Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

élection admin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

quel administrateur pour 2017
Queenie
48%
 48% [ 31 ]
Shanidar
48%
 48% [ 31 ]
blanc
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 64

AuteurMessage
coline
Parfum livresque

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Dim 4 Déc 2016 - 23:47

Rolling Eyes  Que dire?...Ai-je d'ailleurs le droit de dire quoi que ce soit?...Si...peut-être...

Je découvre l'issue pour Parfum aujourd'hui...Bien qu'éloignée depuis longtemps, je suis totalement sciée et attristée ...Il fallait qu'il y ait beaucoup de rancoeurs et de haines accumulées au fil du temps pour en arriver là...Mais je n'en reviens pas de l'extrémité où ces querelles ont mené le forum...Pas un forum d'idées, ou politique, ou religieux, ou que sais-je...le genre de sujets sur lesquels on peut facilement s'étriper...non...un forum littéraire!...culturel!...Hé bé...
Je vous souhaite à tous bonne chance sur ces trois forums désormais...et je ne participerai à aucun.

Je trouve plus vrai que jamais cette citation de Bauchau que j'avais choisi en signature (voir ci-dessous) et dont j'essaie de me rappeler en toutes circonstances...elle aide je vous assure!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 0:08

Coline, bien sur que tu peux t'exprimer (coucou au passage) mais je remarque que tu as eu l'honnêteté de ne pas voter et les "revenants" auraient du t'imiter, c'est mon avis.

je l'ai déjà dit, j'ai eu le sentiment d'assister à une "curée" sur Topocl et pour une simple réflexion, la réponse d'Aériale suffisait.

Mais il y a ici des personnes que j'aime bien et avec qui je n'ai jamais eu de problème, mais comme on dit quand le vin est tiré il faut le boire, je me suis installée ailleurs, plus de poids, je respire.

Marko
Faune frénéclectique

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 3:06

Un avis clivant parmi tant d'autres, Bedoulene. C'est peut être ce qui a rendu la vie sur ce forum si pénible. Sous-entendus, camp à choisir, voter mais devoir s'abstenir, désigner les coupables et Les victimes qui ne sont forcément pas Les mêmes selon qu'on adopte un point de vue ou un autre... on est dans Le double lien le plus complet avec le sentiment que quoi qu'on dise ou fasse ce sera mal et qu'on se fera taper sur les doigts.

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 7:55

Bédoulène, j’espère que tu auras l’honnêteté de reconnaître que les votes des "revenants" ne te gênent que dans la mesure où ils ne vont pas dans ton sens. Il me semble que cela ne t’a pas posé le moindre problème lors de bannissement de sousmarin à l’occasion d’un référendum qui a réuni à l’époque 85 participants, et donc en proportion un nombre bien plus élevé de revenants comme tu dis, un terme qui ne sert qu’à déprécier les membres du forum qui ont le droit de voter selon des règles bien définies. On ne change pas les règles selon sa propre convenance, tu n’as donc pas de leçon d’honnêteté à me donner je crois.

Je pense effectivement que le clivage est insurmontable. Je vous souhaite donc le meilleur pour votre nouveau forum. Par contre, je ne comprends pas la création d’un troisième forum. Que devient Parfum de Livres dans ce cas ? Quelles sont les intentions du fondateur ?
Bédoulène
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 8:48

lorsque nous avons voté pour Queenie la majorité des votants participaient sur le forum, c'était pour lui donner les clés, ce vote là est pour l'administration.

Et qui a fait ressurgir Sousmarin ??

Ce qui me gêne, je l'ai déjà dit, dans le vote des revenants, c'est que ceux qui auront à subir l'administrateur (n'importe lequel) sont ceux qui restent et alimentent le forum. un proverbe dit les conseilleurs (votants revenants) ne sont pas les payeurs (ceux qui restent).

et je pense avoir eu de bonnes relations avec la majorité des membres.

je vous souhaitent aussi, Marko et Sentinelle une bonne journée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 9:20

Je ne partage pas ta vision des choses Bédoulène. Et je ne vois pas ce que vient faire ici un sous-entendu avec cette question "Qui a fait ressurgir Sousmarin ??" ? Pas moi en tout cas, et peu m'importe qui. Si je dois être accusée d'avoir pris des nouvelles de sa santé lorsque je l'ai vu connecté sur parfum (ce que j'ai toujours fait) et de lui avoir fait part de mon malaise par la suite, en restant très vague sur le sujet, et bien je suis coupable alors (puisque visiblement il en faut toujours un). Tout cela me semble bien dérisoire, mais mon inquiétude est toujours la même qu'à cette époque.

Je réitère donc ma question : Que devient Parfum de Livres ? Quelles sont les intentions du fondateur ?  Lorsque deux parties du forum font dissidence, dont un groupe qui comprend le fondateur lui-même, cela pose question.
Bédoulène
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 10:02

en tout cas il a bien été alerté par quelqu'un et nous l'avons bien accueilli à son retour.........................la suite s'est gâtée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 10:08

Je ne sais même pas s'il a été alerté par quelqu'un et cela n'a pas d'importance pour moi. Il était le fondateur du forum à cette époque, tout le monde avait le droit de lui adresser un MP pour les raisons qui lui regardent et je n'ai aucun jugement à émettre à ce propos. De plus, je crois qu'il y a des choses bien plus importantes qui se jouent en ce moment. Je n'ai pas envie de me disperser dans ces futilités mais j'attends des réponses à mes questions.
Bédoulène
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 10:12

ce n'est bien sur pas moi qui vais te les donner.

chacun doit prendre ses responsabilités et interroger sa conscience

mais oui il y a bien d' autres choses plus importante qu'un forum, et l'actualité nous le prouve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 10:17

Bien sûr Bédoulène, mes questions ne s'adressaient pas à toi mais bien au fondateur du forum. Je me suis retirée de Parfum car je ne m'y sentais plus à l'aise, que ce soit dans un camp comme dans l'autre, s'il faut en revenir à cette histoire de clan. Que Parfum continue sans moi me semblait peu important, mais j'étais malgré tout contente qu'il continue de vivre. Là, je m'interroge.

Dernière édition par sentinelle le Lun 5 Déc 2016 - 11:47, édité 1 fois
Hanta
Agilité postale

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 10:21

Sentinelle ta question s'adresse donc à queenie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 10:23

Tout à fait. Pour être plus précise, à La Chose (Queenie), puisque c'est le nom que s'est donné le fondateur, à la suite de Portouverte (Sousmarin).
Hanta
Agilité postale

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 10:43

C'est juste pour que tout le monde comprenne. Je tiens à préciser que personnellement je laisse volontiers ce forum a queenie et les personnes qui ont voté pour elle. Je n effacerai pas et laisserai mon compte actif pour pas qu'un invité me remplace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 10:53

Et tu as bien fait de le préciser. Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais savoir quelles sont les intentions du fondateur quant au futur de Parfum de Livres ? J'ai été très surprise en découvrant qu'il venait de fonder, avec d'autres membres, un nouveau forum. Dissident de lui-même ? Cela devient décidément trop compliqué pour moi. Et il n'y a que le fondateur qui puisse me répondre à ce sujet. J'ai bien conscience que cette question soit très difficile, que peut-être pour le moment ce soit encore vague mais j'estime que c'est une question qu'il faut maintenant se poser et qu'il ne serait pas superflu d'y apporter une réponse dans les jours  qui viennent.
Chamaco
Zen littéraire

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: élection admin 2017   Lun 5 Déc 2016 - 11:50

Mordicus a écrit:

(En cas d'égalité, vous allez gérer comment ? Une semaine sur 2 ? Qui paie la cantine et les vacances à Palavas-les-flots ?)

j'avais pas vu celui là, une bouffée d'air frais !!!! mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Voir le profil de l'utilisateur http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élection admin 2017   

élection admin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant