Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 élection admin 2017

Aller en bas 
+26
Allumette
Marko
coline
domreader
Avadoro
Maline
eXPie
ArenSor
Exini
Casus Belli
Aeriale
bix229
églantine
Arabella
Chymère
ArturoBandini
topocl
Chamaco
Bédoulène
Epi
Queenie
Hanta
shanidar
jack-hubert bukowski
Mordicus
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

quel administrateur pour 2017
Queenie
élection admin 2017 - Page 10 Vote_lcap48%élection admin 2017 - Page 10 Vote_rcap
 48% [ 31 ]
Shanidar
élection admin 2017 - Page 10 Vote_lcap48%élection admin 2017 - Page 10 Vote_rcap
 48% [ 31 ]
blanc
élection admin 2017 - Page 10 Vote_lcap3%élection admin 2017 - Page 10 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 64
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:15

Je ne sais pas trop comment vous dire cela.

Parfum a beaucoup beaucoup compté pour moi. Vous avez tous, tous ceux que j'ai connus, beaucoup compté.
Il y a une grande partie de mon histoire avec les livres sur ce forum, une grande partie de mes toutes jeunes années.

Cela me fait mal, comme à beaucoup, ce qui se passe à présent.

Légitime, peut-être que je ne le suis plus non plus, ni pour parler, ni pour voter. Cela fait des années que je ne viens plus.

Pourtant je l'ai fait, je suis attachée à ce forum. Je l'ai fait non pas par clanisme, mais par sympathie.

Shanidar je n'ai rien contre toi, je me souviens de certains de tes commentaires qui m'avaient marquée, surtout celui sur Mrs Dalloway, commentaires qui m'avait donné envie de lire.

De même Animal, comment oublier Clara Malraux, je conserve le livre précieusement, et puis nous nous sommes vus quelques fois en voyages, restaurants parfumés, cela crée d'autres souvenirs encore.

Bix à l'évidence tu as été une rencontre importante, les lettres, les photos, les dessins, les livres.. Ai-je besoin de le dire? Tu es pour moi un visage de Parfum. J'écoute toujours Palabras para Julia.

Bédoulène, dans ma mémoire tu es la bonne humeur ensoleillée de la Provence.

Je pense très sincèrement ce que je dis.

Quant à Queenie, c'est une amie proche, nous nous voyons régulièrement, je lui fais confiance.
Je pense sincèrement que le forum avec elle aurait été entre de bonnes mains.

Mais peut-être, à la réflexion, n'aurais-je pas dû voter, car en vérité les fondations de Parfum s'écroulent.
Ce n'est pas juste l'élection d'un administrateur dont vous discutez ici, c'est de l'avenir de cette architecture, de toute la masse d'échanges qui s'y trouve, pour le pire et le meilleur. De toute la masse de nos souvenirs, et de nos amitiés.

Peut-être serait-il sage de laisser partir Parfum, il semble avoir fait son temps.
Les querelles en sont venues à bout.
Déjà deux forums ont été créés à partir de ce qui a tout de ses cendres.
Ceux qui voudront se retrouver se retrouveront.


Il serait peut-être bon, oui, de l'enterrer.
Mais si possible avec tout ce que vous pouvez, l'on peut, de dignité, en mémoire des heures heureuses qu'on y a, tous, il me semble, passées.

Je voudrais vraiment vous dire merci, à tous un très grand merci, pour m'avoir permis de mes 15 à 19 ans d'échanger avec vous sur des passions communes. De m'avoir encouragée dans mon amour des livres, ce qui m'a permis d'en faire mes études, et bientôt mon métier.

Il me faut cependant vous demander de supprimer mon compte. C'est une manière pour moi de tourner une page, quoi que vous décidiez pour le forum par la suite.

Tourner une page, certes, mais sans aucune amertume.
Je n'ai pour Parfum que de la reconnaissance.


Je vous embrasse bien fort. Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:37

Contente de te lire Lara ! Je me pose des questions quant au futur de Parfum car je me pose également des questions sur mon propre devenir sur ce forum, qui semble avoir fait son temps. J'ai sans doute espéré que tout ne soit pas perdu et que je puise y retourner un jour, peut-être. Mais je n'en suis plus là maintenant. Je crois effectivement qu'il serait plus sage de l'enterrer et d'en faire son deuil, oui, je partage également ce point de vue. Je n'en garderai que le meilleur, et ceux qui voudront se retrouver se retrouveront sans peine, comme tu le dis si bien. Il est temps pour moi de passer définitivement à autre chose, je vous demande donc de supprimer mon compte. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et d'excellentes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:38

Le générique de fin n'est pas loin, mais je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur un point : ça a été bien, on a tous passé de bons moments, et le forum a été important pour chacun de nous, à différents niveaux.

J'ai été très content d'avoir des nouvelles de Lara, Sentinelle...

C'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:43

Oui, c'était bien Expie. Tu as toujours essayé de garder le bon cap, sans parti pris et je t'en remercie oui
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:22

Merci pour ta gentillesse, Lara. Tu as compté tout autant pour moi. Et en vérité, tu me manques encore.
Tu as compris très/trop tot que le monde des adultes n' avait plus grand chose à voir avec l' enfance.
Sa naiveté, sa faculté de s' émerveiller, de rever. Que j' espère tu as quand meme su préserver.
Et tu as réalisé que la nature humaine dans son ensemble est plutot décevante.
Il faudrait toujours se remettre en cause parce que, la nature humaine on en fait tous partie.
Mais c' est évidemment plus facile à dire qu' à faire.
Je l' ai déjà dit, la dramatisation ne fait que grossir et figer des faits et des moments immédiats. C' est dommage. Le recul
devrait rééquilibrer les choses.
En tout cas laisser place aux meilleurs souvenirs.
Pour le reste, à chacun sa vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:53

Merci Lara pour ton message.

Je ne peux voir le nom de Virginia Woolf sans penser à toi.

bonne route quel que soit ton chemin .

coucarin de bonnes choses dans ton avenir
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:52

Lara a écrit:
Tourner une page, certes, mais sans aucune amertume.
Je n'ai pour Parfum que de la reconnaissance.

Voilà ce que je pense, sans avoir su l'exprimer, merci Lara !

Pour ma part, je ne me rappelle que des bons moments, et il y en a eu pas mal...

Bonnes lectures à tous et toutes !


Dernière édition par Exini le Lun 5 Déc 2016 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:07

Merci à Parfum, qui, même si j'étais assez discrète, m'a accompagné durant 10 ans, c'est pas rien.

L'essentiel à mon sens :

- que chacun puisse trouver où partager ses lectures
- que les commentaires d'ici ne soient pas jetés

L'essentiel, voir vers l'avenir en conservant les bons moments, comme vous le dites, de notre - incroyable - aventure !
Garder les émotions d'une lecture commune, d'un présent reçu, d'un conseil donné...

tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 1:21

Chymère a écrit:
Pour ma part, je n'ai de différent avec personne, ni de reproche à faire à qui que se soit ici... jypeurien

Pareil pour moi.

Je n'ai pas tout compris et regrette la tournure qu'ont pris les choses.

Je suis venue de facon plus que sporadique ces deux dernieres annees mais j'etais toujours tres attachee a Parfum.

J'espere simplement que Parfum ne sera pas efface...

Merci a tous.


Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:55

Merci à toi Heyoka, et à bientot peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:03


(Tout ceci me fait drôlatiquement penser à la chansons des dauphins dans "H2G2 : le guide du voyageur galactique)

Salut !

Et merci pour le poisson.

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:06

H2G2 ? ça fait penser à la grippe aviaire. Brrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:37

bix229 a écrit:
H2G2 ? ça fait penser à la grippe aviaire. Brrrrrrr !


C'est un pastiche de roman de science-fiction. Rigolo et débile. Du génial Douglas Adams (Clique ici si tu veux assouvir ta connaissance !)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:58

Mordicus a écrit:
bix229 a écrit:
H2G2 ? ça fait penser à la grippe aviaire. Brrrrrrr !


C'est un pastiche de roman de science-fiction. Rigolo et débile. Du génial Douglas Adams (Clique ici si tu veux assouvir ta connaissance !)
Oui, c' est alléchant ! En plus le fil avait été ouvert par une amie bréslienne...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:15

Je t' offre en échange un dessinateur américain : Edward Gorey, un dessinateur américain. Qui fut mon avatar.

élection admin 2017 - Page 10 Gorey11


élection admin 2017 - Page 10 Gorey_10

élection admin 2017 - Page 10 Gorey_11


élection admin 2017 - Page 10 Gorey_12


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin 2017
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin pour 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» élections admin 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: