Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 élection admin pour 2017

Aller en bas 
+26
Mordicus
dara
monilet
coline
ArenSor
bix229
tom léo
Chamaco
topocl
jack-hubert bukowski
Epi
Hanta
Aeriale
Allumette
shanidar
Arabella
kenavo
ArturoBandini
eXPie
oceanelys
Bédoulène
domreader
Chymère
darkanny
Queenie
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:10

Une très bonne chose te revoir ici, Nezumi. joie

Kenavo, ton travail est inappréciable. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:13

Merci à Queenie de se dévouer pour reprendre le flambeau et libérer un peu Animal (qui a fait du bon boulot d’après ce que je vois) de cette lourde tache.

Si Queenie devient la nouvelle admin, je suis sûre que la transition se passera bien et que la nouvelle équipe œuvrera dans la bonne humeur pour que le forum continue d’être bien tenu, en pensant bien sûr et toujours au bien-être de ses membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:15

Arabella, tu sais que j'adore le faire Wink

et voilà Epi... double kif on va dire joie
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:17

Ca fait du bien de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:20

Epi impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:28

Bonsoir Nezumi !

Eh bien si question il y a, raison il y a aussi. Tu es absente depuis assez longtemps pour pouvoir estimer la situation  et personnellement je trouve que le forum tient bon son chemin.


je te souhaite bonne continuation sur les réseaux sociaux.


Dernière édition par Bédoulène le Mer 23 Nov 2016 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:36

j'aurais du imaginer la retraite plus tôt rire

dommage que ça ne marche pas aussi bien de l'autre côté de l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:32

Bon... :)

Que de questions en parcourant ce fil. L'important est qu'une transition se fasse. Il y a eu une concurrence, une alternative à la dernière élection d'Animal au début de son règne.

Tout ce que je dirai, ce serait bien que les questions soient répondues.

Je suis pour le principe d'une démocratie horizontale.

Il y a des gens sûrement qui aimeraient avoir des réponses par ici, mais bon... j'ai été loin du forum, alors je repasserai le temps venu.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:30

Pour ma part, je pense avoir répondu aux questions qu'on m'a posées. Si j'en ai zappé, dites moi, je répondrais.

Hum, j'aime les petites piques gratuites, et qui restent dans le sous entendu... Mais comme je ne sais pas faire (ou je n'ai pas envie), je vais le dire franchement.
Bédoulène.
Je pense que malgré son absence, nezumi a complètement le droit de s'exprimer. Et, même, je dirais que son recul sur les choses peut lui permettre de faire un constat justifié.
Et la renvoyer comme tu le fais aux réseaux sociaux... C'est tellement agressif que j'en reste muette.
Mais vu ta récente agressivité à mon égard il y a quelques jours, ça ne m'étonne plus...
Dommage.
Je n'aurais pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 1:55

c'est dommage de ne pas être plus à l'écoute des doutes, des regrets et des incompréhensions. c'est aussi oublier le petit effort que ça peut demander l'investissement au fil des mauvais épisodes.

franchement avec la tournure de tes royales explications ça peut laisser sceptique, j'aurais pourtant beaucoup aimer être vraiment optimiste. pour les sous entendus tu peux y aller. pour l'agressivité aussi (pré-roulement de tambour).

se casser la tête à tenter de recoller des morceaux et faire avec pour toujours retomber sur les mêmes inimitiés et mauvaises rancunes, ça c'est réellement usant et tellement tellement inutile. mais c'est tellement plus facile et fun de ne pas se poser de questions.

si c'est la vision du grand fun d'avant. ça sera sans moi tout court, sans arrières pensées et sans candidature non plus. les querelles de groupes ce n'est pas mon truc et j'en ai ma claque, dix ans de forum ou pas, bons moments avec les uns et les autres ou pas.

si vous vous fendez la poire tant mieux. je n'envisage pas non plus de déprimer pour autant, juste de savoir où je mets les pieds.

j'aurais voulu ne pas y croire.

(c'est un peu ridicule tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 5:48

D'autre part, j'apprécie le son de cloche d'Animal. Ce n'est pas tout le monde qui a le courage de te prendre de front, Queenie.

Du reste, je vais laisser couler. Et tant pis si je récolte les répliques à l'envi.

S'il y a la possibilité d'un retour à la position d'admin en ce qui te concerne, Queenie, j'aimerais au moins qu'il ait le début d'un plan transparent.

Oui, je reconnais qu'il y en a un plan. Mais je sens quand même qu'il y a du questionnement autour de ta candidature. En ce sens, j'inviterais au moins une autre personne à ce qu'elle se présente. Et qu'il y ait une saine concurrence sur les plans et les visions qui se proposent de part et d'autre autour de la table. Et je sais fort bien que ce ne sera pas moi.

Je le répète, mon mantra est la démocratie horizontale.

Le forum a connu de meilleurs jours, il n'y a aucun doute. Il peut revenir en force. L'important est de continuer à en prendre soin. Je reconnais ton courage et ton implication, Queenie. Reconnais au moins notre importance collective. Le forum a besoin de nous tous pour rebondir!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:06

Juste une précision, je m'entendais bien avec Nezumi qui de plus m' a aidée concrètement (Anglais),

 j'ai répondu à son étonnement

elle  a évoqué son bien être sur les réseaux sociaux.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:20

Je suis surpris par tout ceci. Dans le mauvais sens.
Queenie tu dis que tu veux rassembler anciens et nouveaux pour créer en quelque sorte une synergie. Je ne crois pas que cela puisse naître et se fonder sur un clash comme il y a eu y a quelques jours.
De même que les quelques messages qui ont suivi ta candidature présentement.

Quand animal est devenu admin, y a eu un de ces boulots pour fédérer. Il a dû oublier les anciens conflits, monter une équipe entre nouveaux modos et anciens modos, tester des trucs etc. Mais il était déjà dans l'ambiance du forum et à force de diplomatie il a su  rassembler ceux qui étaient restés avec les nouveaux inscrits qui font l'activité également d'aujourd'hui.

Ton programme s'articule sur le retour des anciens (qui par magie reviennent avant même que se soit passé quelque chose) pour faire renaître un passé glorieux. C'est déjà un mépris pour les nouveaux ou du moins ceux qui n'étaient pas là et c'est en plus un mépris pour le travail réalisé justement pour fédérer tout le monde.

Il va falloir dire de quand date ce passé, je suis là depuis 2012 avec une absence certes après l'élection d'animal mais je n'ai jamais vu de jardin d'eden.
Cela fait un peu nostalgie trente glorieuses de le penser. C'est d'ailleurs ce qui avait été dit à l'ancien proprio.

S'il y a un travail de rassemblement à faire il ne pourra être fait que dans la lignée du travail d'animal, car un changement par nature sépare les composantes déjà présentes.
Promettre le changement en prétendant rassembler c'est une erreur.

Pour toutes ces raisons, je ne serai quoiqu'il arrive pas modo si tu es élue (je me doute que c'était de toute façon pas ton idée) mais je voterai pour celui ou celle qui se présentera en face. Si c'est un modo avec une expérience déjà des diverses conduites à tenir c'est un plus mais quoiqu'il arrive je me range du côté des inquiets. De plus je suis pas sur que reprendre les rênes après avoir été absente d'un forum soit la meilleure chose à faire car il faut du temps pour retrouver la familiarité du lieu. Donc comme tu l'as conseillé à animal peut être se refaire les pattes en participant (plus que deux jours) sur le forum et apprendre à connaître les nouveaux peut être salutaire avant de candidater.

Animal a hérité d'un volcan, il s'est endormi pour laisser place à de jolies collines. C'est peut être pas assez alpin et assez élevé pour des sensations fortes mais voulons nous vraiment des sensations fortes ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:43

Je n'aurais jamais cru le dire, Hanta, mais tes paroles sont remplies de sagesse. J'en cite...

Hanta a écrit:
S'il y a un travail de rassemblement à faire il ne pourra être fait que dans la lignée du travail d'animal, car un changement par nature sépare les composantes déjà présentes.

[...]

Si c'est un modo avec une expérience déjà des diverses conduites à tenir c'est un plus mais quoiqu'il arrive je me range du côté des inquiets.

[...]

Animal a hérité d'un volcan, il s'est endormi pour laisser place à de jolies collines. C'est peut être pas assez alpin et assez élevé pour des sensations fortes mais voulons nous vraiment des sensations fortes ?

Le premier énoncé me semble couler de source. Dans ces conditions, j'ai moins tendance à être inquiet, même si nous ne pouvons rien prendre pour acquis. Oui, le forum a traversé des phases assez en montagnes russes, mais l'important est de savoir cultiver et récolter l'énergie qui le compose car rien ne se fait sans passion. Il vaut quand même mieux de cultiver une passion bien modérée pour faire grandir l'oeuvre d'un forum.

J'ai touché mot à qui de droit. Dans la continuité, l'oeuvre d'Animal lui survivra même si je l'ai éprouvé à l'occasion. L'important est que tou-te-s reconnaissent ce qui fait l'importance du moment présent et qu'on s'occupe des jours tranquilles du forum. Car il y a du bon dans la tranquillité parfois, oui!


Dernière édition par jack-hubert bukowski le Jeu 24 Nov 2016 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:00

C'est drôle de voir toute cette volée de bois vert suite à la candidature de Queenie.
Au passage, tout un chacun peut se présenter s'il le souhaite, et Animal peut également se reproposer, ce qui me semblerait presque naturel (à moins qu'il en ait vraiment marre)
Je ne vois rien d'acquis ni dans un sens ni dans l'autre, avis aux amateurs ! même si la tâche n'est pas évidente au premier venu, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin pour 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin pour 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» Un Prix Parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: