Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Junko Nakamura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Junko Nakamura Empty
MessageSujet: Junko Nakamura   Junko Nakamura EmptyMer 23 Nov 2016 - 5:46

Junko Nakamura A73

Née à Tokyo, Junko Nakamura est actuellement plasticienne à Paris.

Après avoir pratiqué la gravure sur métal, elle revient au dessin aux crayons et pastels.

Elle aime les dessins d’enfants, les anciens livres pour la jeunesse, les chats, la nature…

Elle anime régulièrement des ateliers pour les petits.


Source Editeur


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Junko Nakamura Empty
MessageSujet: Re: Junko Nakamura   Junko Nakamura EmptyMer 23 Nov 2016 - 5:46

Junko Nakamura Aa24
La visite
Citation :
Présentation de l’éditeur
Une famille est au parc, un chat blanc passe entre les arbres. Le chat noir est resté à la maison et regarde par la fenêtre. Le soir tombe et nous allons assister à une étrange visite : dans la lumière intime et chaleureuse du salon, les deux chats, ayant pris des humains la taille et les vêtements, échangent des nouvelles et boivent du thé. Que dit cette lettre ? À quoi pense le chat blanc qui regarde par la fenêtre ?
Dans ce livre sans texte, aux allures de conte de Noël, Junko Nakamura déploie tout son talent.
Les plans tantôt rapprochés, tantôt éloignés, passent de l’univers des enfants à celui des chats, de l’intérieur à l’extérieur de la maison et créent une narration fluide, où chaque image est à la fois suspendue hors du temps et prise dans un mouvement qui emmène le lecteur en avant.

Avec ce livre, on peut dire que je suis un peu en avance avec mes lectures autour du sujet de Noël.

Mais ce n’était pas prévu… j’étais happée par la couverture et je voulais découvrir cette artiste.

En découvrant les images, je me suis rendue compte qu’on est en plein moment avant les festivités.

L’atmosphère est chaleureuse pour les intérieurs. Il y a des chaises, des livres… on voudrait faire une visite soi-même dans ces endroits.

Les extérieurs montrent des scènes d’hiver, le froid, la nuit qui tombe si tôt… on veut retourner près de la cheminée, boire un bon chocolat…

Quel livre enchantant… extra

Et une fois de plus, je me retrouve sympathisante avec Sophie Van der Linden : son avis

Junko Nakamura A72

Junko Nakamura Aa25

Junko Nakamura Aaa55

Junko Nakamura Aaaa25
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Junko Nakamura Empty
MessageSujet: Re: Junko Nakamura   Junko Nakamura EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:09

Tu es en avance pour les livres de Noël sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Junko Nakamura Empty
MessageSujet: Re: Junko Nakamura   Junko Nakamura EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:48

un joli hasard... qui ne se refuse pas, même en novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junko Nakamura Empty
MessageSujet: Re: Junko Nakamura   Junko Nakamura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junko Nakamura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nakamura Fuminori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: