Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 élection admin pour 2017

Aller en bas 
+26
Mordicus
dara
monilet
coline
ArenSor
bix229
tom léo
Chamaco
topocl
jack-hubert bukowski
Epi
Hanta
Aeriale
Allumette
shanidar
Arabella
kenavo
ArturoBandini
eXPie
oceanelys
Bédoulène
domreader
Chymère
darkanny
Queenie
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:08

darkanny a écrit:
C'est drôle de voir toute cette volée de bois vert suite à la candidature de Queenie.
.
Drôle surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:08

Ce n'est pas une volée de bois me concernant, j'ai dit en MP queenie était importante pour le forum. J'ai cependant le droit d'être alerté par des mots, des conduites. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:21

"C'est mieux quand il y a plusieurs candidats" dit Queenie et je pense aussi qu'il est important de pouvoir proposer une alternative et peut-être (c'est ce que je souhaite) une candidature de consensus.

C'est pourquoi je me porte également candidate au poste d'administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:24

jack-hubert bukowski a écrit:
Je n'aurais jamais cru le dire, Hanta, mais tes paroles sont remplies de sagesse. J'en cite...

Hanta a écrit:
S'il y a un travail de rassemblement à faire il ne pourra être fait que dans la lignée du travail d'animal, car un changement par nature sépare les composantes déjà présentes.

[...]

Si c'est un modo avec une expérience déjà des diverses conduites à tenir c'est un plus mais quoiqu'il arrive je me range du côté des inquiets.

[...]

Car il y a du bon dans la tranquillité parfois, oui!

.

idem...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:26

shanidar a écrit:
"C'est mieux quand il y a plusieurs candidats" dit Queenie et je pense aussi qu'il est important de pouvoir proposer une alternative et peut-être (c'est ce que je souhaite) une candidature de consensus.

C'est pourquoi je me porte également candidate au poste d'administratrice.
bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:31

shanidar a écrit:
"C'est mieux quand il y a plusieurs candidats" dit Queenie et je pense aussi qu'il est important de pouvoir proposer une alternative et peut-être (c'est ce que je souhaite) une candidature de consensus.

C'est pourquoi je me porte également candidate au poste d'administratrice.
Je suis content qu'il y ait plusieurs candidature. Lors de l'élection d'animal je m'étais présenté pour que ce soit le cas. Mais je suis particulièrement content et agréablement surpris que ce soit toi qui pose ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:36

Merci Chamaco, merci Hanta et aussi merci à Allumette pour ses mots à propos de l'équipe actuelle de modérateurs.

Voici quelques idées pour continuer à faire avancer le forum :


Je fais donc partie de ces 'anciens' qui sont restés, qui connaissent le forum au jour le jour, de l'intérieur, depuis un bon moment. Je me suis peu à peu investie de plus en plus en tant que membre et en tant que modo, parce qu'animal nous laissait cette place et nous offrait à sa manière une forme de bienveillance et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, il est un bon administrateur, capable d'écoute, de compréhension et qui aide, c'est important, celui qui le sollicite. Je me suis donc de plus en plus installée sur le forum, j'en connais quelques recoins cachés, j'ai tenté de faire bouger des choses, de mettre en place des évènements qui n'étaient pas neufs mais qui cherchaient à créer un dynamisme, un espace d'échanges et des rencontres. Le développement, en particulier, des Chaînes et  des Lectures Communes permet cette relative liberté qu'il est peut-être plus difficile de développer sur les fils d'auteurs. Il s'agit donc pour moi de garder ce cap.

Les auteurs au portail sont aussi importants car ils sont une sorte de vitrine du forum, laquelle permet de découvrir des auteurs et de parler de nos préférences, nos coups de cœur, de nos amours et de tenter de faire passer ce goût de la lecture à d'autres. Car, je crois, qu'il ne faut surtout pas oublier les raisons qui nous font venir ici : parler des livres et en entendre parler, parler de culture et en entendre parler, échanger des points de vue, mettre en avant ce qui nous plait, nous intéresse, nous guide, nous innerve et ce qui nous dépasse, ce qui nous échappe, ce qui nous déplait, nous sépare. Ce forum n'a d'intérêt que s'il nous nourrit des amours et des désamours, des rencontres éruptives et des déceptions qui nous arrivent. Et puis, je pense aussi au lecteur passif, à celui qui vient ici pour prendre connaissance de ce qui nous traverse (livres, films, expos, etc.) et qui ne participe pas, mais qui trouve son compte dans ce qu'il lit parce que nous avons à l'esprit le désir de faire passer, j'insiste, d'être des passeurs de culture.

Voilà ce sur quoi je voulais mettre l'accent : continuer à être et inciter à ce que d'autres deviennent des passeurs.

Pour ce faire, j'ai l'intention de demander l'aide de tous ceux qui voudront bien donner un peu de leur temps, un peu de leur énergie pour confirmer que ce forum est celui de tous et qu'il est à notre image. Pour qu'il soit réactif, intéressant, vivant, il faut que chacun s'occupe de lui, l'aime, l'aide et le cultive.

D'animal je retiens essentiellement deux éléments (mais pas seulement), d'abord son exigence de contenu, son désir de voir des messages qui ne sont pas seulement formellement beaux mais qui creusent, qui invitent, qui miroitent (dans le sens de réfléchir), et ensuite sa capacité à se remettre en question, à chercher des dérivatifs, à toujours remettre l'ouvrage sur le métier.

J'aimerai aussi développer de nouveaux fils, plus généralistes sur la littérature et sur l'art plus globalement, pour nous poser plus souvent la question du : comment ça marche, qu'est-ce qui bouge en ce moment, comment évolue la pratique de l'écriture et de la lecture ? Sans vouloir entrer dans des idées trop grandes pour moi sur l'histoire de l'art, j'aimerai beaucoup que l'on poursuive ensemble certains thèmes évoqués ici et là, comme celui de l'autofiction ou même le roman, la fiction, l'essai, le document, comment ça évolue, comment ça se mélange. Parce que les modes d'expressions et de réceptions évoluent, parce qu'on nous avait prédit la 'fin du roman' comme dans un autre genre 'la fin de l'Histoire', ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez et ce que vous en faites de ce qui se fabrique aujourd'hui.

Mais on n'oubliera pas non plus de parler des auteurs d'hier et d'avant-hier, des oubliés, en proposant pourquoi pas, à un membre de mettre en lumière un auteur méconnu et qu'il aime (je pense à Marcel Aymé aujourd'hui et à toutes les propositions faites pour le Portail des Oubliés).

Et puis, aussi, parce que je pense que nous sommes nombreux à ne pas seulement lire des romans, je continue à croire qu'il nous faut développer les contenus annexes (je me souviens d'ailleurs d'une lecture commune de la philosophe Simone Weil absolument étonnante ou de Pierre Rabhi pour être dans l'actualité), bref des réalités qui nous touchent, nous inquiètent, nous surprennent ou nous questionnent.

Voilà. Ce programme pourra paraître trop ambitieux, trop élitiste, trop calibré mais je crois que la culture, toutes les cultures peuvent trouver une place ici.

En ce qui concerne l'organisation, j'espère pouvoir conserver l'équipe actuelle de modos (Armor-Hanta-Avadoro-eXPie) et bien sûr y ajouter animal. Je voudrais également poursuivre et accentuer la ligne qu'il a mise en place en nous assignant parfois des tâches précises (Avadoro au cinéma, Armor chasseuse émérite de trolls et pas seulement, etc.). En demandant, par exemple, à Hanta (et à toutes personnes intéressées) de tenter un rangement plus attractif, plus simple de l'espace non-romanesque et pourquoi pas de lancer un café philosophique dont nous avions évoqué l'idée sans passer aux actes. Car, j'ai remarqué qu'il est pratiquement inutile de parler d'envies si elles ne sont pas immédiatement réalisées (les Lectures Communes le prouvent). Si ce Café ne fonctionne pas, on pourra toujours le ranger et le ressortir à un autre moment. C'est exactement de cette manière que je vois les choses, pensées et actions doivent cheminer ensemble.

Il me faut enfin parler des magnifiques 'petites mains' du forum : kenavo, églantine, Bédoulène et topocl, qui ont été ou n'ont pas/plus envie de modérer mais s'occupent, dans l'ombre, de raccommoder les fils et d'indexer les auteurs. J'aimerai que nous imaginions un espace de discussions avec les modos, pour savoir ce que vous faites, si nous pouvons aider, si nous pouvons aussi déléguer certains travaux de couture ou de décoration. Vous pourriez également, ainsi, être un filtre nous permettant d'avoir un regard plus intérieur, plus fin, moins formel, sur le forum.

Je crois que j'ai fini.

Ah non. En ce qui concerne… l'humour et bien le mien est à peu près aussi bambou-la que celui d'animal. Vous êtes prévenus !  

A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:54

Parfait, nous allons vraiment pouvoir exprimer un choix !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 10:14

merci Shanidar de nous proposer ton programme .

je crois que le forum peut être satisfait que son proche avenir suscite autant d'intérêt pour lui offrir ces candidatures.

Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:03

Pour ma part, je découvre ce fil ce matin, ayant été absent quelques jours. Je l'ai dit souvent, en m'excusant, que je n'arrive pas à suivre le Forum dans tous ses coins et recoins. Donc, je dois avouer que certaines rancunes, certaines tensions (pas toutes) ne m'ont simplement pas atteint et qu'ici et là j'étais étonné de constater celles-ci.

Mais c'est peut-être en dehors de tout propos?! Moi personnellement j'ai eu - autant que je puisse le dire de ma part et mon ressenti - un bon rapport avec aussi bien Queenie qu'anmal. Je ne peux que répéter ma gratitude pour leur travail respectif dans leur période! Je m'incline! Je sais que pour ma part je ne suis simplement pas dans la capacité de temps de m'investir plus, donc plus grande encore ma reconnaissance à tous et toutes qui se donnent, s'investissent.

Je trouve très opportun et beau que shanidar aussi se présente (si j'ai bien compris?!).

Dans tous les trois constellations je garde confiance et j'appelle à la bonne volonté de tous (ce qui est et devrait être le cas). Si animal - et à juste titre - aimerait se retirer du boulot d'admin pour une période: mais pourquoi pas? Il en a le "droit". C'est beau si dans l'éléction à venir il y aura (au moins) deux candidats.

Encore une fois: merci à tous, aussi à ceux qui se déclarent prêt(e)s de continuer comme modos, indexeurs etc... J'apprécie énormement. Et je regrette de ne pas pouvoir nourrir plus tel ou tel fil, tel ou tel partage: j'en suis dans l'incapacité temporel.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:09

Et bien voila un programme qui est un programme. On sait vers quoi on irait, si ...Merci shanidar de nous offrir la possibilité d'un choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:26

Et j'aime ce programme. Et ce qui me serait dédié m intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:27

Une alternative se dessine enfin ! Me voilà soulagé.
On a vécu près de 10 ans sur un meme forum en apportant chacun sa petite pierre.
Mais on n' a pas forcément les memes souvenirs de ce qui s' est passé.
Comme dans tout groupe social, il y a eu des rencontres, des affinités électives. Des découvertes intellectuelles ou autres.
Des antipathies aussi, pourquoi le dissimuler. Des conflits violents qui ont provoqué des blessures et des départs.
C' est inhérent à tout groupe où s' affirment des personnalités différentes parfois meme antinomiques.
Ceux qui sont restés ont compris qu' il fallait trouver un modus vivendi. Avec des compromis et des concessions.


Pour en venir au projet d' un nouvel administrateur, je méfie un peu des candidats autoproclamés et dont l' un des projets serait de faire le vide parmi ceux de l' ancienne équipe.
Pou mon compte, j' estime qu' ils se sont acquittés au mieux et selon leurs capacités de ce qu' ils avaient à faire.
Sans créer de tensions et ni provoquer de conflits. Au contraire.
Et Animal sait bien qu' entre animaux on se comprend et on s' apprécie, meme si on s' engueule parfois !
Je comprends aussi sa fatigue et le fait qu' il ait consacré autant de son temps au forum en vue de sa bonne marche.
Il n' est pas le seul et beaucoup d' autres ont payé de leur personne.

Si je suis satisfait du bilan de l' équipe actuelle, il me parait normal et évident que l' un d' eux se propose en tant
qu' administrateur.
J' apprécie Shanidar comme personne et ses coms sont pétris de talent. Son programme enfin, est assez ouvert pour satisfaire chacun.
Et l' on sent qu' on pourra toujours l' améliorer. Avec l' aide des anciens et des nouveaux.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:20

Je dois dire que je suis très content de la candidature de Shanidar, et c'est la personne que je voyais la plus à même de prendre le relai d'animal. Pour la simple raison que c'est une des rares qui est restée, et s'est escrimée à faire vivre le forum durablement. Je pensais à kenavo aussi mais je ne la voyais pas trop se présenter.
Je dois dire que je partage l'inquiétude d'Hanta et Bédoulène quant au fait de dire de but en blanc "je vais virer tout ou partie des modérateurs", c'est faire peu de considérations de leur boulot depuis. Je respecte tous les membres historiques, ceux qui ont xxx mille messages, mais il faut aussi accepter le fait que quand on s'en va, le forum continue son évolution, d'autres arrivent, et ce n'est pas possible de dire je veux revenir au temps jadis.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:35

Moi ce qui me gêne c'est que cette discussion ne soit pas réservée aux membres du forum Suspect Dans ces conditions, je n'ai pas envie de m'exprimer plus jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin pour 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin pour 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» Un Prix Parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: