avec une belle concentration, avant que de l'oublier chez une amie durant quelques années. Il m'est revenu mais je n'ai pas eue le temps de le retrouver depuis. Un jour..
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:47

J'ai le théâtre de Crébillon père à découvrir également.
Labiche j'avais lu pendant ma scolarité Un chapeau de paille d'Italie, et j'en garde un excellent souvenir.
Je n'ai que Chatterton dans mon édition.

Cela dit, je pense que ces lectures ne seront pas pour tout de suite. Peut-être le Platon, mais je pensais d'abord m'attaquer à La République.
Je suis intrigué aussi par le texte de Cervantès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:49

Dis donc Arturo, c est pas le père d'ailleurs, qui a une bio bof ? Je pose la question mais j'ai qu'à aller voir moi même.
Bonne nuit à tous au vol !
C'est l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:54

Nadine a écrit:
Dis donc Arturo, c est pas le père d'ailleurs, qui a une bio bof ? Je pose la question mais j'ai qu'à aller voir moi même.
Bonne nuit à tous au vol !
C'est l'heure !

Pour tout te dire, j'avoue ne pas m'être penché sur la question, j'attends vos éclairages, mais de toute façon aucune bio si affreuse soit-elle, ne m'empêchera de lire un auteur. Ca aurait peut-être même l'effet inverse. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:55

C'est bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: