Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 élection admin pour 2017

Aller en bas 
+26
Mordicus
dara
monilet
coline
ArenSor
bix229
tom léo
Chamaco
topocl
jack-hubert bukowski
Epi
Hanta
Aeriale
Allumette
shanidar
Arabella
kenavo
ArturoBandini
eXPie
oceanelys
Bédoulène
domreader
Chymère
darkanny
Queenie
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:06

Merci jack.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:24

Queenie a écrit:
Qu'une remarque pernicieuse est lancée et qu'aucun modo ne réagit. Que je balance certes agressivement que ce n'est pas correct, et qu'au final c'est moi qui devient la Grande Vilaine.

Pour répondre à Queenie, en tant que modo et reprendre ses propres expressions : un petit MP à un modo peut éviter un grand déballage. Donc comme préconisé à d'autres et puisque pour l'instant tu es encore un membre 'normal' tu aurais pu éviter de passer pour une Vilaine en nous alertant par MP.

Ensuite pour la teneur des propos que je reproduis :

nezumi a écrit:
Hello,

Connaissant Animal et Queenie de longue date, online et IRL, je suis contente pour les deux!
Pour Animal qui souhaitait apparemment passer la main pour regagner temps libre et sérénité, et pour Queenie qui a retrouvé l'envie de jouer un rôle actif sur le forum, c'est une bonne nouvelle!

Cette envie de me réinvestir très fréquemment sur ce forum, pour être totalement sincère, je ne crois pas l'avoir encore. Ce forum m'a permis de belles rencontres humaines et découvertes culturelles, dans un esprit d'échange informel et de réactivité assez rapide aux propos des uns et des autres, nouveaux comme anciens. J'ai regretté que cette atmosphère se soit émoussée au fil des années, et apprécié de la retrouver sur les réseaux sociaux. Peut-être que Parfum pourrait s'en inspirer, offrant en plus la possibilité d'approfondir les échanges sur les fils culturels.

Je suis étonnée que certains s'inquiètent à l'avance du sort des modérateurs, presque comme s'il s'agissait de mettre des gens au chômage, alors que c'est, dans le monde des forums, quelque chose dont il est toujours question après l'élection de l'administrateur. Beaucoup de gens ici ont au fil des années occupé ce rôle quelques mois, quelques années, ça a toujours été assez fluctuant, au gré des disponibilités et de la motivation des uns et des autres, et pas quelque chose de gravé dans le marbre et sur la durée...
Je fais toute confiance à celui/celle qui se chargera de l'administration pour choisir une équipe disponible, motivée et soudée, sans aucune inquiétude pour ma part.

Voilà, c'est tout, peut-être à bientôt, en tous cas amitiés à tous. Wink

Bédoulène a écrit:
Bonsoir Nezumi !

Eh bien si question il y a, raison il y a aussi. Tu es absente depuis assez longtemps pour pouvoir estimer la situation  et personnellement je trouve que le forum tient bon son chemin.


je te souhaite bonne continuation sur les réseaux sociaux.

Si on veut voir tout ça avec un regard bienveillant, qu'est-ce qu'on a ? nezumi est contente de voir le retour de Queenie mais elle n'envisage pas pour l'instant de se réinvestir sur le forum car elle trouve sur les réseaux sociaux une matière qui lui convient (et dont nous pourrions nous inspirer). A quoi, Bédoulène répond : alors, amuse-toi bien sur les réseaux sociaux.

Je ne vois pas vraiment ce que nous pourrions modérer même si la phrase de Bédou est sans doute un peu sèche. Mais je crois surtout qu'elle est inspirée par une réelle inquiétude et pas autre chose et puis peut-être aussi une petite vexation à s'entendre dire que c'était mieux avant et qu'au final ceux qui sont restés n'ont pas fait grand chose pour maintenir l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:46

Je pense, effectivement, qu'il n'est pas besoin de chercher la querelle et la "petite bête" là où il n'y en a pas forcément (et je trouve que la citation de Nadine des 4 Accords Toltèques particulièrement bienvenue).

Je n'ai pas la mémoire des anciens accrochages, qui ne me concernaient pas forcément d'ailleurs (ou alors j'étais pas là, ou j'ai oublié mbref...), mais à la limite, je me dis que soit il faut passer à autre chose et prendre acte que parfois on ne se comprend pas forcément (et je pense d'ailleurs que les disputes commencent souvent plus par une mauvaise compréhension qu'un réel désaccord de fond), soit on crève l'abcès (en privé de préférence, mais bon, parfois il peut être vu comme nécessaire de dire les choses en public, ou d'être plusieurs à participer), pour pouvoir passer à autre chose et ne pas rester sur des malentendus mal digérés.... qui finissent toujours par ressortir d'une manière ou d'une autre.

Personnellement, je suis peut-être un bisounours mais j'assume, je pense que nous sommes, tous autant que nous sommes, entre gens intelligents, capables de faire preuve de compréhension et, s'il le fallait, de pardon. Je pense que l'on ne peut pas rester avec des vieilles rancœurs, de vieux trucs qui traînent dans un coin de la tête et qui enveniment le reste...
Et je trouve, objectivement, que le "jeu" présent ne vaut pas la chandelle de toutes ses ondes négatives... Je ne dis pas que le forum n'est pas important en soi, juste qu'au fond, les choses doivent rester à leur place, et qu'internet est un moyen d'échanges et de rencontres mais que ce n'est pas non plus la "vraie" vie. Une fois qu'on a compris ça, on arrive à prendre un peu plus de recul sur les coups de sangs et les coups de gueule, et les laisser là où ils sont. J'ai fait, et fait encore partie, de plusieurs forums, j'ai modéré dans une autre vie, et j'ai vu tellement de prises de bec qui tournaient à la guerre ouverte, moi-même je me suis un peu rendue malade pour ça, et j'en suis venue à cette conclusion que non, décidément, ce n'est qu'une histoire de forum internet.
Et c'est dommage que ça prenne parfois des proportions telles que cela finisse par atteindre les personnes comme ça... Personnellement, je prends un peu tout ça au second degré, et je pense que c'est la meilleure façon pour que les choses ne partent pas en vrille... ou du moins pas trop... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:05

Bédoulène a écrit:
Bonsoir Nezumi !

Eh bien si question il y a, raison il y a aussi. Tu es absente depuis assez longtemps pour pouvoir estimer la situation  et personnellement je trouve que le forum tient bon son chemin.


je te souhaite bonne continuation sur les réseaux sociaux.

Merci Bédoulène, et moi je te souhaite, ainsi qu'aux autres intervenants sur ce forum, bonne continuation tout court, dans la "vraie vie" sur laquelle Chymère a raison d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:15

je suis dégoûté. et encore plus quand je lis l'attachement et l'engagement (c'est quoi le mot) de celles et ceux qui laissent un mot sur ce fil.

dé-goû-té.

c'est insensé.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:16

Bonjour, je ne serai pas long : tout d'abord Merci à Animal (pour son travail, son apport au forum, sa patience)Requiescat in pace  (mais que d'un oeil et pas longtemps mdr2 ),beaucoup de choses ont été dites que je partage, et je plussoie sur la nécessité de l'utilisation des MP qui permettent de réfléchir et infléchir ses propos qui du fait d'internet peuvent être mal interprétés ou paraître trop violents. Quand j'ai passé une mauvaise période des MP étaient là pour m'aider à comprendre et éviter au final que je ne parte(merci à leurs auteurs, je n'oublie pas), donc expérience personnelle en ce sens et sans qu'il y ait eu débordement.
Chacun a son caractère, il faut du temps pour se connaître, peut être plus que dans la vie réelle, souvent cela fonctionne par affinités ou centres d'interêts ce qui fait que rien n'est figé, et en ce sens c'est un non-sens de parler d'avant ou d'après (ces termes d'ailleurs amènent discrimination...), un exemple : il y a eu un moment fort sur la LC des îles, et maintenant elle continue à un rythme moindre, pourquoi : parcequ'on passe à autre chose....et cet "autre chose" n'est pas mieux ou moins bien que lors de la LC des îles, mettons en pratique ce que l'on dit de la différence que ce ne soit pas qu'une idée rabâchée bêtement mais un modus vivendi, je ne vais pas vous prendre la tête avec la différence et mon vécu...
J'ai apprécié le travail fait par Kenavo, Shanidar, Bédoulène en littérature, voyages, histoire et par Avadoro, Marko, Animal et beaucoup d'autres en cinéma, j'appécie l'interêt d'Arturo pour la peinture..J'en oublie, il y a tant de facettes sur ce forum que ce serait réducteur de figer le temps et les gens...Continuons à nous régaler c'est pourquoi je voterai Shanidar...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:44

animal a écrit:
je suis dégoûté. et encore plus quand je lis l'attachement et l'engagement (c'est quoi le mot) de celles et ceux qui laissent un mot sur ce fil.

dé-goû-té.

c'est insensé.

Tu dis cela à propos de mon poste ?... scratch



Encore une fois, je n'ai pas dit que ce forum était "sans importance" (et aucun forum sur lequel je suis ou ait été l'était)... je dis juste que quand je vois des personnes en être à la limite de s'étriper verbalement, de manière plus ou moins feutrée (mais peut importe : cela se devine toujours entre les lignes) et se mettre dans des états... ben un peu comme le tien actuellement, je ne peux pas m'empêcher de trouver cela dommage, et triste.
Et je pense que oui, la seule façon de bien faire le chose, de poster sans se mettre de pression pour x ou y raison, et de ne pas s'en rendre malade, ou pas trop. Il s'agit de relativiser, nous pas parce qu'on se fiche ou qu'on méprise les autres et leur investissement, mais juste pour se protéger soi-même. Et éventuellement les autres parce que quand on prend les choses trop à cœur, les mots peuvent dépasser nos pensées et blesser autrui. Ce n'est jamais qu'une forum de philosophie zen appliquée aux échanges internet... :)


Un forum doit rester un lieu d'échanges, de rencontres, il doit voir s'épanouir des discussions, des débats, du partage, et éventuellement voir même naître des amitiés... mais devenir un prétexte à une guerre des égos et autres batailles toxiques, non. Je crois que ça n'aide personne, que ça ne fait pas avancer ni les gens, ni le forum... donc oui, un peu de recul s'est le seul moyen de ne pas se laisser ronger par la rancœur.


Après, j'admets que je poste moins ces derniers temps, mais c'est plus par manque de temps dû à ma grande dispersion qu'autre chose...
Et aussi parce que je me sens parfois un peu seule sur certains créneaux, et qu'à l'inverse, certaines lectures qui semblent passionner les foules ne me parlent pas spécialement à moi, là maintenant (mais bon, je ne le reproche pas à quoi ou qui se soit, c'est comme ça)... mais ce n'est pas pour cela que je ne suis pas attachée au forum, ou reconnaissante de l'animation et du temps passé pour se faire (dont j'ai parfaitement conscience encore une fois).

Ce sont des choses très différentes, à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:51

Chymère a écrit:
Tu dis cela à propos de mon poste ?... scratch
ah non non pas du tout !

c'est que le forum pour moi est un beau moyen de partage. que ça permet d'échanger chacun sur selon son timing, ses possibilités, de ne pas être contraint par... le "tous les jours". c'est ça que j'ai aimé ici et qu'on puisse passer du coq à l'âne sans se poser de questions. qu'on puisse ne pas être d'accord aussi tout en essayant de rester ensemble et de se retrouver ailleurs sans non plus se poser de questions. c'est pour ça que ça valait le coup de s'accrocher dans les mauvais moments.

c'est pour ça que je suis dégoûté. je vois tout ça plombé, déchiré par des trucs qui n'ont pas de sens.

(et d'un point de vu plus personnel c'est différent mais certainement pas mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:57

Ah tant mieux. Cela m'aura permis de préciser ma pensée, ceci dit... Very Happy



Oui, je comprends ce que tu dis.
Et cela rejoint mon post d'avant, finalement : soit les personnes qui ont un vrai problème entre elles crèvent l'abcès, soit elles se pardonnent, oublient ou autre et on passe à autre chose.
Mais personnellement, je n'ai aucune rancœur ou reproche ici à faire à qui que se soit, et je trouve vraiment triste que des "vieux dossiers" ressortent de cette manière, et polluent, finalement, tous les participants, alors qu'ils n'ont rien à voir avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:58

Je te comprend animal.

Contrairement à Chymère, je crois que , de nos jours, un forum c'est aussi la "vraie vie".  Il se passerait des choses assez proches dans une association. Sans doute différemment car l'écran a un côté protecteur qui    facilite certaines choses qu'on n'oserait pas forcément en face à face.

Par contre dans la "vraie" ou la "fausse" vie, je suis d’accord pour relativiser. Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire .

Mais la discussion dévie, là honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:09

On passe au vote ?

Parce que là, si on continue tout le monde va chialer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:55

Je voulais faire une ultime post, mais vu vos avis, je laisse tomber.
Vous êtes contents entre vous, à jouer votre discrète discrimination, et j'aurais du laisser faire. Laisser les remarques glisser.
Soit.
Si c'est comme ça que vous vous sentez bien. Taaant mieux.

Je comprends tout à fait que ceux qui ne m'ont pas connue se demandent d'où je me permet de dire ce que je pense. Je leur souhaite de ne pas connaître la situation que plusieurs ont subi.

Et vous êtes vraiment ahurissants de vous inquiéter de mon rôle de fondatrice. Citez une seule fois où j'ai utilisé ce compte pour imposer mon autorité ?
Si j'étais aussi impulsive, irraisonnée, vengeresse que vous voulez le faire croire, j'aurais pu user de ce compte. Jamais.
Et je ne compte pas le passer.

Ce forum est un pti bout de moi. J'y tiens. Je garde ce compte fondateur. En plus vu votre façon de faire, j'aurais bien peur que vous abusiez de ce pouvoir. Je vous laisse à votre petit totalitarisme et j'espère que le temps ré-équilibrera les choses et me donnera l'occasion de revenir, dans un lieu ouvert et prêt à se remettre en question.


Dernière édition par Queenie le Sam 26 Nov 2016 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:59

Je précise: je maintiens ma candidature. Qui sait. Peut-être que d'autres se rendent compte et que tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:08

quoiqu'il en soit, si ce qui vous intéresse c'est le plaisir d'échanger autour de vos lectures & co d'une façon ou d'une autre il n'y a pas de fin prévue. je pense à ceux qui s'inquiètent de l'autre côté de leur fenêtre.

tousensemble

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:38

Les forums ou les blogs sont en tant que média nouveau des lieux de paradoxe en ce sens que le virtuel devient réalité. A moins que il ne l' ait toujours été.
Mais c' est un paradoxe apparent. La vie quotidienne me parait souvent irréelle ou insupportable. Et c' est pour quoi j' ai besoin d' imaginer
et de rever.
Je rejoins ce qu' écrit Topocl sur la "vraie vie".
Sur cet espace qu' est le forum nous avons échangé des propos sur tel ou tel sujet. Mais qui peut dire que nous avons vécu les memes expériences, perçu les memes impressions, partage les memes souvenirs...
D' où les réactions différentes dans ce débat et qui ne font que refléter ce que nous sommes et ce que nous percevons.
Il n' empeche qu' un certain nombre d' entre nous, par sympathie, par affinités, par contacts, avons partagé un certain nombre de sensations,
d' indignations, de partages, d' enthousiasmes, ma foi, tout à fait communs et tout aussi "réels" que dans la "vraie vie".
Ce qui n' annulle en aucun cas les différences, sauf si elles deviennent incompatibilités.
Et ce rapprochement nous a peut etre permis de mieux comprendre ce que nous faisions ici et pourquoi nous continuions à le faire.
Nous et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin pour 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin pour 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» Un Prix Parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: