Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+20
Allumette
Héloïse68
Gramic
jack-hubert bukowski
oceanelys
Exini
Chamaco
Hanta
Dreep
shanidar
kenavo
animal
Quasimodo
Bédoulène
Silveradow
églantine
bix229
ArenSor
Mr. robot
eXPie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyMer 2 Nov 2016 - 5:12

Exini a écrit:
Je me doutais bien que tu étais derrière tout ça ! Wink
ange panne
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:40

Jonathan Swift : Voyages de Gulliver
Ödön von Orvath : Casimir et Caroline
Tadeusz Kantor : Leçons de Milan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:46

j ai acheté 3 livres à offrir pour deux anniversaires dans mon entouragederniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 A5730010
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 81lwsg10
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Arton810
:



Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:21

cadeaux au pif ou tu les as lus, Nadine. Le dernier m'intéresse particulièrement... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:49

Cadeaux réfléchis selon leurs intérêts et cultures, mais en l'occurrence, celui sur le Japon , feuilleté, a l'air très très plaisant à lire, et très riche d'infos. ça se présente comme une suite de petites notes pas rêches, poétisées mais précises, décalées car très hétérogènes dans leur contenu. Materialité, moeurs, cuisine, esprit etc
Je ne pouvais le lire, pas le temps, avant de le poster : dommage !!

La destinataire s'en est trouvée ravie. Passionnée de longue date par cette culture.
Le libraire qui l'a lu m'a confirmé l'intérêt de ces miscellanées pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:52

Merci. Je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:50

- Pasinetti : Rouge vénitien

- Bienczyyk : Terminal

- Elkin : La Seconde vie de Preminger

- Lapouge : Besoin de mirages

- Egdu : Une saison à Hakkari

- Ceronetti : Le Silence des corps

- Thomas Dylan : Portrait de l' artiste en jeune chien
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:49

J'ai acheté plusieurs livres comme c'est de coutume. Hier, en planifiant l'achat d'Une transaction secrète de Philippe Jaccottet, je me suis arrêté à une bouquinerie une fois cet achat terminé. Je suis sorti avec les livres suivants en surplus :

- Loin de New York, d'Annemarie Schwarzenbach
- La mentalité américaine au-delà de Barack Obama, d'Howard Zinn
- Une idée de l'université. Propositions d'un professeur militant, de Michel Seymour
- Les livres et les jours (1983-2001) (recueil de chroniques littéraires), de Gilles Marcotte
- Souffle et poussière de Jonathan Locke Hart (poète anglophone d'origine montréalaise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:32

jack-hubert bukowski a écrit:

- La mentalité américaine au-delà de Barack Obama, d'Howard Zinn
Ah j'ai entendu parler de cet auteur dernièrement. Et ai vu des archives d'interview sur lui : un homme qui paraissait très attachant.
Des français viennent de mettre en film son histoire du prolétariat americain, une version doit sortir d'ailleurs aux USA prochainement.
Je dois dire que ce film m'a donné envie de lire Zinn, mais le film en tant que tel m'a beaucoup déplu, par la mise en scène du discursif. J'avais l'impression de voir un film de propagande, avec archives muettes  sonorisées, musique de fond constante, ce qui donne un mélo forcé, comme si on mettait une police de caractère italique dés que ça dit Amour, ou Malheur etc, comme si on n'avait pas la capacité à découdre seul les choses. Daniel Mermet qui est connu ici pour des documentaires radiophoniques en fait la voix off, dont le texte est sensasionnaliste lui aussi.
J'ai hésité à en faire un post, et puis comme j'étais tres critique j'ai préféré éviter. Car comme disait l'une des equipieres de sa mise en oeuvre, lors de la projection : "c 'est peut etre de la propagande, mais celle d'en face est si grosse qu'on a peut être importance à faire entendre la nôtre".
Le realisateur, tres spontané, a répondu à mes reserves avec clarté , il a dit qu'il etait un faiseur de sens, et qu'il assumait.
Il a dit à un moment, et pas en reponse à mes questions et remarques, que les documentaires façon "france culture" ça allait bien mais bon. "
c'est definitivement là que je ne reçois pas sa démarche. Il manichéise la notion d'information, pure-de-prise-de-parti( et c'est encore un compliment ignoré à France Culture, d'ailleurs) et mélange les pinceaux. Qu'il fasse de la propagande est peut être assumé bien qu'il ait eu l'air de tomber de haut que j'objecte cet aspect de sa fabrication. Et la propagande est peut être bonne seulement si elle est multipliée quant à ses émetteurs. Il aura donc raison ?
La salle avait l'air d'être à fond, contente d'avoir eue sa soupe. Enfin, son biberon. Mais quand même j'ai trouvé ça inquiétant. ya intérêt que le lait soit bon parce que à ce train là, n'importe quelle peau de mouton sur le dos et tout loup rentrera.

J'ai eue , en tous cas, fort envie de lire... Zinn.
Qui en plus a l'air d'avoir été un homme sympathique. Et l'histoire des mouvements ouvriers en amérique, j'avais juste jamais pensé à y penser.
J'ai hâte de lire ce qu'il t'aura donné à reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Gramic
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 09/11/2016

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptySam 12 Nov 2016 - 0:53

- Le nom de la Rose d'Umberto Eco, que j'ai vu en film.
- Les rois maudits, tome I, de Maurice Druon.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptySam 12 Nov 2016 - 7:54

Nadine, pour répondre à ta question concernant Zinn, j'ai lu le livre en diagonale hier. Il revient notamment sur la résistance contre la guerre du Vietnam. Il revient sur le rôle joué par Martin Luther King dans ce mouvement. Il va de soi qu'un tel livre abordant un tel sujet aura le heurt de me plaire d'emblée. Je pense moi-même souvent à de telles considérations lorsque vient le moment de réfléchir à propos de la question de la condition sourde car oui, en plus d'être Québécois, je suis Sourd. J'ai toujours considéré que la conjonction de plusieurs luttes d'intérêt commun avaient tendance de donner plus de levain aux luttes elles-mêmes lorsqu'elles se concertent pour aller vers une évolution globale des conditions humaines mises ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptySam 12 Nov 2016 - 15:24

Vous faites bien de parler d'Howard Zinn. J' entends parler de son Histoire populaire des Etats-Unis depuis des années.


derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Zinn10Howard Zinn : Histoire populaire des Etats-Unis
Frédéric Cotton (Traducteur)
Éditeur : Agone (2002)

"Cette histoire des Etats-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d'histoire parlent habituellement peu. L'auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu'aux victimes contemporaines de la politique intérieure et étrangère américaine, viennent ainsi battre en brèche la conception unanimiste de l'histoire officielle."

Agone
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse68
Envolée postale
Héloïse68


Messages : 142
Inscription le : 28/07/2016
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptySam 12 Nov 2016 - 17:50

Deux livres pour ce mois-ci... C'est peu sourire

Jean-Claude Bourlès "Pèlerin sans église" Petit bibliothèque Payot
ou les pensées d'un pèlerin agnostique au milieu de croyants.

Régine Pernoud "la femme au temps des croisades" Le livre de poche
comme son nom l'indique c'est un essai sur la place de la femme au cours des XI° et XII° siècles médiévaux occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:38

Héloïse68 a écrit:
Deux livres pour ce mois-ci... C'est peu sourire

Jean-Claude Bourlès "Pèlerin sans église" Petit bibliothèque Payot
ou les pensées d'un pèlerin agnostique au milieu de croyants.

Régine Pernoud "la femme au temps des croisades" Le livre de poche
comme son nom l'indique c'est un essai sur la place de la femme au cours des XI° et XII° siècles médiévaux occidentaux.

Un petit conseil de lecture : Dames du XIIe siècle, I et II : Georges Duby, si tu n' as pas lu. Passionnant comme un roman. Un bon !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse68
Envolée postale
Héloïse68


Messages : 142
Inscription le : 28/07/2016
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:47

bix229 a écrit:

Un petit conseil de lecture : Dames du XIIe siècle, I et II : Georges Duby, si tu n' as pas lu. Passionnant comme un roman. Un bon !

Merci.
J'ai déjà plusieurs Duby mais je ne connaissais pas ce titre.
Par contre j'ai fais l'acquisition il y a peu de "Visages de Femmes au Moyen Age" de Regine Pernoud aux edts Zodiaque qui étudie la femme et son image à travers l'iconographie de l'époque romane

Hélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: