Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 élection admin pour 2017

Aller en bas 
+26
Mordicus
dara
monilet
coline
ArenSor
bix229
tom léo
Chamaco
topocl
jack-hubert bukowski
Epi
Hanta
Aeriale
Allumette
shanidar
Arabella
kenavo
ArturoBandini
eXPie
oceanelys
Bédoulène
domreader
Chymère
darkanny
Queenie
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:43

Et qui n'est pas membre du forum dans ceux qui ont posté sur ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:44

Il me semble évident que plusieurs candidats et un débat sur le forum, son fonctionnement et son devenir, ne peuvent qu'être bénéfiques. Donc merci à Queenie et à Shanidar, de s'y coller.

Je veux faire confiance à tous les participants pour ne pas se laisser aller à une virulence excessive qui accentuerait les clivages, rendrait les lendemains de l'élection difficiles, et au final risquerait d'affaiblir le forum.

Je trouve aussi drôle (dans le sens de bizarre, curieux ) des réactions très vives de certains à la candidature de Queenie. Parce qu'elle a déjà été administratrice, qu'elle a à un moment cédé volontairement et dans la bonne humeur le relais à Animal. Qui à l'occasion de son accession à sa fonction n'a pas souhaité garder tous les modos.

Mais sur ces sujets, il vaut sans doute mieux la laisser s'exprimer elle-même. Je préfère donner mon sentiment de membre sur le forum. Il n'est évidemment pas question de mettre en cause l'investissement et le travail de qui que ce soit, on ne peut que remercier l'équipe actuelle du temps consacré au forum.

Je pars d'un constat : à une époque (désolée de parler comme une vieille, surtout pour ceux qui n'étaient pas là) il y avait 200-300 messages par jour sur le forum. A certains moments, il était impossible de tout suivre. Il me semble que maintenant, aux meilleurs jours on atteint la moitié de ce chiffre. Voir moins parfois. Lorsque je me connecte au bout de quelques jours, parfois une semaine, j'ai l'impression de ne pas avoir trop de choses à lire. J'ai beaucoup moins d'intérêt à suivre ce qui se dit. C'est peut être moi, peut être une usure à être présente depuis longtemps. Mais peut être qu'un renouvellement, y compris dans l'administration du forum, peut dynamiser les choses et donner un nouvel élan. Enfin je l'espère. Et quel que soit ce renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:47

ArenSor a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est que cette discussion ne soit pas réservée aux membres du forum Suspect Dans ces conditions, je n'ai pas envie de m'exprimer plus jypeurien

C'est sûr que nos débats internes ne regardent que nous, je te comprends Arensor.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:55

topocl a écrit:
ArenSor a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est que cette discussion ne soit pas réservée aux membres du forum Suspect Dans ces conditions, je n'ai pas envie de m'exprimer plus jypeurien

C'est sûr que nos débats internes ne regardent que nous, je te comprends Arensor.

Je pense que la transparence c'est bien.
Pour ceux qui ne se connectent pas, parce qu'ils ne veulent pas perdre les nouveautés du forum, mais veulent suivre le "débat", et pour les gens qui veulent savoir où ils mettent les pieds avant de s'inscrire.

Aller.
Je vous envoie ma réponse à rallonge sur tout ça.
Transparence et youpicestravioli.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:56

(C'est long, je sais...)


Je suis presque contente au final que Bédoulène se soit montrée si directe et claire, envers Nezumi, et envers tous ceux qui voudraient revenir sur le forum.
Je n'aurais probablement pas du répondre immédiatement, j'ai presque l'impression de m'être engouffrée dans un piège, mais bon.

Alors, voilà, pour ceux qui ne comprennent pas trop ce qui se passent, que ça dépassent tout ce bazar, ceci est une démonstration parfaite de ce qui se passe depuis plusieurs années maintenant.

Nous étions tout un forum, plus ou moins uni, avançant, brinquebalant parfois, mais avançant. Et petit à petit des querelles, des mésententes, sont apparues. On pourrait se dire que, via le virtuel, il est aisé de passer à autre chose. Mais non. Des piques sans arrêt glissées, de manière parfois assez insidieuses pour passer inaperçues chez les modérateurs, et parfois assez visibles, mais laissées telles qu'elles jusqu'à ce que ça dérape et qu'on coupe.

Car, oui, nous sommes un petit groupe attaché à ce forum, mais qui dès que l'un de nous a essayé de venir poster c'est heurter à des remarques amenant inévitablement le replis. Nous étions visiblement les malvenus. Parce que trop frivoles, parce que ne lisant pas les bons livres, parce que ne rentrant pas dans certaines cases toutes belles, ou juste parce que.

Alors, la décision était toute bête. Venir, renverser la vapeur, essayer de tout redémarrer du départ. Changer du tout au tout l'équipe, arrêter de laisser passer les attaques personnelles gratuites, et retrouver un espace dynamique où tous pourraient poster sans craindre de se faire refouler parce qu'il a écorché un nom d'auteur, parce qu'il ne lit pas des bouquins assez intelligents, parce qu'il aime le champagne, parce qu'il n'emploie pas le vocabulaire qu'il faut, parce qu'il préfère les huîtres aux escargots (tous ces reproches sont véridiques sauf le dernier, je crois). Que sais-je.

Mais c'était trop naïf.

Voilà qu'on nous attaque tout de suite.
Qu'une remarque pernicieuse est lancée et qu'aucun modo ne réagit. Que je balance certes agressivement que ce n'est pas correct, et qu'au final c'est moi qui devient la Grande Vilaine.

Et ensuite… une sorte de peur incohérente a l'air de se mettre en place. Déjà au départ je ne comprends pas : quelle peur ? J'attends de voir des gens qui la formulent. Je patiente. On me reproche de ne pas écouter, mais personne ne me pose de question… quoi donner comme réponse ??
Au final, entre les lignes, après la proposition de Shanidar, il y aurait eu quoi ? Une peur que je décide de renverser tout le fonctionnement du forum ? Est-ce cela ? J'ai du mal à y croire.
Mais peut-être puisque vous réclamez un programme comme lors de renversement de gouvernement. Il ne s'agit pas de ça pourtant, j'ai été claire dès le début. Il ne s'agit pas d'avoir le pouvoir.
Il s'agit de trouver un moyen d'équilibrer les forces. De laisser à tous le droit de venir sur Parfum sans être discriminé.
Et mon programme était aussi clair que ça : tout le côté culturel, organisation du forum, a toujours bien fonctionné. Que ce soit lorsque j'étais admin, ou lorsque Animal était aux commandes. Alimenter les fils, créer des moments en commun. Tout ça existe, se fait.

Pour moi, l'intérêt de Parfum était les échanges, la cordialité, la convivialité. Il n'y avait pas d'histoire de passeur, de gens qui inculquent à d'autres, il n'y avait pas non de grade, de petites mains et de grandes têtes pensantes. Je voulais retrouver un lieu où les gens se parlent, s'échangent des avis de lectures parce qu'ils ont kiffé un livre.

Et puisque je dois énoncer un programme, ce serait très simple

Vient parler de ce qu'il veut qui il veut et comme il veut.
Toute attaque frontale ou discrète sera censurée, sans attendre je ne sais quoi. Stop au semblant de consensuel tout mièvre, comme si tout allait bien un semblant de consensuel tout mièvre, comme si tout allait bien.
Et tout sera fait par mp. En échange entre les personnes concernées. Choses mises à plat tout de suite.
Faire un grand bloudiboulga de membres de tous horizons et arrêter de faire des clivages.
Tenir bien droit dans ses bottes la structure telle qu'elle existe (je rappelle que j'y ai énormément contribuer, si certains semblent vouloir l'oublier, et supposent que je vais tout balancer).

Et c'est tout.

Pas d'ambition de contenu qui me semble déjà très riche. Et en laissant la porte ouverte à plus de diversités dans les membres, plus de libertés, et étouffer dans l’œuf les querelles, espérer que l'enrichissement continuera plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:59

Arabella a écrit:
Il me semble évident que plusieurs candidats et un débat sur le forum, son fonctionnement et son devenir, ne peuvent qu'être bénéfiques. Donc merci à Queenie et à Shanidar, de s'y coller.

Je veux faire confiance à tous les participants pour ne pas se laisser aller à une virulence excessive qui accentuerait les clivages, rendrait les lendemains de l'élection difficiles, et au final risquerait d'affaiblir le forum.

Je trouve aussi drôle (dans le sens de bizarre, curieux ) des réactions très vives de certains à la candidature de Queenie. Parce qu'elle a déjà été administratrice, qu'elle a à un moment cédé volontairement et dans la bonne humeur le relais à Animal. Qui à l'occasion de son accession à sa fonction n'a pas souhaité garder tous les modos.

Mais sur ces sujets, il vaut sans doute mieux la laisser s'exprimer elle-même. Je préfère donner mon sentiment de membre sur le forum. Il n'est évidemment pas question de mettre en cause l'investissement et le travail de qui que ce soit, on ne peut que remercier l'équipe actuelle du temps consacré au forum.

Je pars d'un constat : à une époque (désolée de parler comme une vieille, surtout pour ceux qui n'étaient pas là) il y avait 200-300 messages par jour sur le forum. A certains moments, il était impossible de tout suivre. Il me semble que maintenant, aux meilleurs jours on atteint la moitié de ce chiffre. Voir moins parfois. Lorsque je me connecte au bout de quelques jours, parfois une semaine, j'ai l'impression de ne pas avoir trop de choses à lire. J'ai beaucoup moins d'intérêt à suivre ce qui se dit. C'est peut être moi, peut être une usure à être présente depuis longtemps. Mais peut être qu'un renouvellement, y compris dans l'administration du forum, peut dynamiser les choses et donner un nouvel élan. Enfin je l'espère. Et quel que soit ce renouvellement.

Je crois que je réponds pas mal à ton post, dans le mien.


Et sinon. Tous. Franchement, balancez les questions !
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:02

Queenie a écrit:
topocl a écrit:
ArenSor a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est que cette discussion ne soit pas réservée aux membres du forum Suspect Dans ces conditions, je n'ai pas envie de m'exprimer plus jypeurien

C'est sûr que nos débats internes ne regardent que nous, je te comprends Arensor.

Je pense que la transparence c'est bien.
Pour ceux qui ne se connectent pas, parce qu'ils ne veulent pas perdre les nouveautés du forum, mais veulent suivre le "débat", et pour les gens qui veulent savoir où ils mettent les pieds avant de s'inscrire.

Aller.
Je vous envoie ma réponse à rallonge sur tout ça.
Transparence et youpicestravioli.
C'est une conception, mais qui n'est pas la mienne. Il y a quelque temps, j'avais déclaré en interne ne revenir sur le forum que "sur la pointe des pieds", mais ce genre de discussion m'incite à penser que ma place n'est décidément pas ici. Bon vent au forum ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:24

Queenie a écrit:


Et ensuite… une sorte de peur incohérente a l'air de se mettre en place. Déjà au départ je ne comprends pas : quelle peur ? J'attends de voir des gens qui la formulent. Je patiente. On me reproche de ne pas écouter, mais personne ne me pose de question… quoi donner comme réponse ??
Au final, entre les lignes, après la proposition de Shanidar, il y aurait eu quoi ? Une peur que je décide de renverser tout le fonctionnement du forum ? Est-ce cela ? J'ai du mal à y croire.

Pour moi ce n'est pas ça. Tu as ta conception du forum, et ce que tu comptes en faire. Et c'est plus clair avec ce post. Moi ce qui m'a gêné et me gêne, c'est qu'au final tu n'es quasiment jamais là depuis longtemps, comme d'autres membres, qui apparemment reviendraient si tu étais élue. Et tu arrives en disant : avec moi ce sera différent. Et je vais amener le forum vers quelque chose de différent.

Mais peut-être que les gens qui fréquentent le forum aujourd'hui et depuis de longs mois aiment justement ce qu'il est, et ce qu'il est devenu.
Moi, je l'ai dit et je le redis. Je n'ai rien à reprocher au fonctionnement actuel (hormis le vote pour les auteurs du portail mais c'est un détail), pourtant ça ne m'a pas empêché de déplorer la disparition de membres qui m'apportaient beaucoup. Seulement, s'ils partent, c'est leur choix, et je n'ai jamais vu personne qui les a mis à la porte.

Queenie a écrit:


Vient parler de ce qu'il veut qui il veut et comme il veut.  
Toute attaque frontale ou discrète sera censurée, sans attendre je ne sais quoi. Stop au semblant de consensuel tout mièvre, comme si tout allait bien un semblant de consensuel tout mièvre, comme si tout allait bien.
Et tout sera fait par mp. En échange entre les personnes concernées. Choses mises à plat tout de suite.
Faire un grand bloudiboulga de membres de tous horizons et arrêter de faire des clivages.
Tenir bien droit dans ses bottes la structure telle qu'elle existe (je rappelle que j'y ai énormément contribuer, si certains semblent vouloir l'oublier, et supposent que je vais tout balancer).

Et c'est tout.

Pas d'ambition de contenu qui me semble déjà très riche. Et en laissant la porte ouverte à plus de diversités dans les membres, plus de libertés, et étouffer dans l’œuf les querelles, espérer que l'enrichissement continuera plus encore.

Je ne vois pas qui est empêché de venir parler de livres. Si on devient frustré, qu'on se prend une pique. Je crois que c'est comme dans la vraie vie, soit on part bouder, soit on rentre dans le lard, soit on fait la part des choses, soit on tourne la page ... Y a plein de choix. Certains font le choix de faire comme si de rien n'était. Ca me paraît une bonne solution quand il s'agit bien souvent que de broutilles. Si c'est grave, il faut s'exprimer.

Et pour être direct, ce qui m'inquiète dans ta candidature, c'est ton impulsivité. C'est pour ça que j'ai dû mal à t'imaginer dans le rôle de grand manitou. Tu l'as été, mais je n'ai pas connu ce temps-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:27

Quand voterons-nous, déjà ?
le 20 décembre, c'est ça ?

Est ce que un mail sera envoyé aux membres du forum, avec ce fil en lien ? pour les prevenir ?

Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:28

Queenie a écrit:
topocl a écrit:
ArenSor a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est que cette discussion ne soit pas réservée aux membres du forum Suspect Dans ces conditions, je n'ai pas envie de m'exprimer plus jypeurien

C'est sûr que nos débats internes ne regardent que nous, je te comprends Arensor.

Je pense que la transparence c'est bien et youpicestravioli.

Puisque nous parlons de transparence : je ne te connais pas et j'ai compris qu'il y avait un lourd passif entre certains "anciens" du forum (que je n'ai pas à connaître et que je ne souhaite pas connaître). Malheureusement, un de tes récents post particulièrement agressif concernant Topocl, la traitant en particulier de "troll", m'a profondément choqué. Je ne pense pas que ce genre de réponse soit digne d'un (ou une) administrateur, ni même modérateur. jypeurien
Pour ma part, j'ai été pleinement satisfait du travail fourni par Animal et je tiens à lui rendre hommage. Ses interventions ont toujours été judicieuses et pleines de finesse. Sincèrement.
J'ai toujours trouvé ma place sur ce forum et les problèmes se sont toujours réglés entre gens de bonne volonté. Maintenant, je conçois que c'était mieux avant.
Sinon, j'adhère pleinement aux remarques de Hanta et au programme de shanidar.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:42

Queenie a écrit:


Pas d'ambition de contenu qui me semble déjà très riche.
Vaste programme!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:54

parfum d'ailleurs vous dites ?

si c'était si horrible queenie pourquoi n'as tu pas usé plus tôt du compte fondateur (ou n'uses tu pas) ? (bah oui c'est plus simple).

(je vous épargne le mauvais esprit facile).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:55

ArenSor a écrit:
Queenie a écrit:
topocl a écrit:
ArenSor a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est que cette discussion ne soit pas réservée aux membres du forum Suspect Dans ces conditions, je n'ai pas envie de m'exprimer plus jypeurien

C'est sûr que nos débats internes ne regardent que nous, je te comprends Arensor.

Je pense que la transparence c'est bien et youpicestravioli.

Puisque nous parlons de transparence : je ne te connais pas et j'ai compris qu'il y avait un lourd passif entre certains "anciens" du forum (que je n'ai pas à connaître et que je ne souhaite pas connaître). Malheureusement, un de tes récents post particulièrement agressif concernant Topocl, la traitant en particulier de "troll", m'a profondément choqué. Je ne pense pas que ce genre de réponse soit digne d'un (ou une) administrateur, ni même modérateur. jypeurien
Pour ma part, j'ai été pleinement satisfait du travail fourni par Animal et je tiens à lui rendre hommage. Ses interventions ont toujours été judicieuses et pleines de finesse. Sincèrement.
J'ai toujours trouvé ma place sur ce forum et les problèmes se sont toujours réglés entre gens de bonne volonté. Maintenant, je conçois que c'était mieux avant.
Sinon, j'adhère pleinement aux remarques de Hanta et au programme de shanidar.

J'ai la même position qu'Arensor. Tom léo, c'est normal que tu sois surpris, tu n'as pu voir le fil.
Queenie tu as certainement beaucoup de qualités, la chaleur qu'a manifesté l'ensemble des interlocuteurs ici, le soir où tu mangeais de la soupe de celeri au bar le prouve. Tous semblaient dire "n ayez pas peur, Queenie est cool" mais tu n'as pas dutout pensé à utiliser ni MP ni moderateurs la dernière fois, et tu t'es exprimée de manière extrèmement violente. Cela te porte préjudice à mes yeux quant à cette élection. L'équipe encadrante doit pouvoir avoir plus de mesure que nous tous, et s'attacher à bien differencier dans l'ECRIT la marge admissible.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:58


"Je trouve aussi drôle (dans le sens de bizarre, curieux ) des réactions très vives de certains à la candidature de Queenie." Arabella.

Tiens encore un "drole" étonnant ! Il suffit que je me souvienne. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:02

topocl a écrit:
Queenie a écrit:


Pas d'ambition de contenu qui me semble déjà très riche.
Vaste programme!

Ca, ça fait partie des petites remarques sybillines dont on a vraiment pas besoin en ce moment et qui ne font que rajouter au climat peu sympathique et agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin pour 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin pour 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» Un Prix Parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: