Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Manga] Death Note Tsugumi Oba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Casus Belli
Posteur en quête
Casus Belli


Messages : 91
Inscription le : 26/12/2014
Localisation : Eure-et-Loir

[Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty
MessageSujet: [Manga] Death Note Tsugumi Oba   [Manga] Death Note Tsugumi Oba EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:27

Bonjour,

J'aimerais m'entretenir avec vous d'un manga hors du commun : Death Note
scénario : Tsugumi Oba
dessins Takeshi Obata

Citation :
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connait le visage, en y inscrivant son prénom ainsi que son nom de famille. Il dispose également de la possibilité d'en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l'identité de l'autre.

C'est un manga au suspense intense : les épisodes durent 20 minutes, et il y en a 37.

Le manga pose la question du devoir de Justice : peut-on se substituer à Dieu, et faire régner la mort ? Est-il juste de faire justice soi-même ? N'est-on pas le plus grand criminel d'infliger la mort ? Même si on l'exécute sur d'autres criminels.

Qui représente la Justice ? L ou Kira ?

Je vous invite chaudement à découvrir ce manga, les épisodes sont disponibles gratuitement sur YouTube et DailyMotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-narratifs.forumgratuit.org/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note Tsugumi Oba   [Manga] Death Note Tsugumi Oba EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:37

Hop hop, j'ai transféré ton fil vers la section "télé-séries" puisque tu parles des feuilletons, mais je jetterai un œil sur le manga papier si j'ai l'occasion.

Et j'ajoute que l'adaptation visuelle est réalisée par Tetsuro Araki.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

[Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note Tsugumi Oba   [Manga] Death Note Tsugumi Oba EmptyMer 23 Nov 2016 - 10:24

je ne connais pas, mais un air de Dexter non ?

le Mal par le Mal ça produit toujours du Mal, nécessaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Casus Belli
Posteur en quête
Casus Belli


Messages : 91
Inscription le : 26/12/2014
Localisation : Eure-et-Loir

[Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note Tsugumi Oba   [Manga] Death Note Tsugumi Oba EmptyMer 23 Nov 2016 - 10:45

Oui, il y a la même problématique que Dexter, je suis heureux que vous l'ayez noté.

Franchement, jetez-vous sur ce manga, en version anime il est tout aussi finement élaboré, le suspense est à son comble, vous ne serez pas déçus
tenez, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=CeFv_8vY2bM ça vous prendra 20 minutes, et vous serez emballés



il est très réputé au Japon, des films en ont été faits, et en France aussi il a certain succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-narratifs.forumgratuit.org/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

[Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note Tsugumi Oba   [Manga] Death Note Tsugumi Oba EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:48

merci pour le lien Casus, je le rejoindrai
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note Tsugumi Oba   [Manga] Death Note Tsugumi Oba EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:40

Oh oui, Death Note ! C'était vraiment bon ! Le Parfait équilibre entre une ambiance sombre et drôle, un véritable suspens, des personnages ultra attachants, ou charismatiques, et troublants, un rythme parfait, des questionnements sur la Justice. (Bon il donne parfois un peu trop envie de manger - un des personnages étant un gros gourmand de beignets)
Faudrait que je le revois, il m'avait marquée à l'époque (j'ai même des petites figurines chez moi ! Une vraie ado !). Je m'étais dit que je devrais lire le manga après avoir vu l'anime mais finalement, l'adaptation ne m'a tellement pas déçue.
Apparemment tu ne l'as pas lu non plus Casus ?
Tiens, je vais regarder s'il a fait d'autres choses ce Tsugumi Oba.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 39
Localisation : Sud

[Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note Tsugumi Oba   [Manga] Death Note Tsugumi Oba EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:41

Il y a quelques années, j'ai voulu lire ce manga et je me suis vite arrêtée.
Les premiers tomes sont bien, c'est original, ça peut se faire pose plein de questions. Mais, je trouve qu'assez rapidement, l'histoire part complétement dans tous les sens, qu'il n'y a quasiment plus de lien avec le début, que ça devient fantasque pour attirer les jeunes et pré-ado.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Casus Belli
Posteur en quête
Casus Belli


Messages : 91
Inscription le : 26/12/2014
Localisation : Eure-et-Loir

[Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note Tsugumi Oba   [Manga] Death Note Tsugumi Oba EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:25

Queenie a écrit:

Apparemment tu ne l'as pas lu non plus Casus ?

J'ai lu les trois premiers tomes (il y en a 12) ; mais je préfère l'anime de 20 minutes. plus intense, atmosphère, musique travaillée. découpage finement ciselé.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-narratifs.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note Tsugumi Oba   [Manga] Death Note Tsugumi Oba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Death Note Tsugumi Oba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: