Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+20
Allumette
Héloïse68
Gramic
jack-hubert bukowski
oceanelys
Exini
Chamaco
Hanta
Dreep
shanidar
kenavo
animal
Quasimodo
Bédoulène
Silveradow
églantine
bix229
ArenSor
Mr. robot
eXPie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:03

ArturoBandini a écrit:

Pour tout te dire, j'avoue ne pas m'être penché sur la question, j'attends vos éclairages, mais de toute façon aucune bio si affreuse soit-elle, ne m'empêchera de lire un auteur. Ca aurait peut-être même l'effet inverse. diablotin

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:24

Justement, à propos de la bio un peu foireuse, j'ai eu un doute : le père ou le fils ?

En regardant d'abord celle du fils, j'ai cru que c'était lui. J'ai posté mon message ici. Et puis j'ai vu que celle du père n'était pas mal du tout :

Citation :
Mais ses personnages manquent d’épaisseur et de vie, faisant de ses tragédies un assemblage étrange d’énergie et de fadeur, d’atrocités et d’inconsistance.

(Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:26

Là il s'agit d'un jugement sur l'oeuvre. J'aurais pensé que sous terme de bio, il s'agissait plutôt de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:30

T'as raison, c'est pas le bon mot. Alors : des jugements sur l'œuvre assez sévères pour Crébillon père; pour Crébillon fils, ce serait plus sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:39

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 26 Nov 2016 - 9:45

Pour moi : L'Iliade, de Homère
Pour offrir : Le triomphe de l'amour, de Marivaux
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 26 Nov 2016 - 11:05

Quelle version de l'Iliade ? J'ai celle en livre de poche mais ce n'est a priori pas la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 26 Nov 2016 - 11:39

J'ai l'édition Babel. Niveau traduction, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai flashé sur la couverture ... (Qui traduit, pour le livre de poche ?)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 26 Nov 2016 - 17:58

Szymborska : Dans le fleuve d'Héraclite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:08

Quasimodo a écrit:
J'ai l'édition Babel. Niveau traduction, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai flashé sur la couverture ... (Qui traduit, pour le livre de poche ?)

Mario Meunier
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:09

Aujourd'hui alors que j'attendais que ma couette sèche à la laverie, je suis allée me promener, je ne savais pas trop où aller alors .... direction le marché de Noël, rien de nouveau, rien d'exceptionnel, et là miracle ! Mardi c'est le  marché des bouquinistes !

Deux bandes dessinées :

les Yeux dans le bouillon, Broquet & Rabaté. Les dessins m'ont interpellé !
Troubadour, Michel Grespin. Un peu de hasard, les dessins m'ont plu également.


Et Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig. Tout à fait le genre que j'achète/emprunte mais que je lis rarement après, mais que voulez vous ... j'ai craqué :p
Moi qui m'étais dit "tu n'achètes plus de livre avant d'avoir fini ta PAL, c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:41

Silveradow a écrit:
Aujourd'hui alors que j'attendais que ma couette sèche à la laverie, je suis allée me promener, je ne savais pas trop où aller alors .... direction le marché de Noël, rien de nouveau, rien d'exceptionnel, et là miracle ! Mardi c'est le  marché des bouquinistes !

Deux bandes dessinées :

les Yeux dans le bouillon, Broquet & Rabaté. Les dessins m'ont interpellé !
Troubadour, Michel Grespin. Un peu de hasard, les dessins m'ont plu également.


Et Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig. Tout à fait le genre que j'achète/emprunte mais que je lis rarement après, mais que voulez vous ... j'ai craqué :p
Moi qui m'étais dit "tu n'achètes plus de livre avant d'avoir fini ta PAL, c'est raté !
Primum vivere... Tu connais la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:52

Acheté samedi :

- Guillermo Cabrera Infante, Trois tristes tigres
- Imre Kertész, Liquidation
- Henning Mankell, Un paradis trompeur
- Klima Ladislav, Les Souffrance du Prince Sternenhoch
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:18

Flibustière a écrit:
Acheté samedi :

- Guillermo Cabrera Infante, Trois tristes tigres
- Imre Kertész, Liquidation
- Henning Mankell, Un paradis trompeur
- Klima Ladislav, Les Souffrance du Prince Sternenhoch

Très bon souvenir de Trois Tristes Tigres, mais pas facile à recommander quand il s'agit d'ovni de la sorte.

et je suis curieuse de connaître ta lecture de Kertesz, auteur énigmatique, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:21

Kertész sera pour moi une découverte, tout comme Cabrera Infante.
J'espère avoir fait de bons choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: