Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 élection admin 2017

Aller en bas 
+26
Allumette
Marko
coline
domreader
Avadoro
Maline
eXPie
ArenSor
Exini
Casus Belli
Aeriale
bix229
églantine
Arabella
Chymère
ArturoBandini
topocl
Chamaco
Bédoulène
Epi
Queenie
Hanta
shanidar
jack-hubert bukowski
Mordicus
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

quel administrateur pour 2017
Queenie
élection admin 2017 - Page 6 Vote_lcap48%élection admin 2017 - Page 6 Vote_rcap
 48% [ 31 ]
Shanidar
élection admin 2017 - Page 6 Vote_lcap48%élection admin 2017 - Page 6 Vote_rcap
 48% [ 31 ]
blanc
élection admin 2017 - Page 6 Vote_lcap3%élection admin 2017 - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 64
 
Sondage clos

AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:43

Prendre parti. Mordicus. Oui, oui! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:49

Mordicus a écrit:
Casus Belli a écrit:
Est-on obligé de voter ?

Oui.
Sinon on te fait des micro coupures dans la plupe des doigts.

Et on te casse ton Internet !

Mordicus, merci pour cette parenthèse d'humour  sourire

Cassus Belli, on n'est obligé à rien. Si l'on n'est pas au courant, mieux vaut s'abstenir (je pense)

Sinon Jack Hubert...

Tu as raison, le mal est fait et ma déclamation est futile à présent. Chacun va faire sa route. Mais vient un moment ou se taire devient insupportable.

Quand je parle des non intervenants, c'est la masse qui est partie, ou quasi, sans pouvoir dire ce qui n'allait pas. Démotivée, ne trouvant plus ce truc qui la motivait. L'ambiance sereine, légère (oui, on peut l'être) gaie et conviviale dans laquelle on aimait se retrouver. Celle ci a aussi le droit de s'exprimer par le vote. Cela me semble logique.
Et si tu considères les irritants uniquement comme ceux qui expriment ce manque, c'est que les "gentils participants" font peu cas des autres, les démotivés disons, ce qui confirme bien ma pensée. Quand on est empli d'autosatisfaction à ce point, c'est clair que l'on ne voit pas ce qui cloche, alors qui se voile la face?  Le résultat est là...Près de la moitié de volontés à changer quelque chose.

Tourne le comme tu veux, avec dédain, mépris ou suffisance comme tu sembles habitué à le faire, mais ce forum tel qu'il est devenu n'est plus pour nous, c'est évident.
Bonne route, on vous laisse entre Gentils Participants. Mais tout est dit, et je ne tiens pas à remuer la mélasse. Vous avez peut être fait ce que vous avez pu, mais à mon avis il vous manque surtout de la clairvoyance ;-)

.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:05

Pourtant, je pense que c'est mal connaître l'essentiel des participants. J'ai appris à les découvrir au fil du temps. C'est en participant. En éprouvant. Que j'ai fini par sentir ce qui devenait le vrai d'un engagement authentique au sein du forum Parfum de livres.

Je suis venu. Je suis parti. Je suis revenu. Inlassablement. J'ai pris le temps de revenir au dernier extrait pour mieux rebondir autour d'un lieu qui finira par susciter mon adhésion. Le forum a fini par évoluer au fil des ans. Les perspectives changer. On accepte à force ce qui vient à changer.

La démocratie de façade à ce qu'il me semble qui est en train de s'installer ne correspond pas à ce qui constitue l'actualité du forum. Il est invraisemblable que nous étions à 22-10 pour ensuite revenir à cette parité. J'ai connu ça en mon «pays». Des organisateurs d'élection, qui vont chercher une horde de partisans n'ont que faire de ce qui s'est réellement passé sur le forum au quotidien.

J'ai senti qu'une communauté s'organisait. Elle fait la vie du forum. Cette vie a changé dans les dernières années. J'ai appris à la connaître avec son côté tranquille. Oui, j'en suis venu à apprécier cette tranquillité. Et le passé a voulu refaire surface. Nous n'y pouvons rien et c'est même en suivant une «question de principe» que la communauté a pris les devants pour prendre acte de la réalité. J'ai senti que cette communauté était solidaire.

Aériale, ce que tu dis m'apparaît appartenir à un autre son de cloche, quelque chose qui n'est plus la réalité d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:12

Casus Belli a écrit:
Est-on obligé de voter ?

Non, aucune obligation bonjour

Aeriale a écrit:
Tourne le comme tu veux, avec dédain, mépris ou suffisance comme tu sembles habitué à le faire, mais ce forum tel qu'il est devenu n'est plus pour nous, c'est évident.

Le fair-play version Aeriale ! dentsblanches

Et c'est vrai qu'à l'heure actuelle les courants progressistes ne sont pas à la fête question vote...
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:19

Un forum qui naît d'une sécession ne peut que subir le même sort et on le doit souvent aux mêmes protagonistes
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:49

Personne ne sort grandi de cette implosion, que je n'avais pas vue venir.

Je crains, comme Arabella, de ne pas avoir grande envie de continuer au vu de tout ce remue-ménage.

J'attends de voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:54

C'est clair qu'après le avant il n'y a plus d'après; problème c'est qu'il y a des chances que le avant devienne le demain; vous me suivez..?
Donc le avant ne sera plus le avant mais le après, et hop va falloir reconstruire comme avant mais malheureusement ce sera comme après...? Vous me suivez toujours,???
et bien vous avez de la chance car moi je ne suis plus là, vu que je ne suis pas d'avant mais d'après.... swing


Dernière édition par Chamaco le Ven 2 Déc 2016 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Casus Belli
Posteur en quête
Casus Belli


Messages : 91
Inscription le : 26/12/2014
Localisation : Eure-et-Loir

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:13

Mordicus a écrit:
Casus Belli a écrit:
Est-on obligé de voter ?

Oui.
Sinon on te fait des micro coupures dans la plupe des doigts.

Et c'est toi qui te charge de cette besogne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-narratifs.forumgratuit.org/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 23:38

je vais faire court, sans animosité aucune d'ailleurs et en partant d'un point auquel j'ai tenté de répondre suite au départ de nezumi.

tout ce qu'on a essayé de faire pour éviter les heurts : personne. qui a levé le doigt pour dire qu'il faudrait peut-être (lever le doigt sans vengeance, volonté d'exclusion ou départ, je précise) : personne.

ça rend déjà les silences compliqués parce que c'est aussi pour les gens qui "disparaissent" mais qu'on apprécie qu'on fait un effort, qu'on essaye d'aller chercher un pas plus loin que son caractère (avec le miens je suis obligé).

les départs de personnes qu'on apprécie ce n'est pas forcément simple. et ça m'est arrivé plusieurs fois ici pour de mauvaise raison, je crois. pour de faux problèmes qu'on aurait du pouvoir résoudre. et c'est dur d'une manière.

les personnes qu'on apprécie qui sont là sans l'être et qu'on retrouve plus antagonistes après seulement le silence, ça aussi ce n'est pas simple et là dessus je ne sais pas si on sort du sujet, en tout cas ça fait partie de ce que j'ai du mettre aussi de côté pour continuer. sauf que dans tout ça, me limitant à mon champ de perception, je n'ai pas de réponses là-dessus. c'est une autre pilule difficile à avaler, pas la même que les autres départs mais pas moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptySam 3 Déc 2016 - 0:03

Casus Belli a écrit:

Et c'est toi qui te charge de cette besogne ?

Ca me fait le plaisir dans le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptySam 3 Déc 2016 - 8:22

élection admin 2017 - Page 6 Bris-g10

combien d'heures perdues...?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptySam 3 Déc 2016 - 9:18

animal a écrit:
je vais faire court, sans animosité aucune d'ailleurs et en partant d'un point auquel j'ai tenté de répondre suite au départ de nezumi.

tout ce qu'on a essayé de faire pour éviter les heurts : personne. qui a levé le doigt pour dire qu'il faudrait peut-être (lever le doigt sans vengeance, volonté d'exclusion ou départ, je précise) : personne.

ça rend déjà les silences compliqués parce que c'est aussi pour les gens qui "disparaissent" mais qu'on apprécie qu'on fait un effort, qu'on essaye d'aller chercher un pas plus loin que son caractère (avec le miens je suis obligé).

les départs de personnes qu'on apprécie ce n'est pas forcément simple. et ça m'est arrivé plusieurs fois ici pour de mauvaise raison, je crois. pour de faux problèmes qu'on aurait du pouvoir résoudre. et c'est dur d'une manière.

les personnes qu'on apprécie qui sont là sans l'être et qu'on retrouve plus antagonistes après seulement le silence, ça aussi ce n'est pas simple et là dessus je ne sais pas si on sort du sujet, en tout cas ça fait partie de ce que j'ai du mettre aussi de côté pour continuer. sauf que dans tout ça, me limitant à mon champ de perception, je n'ai pas de réponses là-dessus. c'est une autre pilule difficile à avaler, pas la même que les autres départs mais pas moins difficile.

Je te remercie Animal, c'est le genre de choses que j'aurais voulu lire ici et que je lis sans doute pour la première fois. Ce qui m'incite à m'exprimer, au risque de recevoir en retour une volée de bâton, ce qui semblait jusqu'à maintenant le seul mode d'échange possible.

Comme un certain nombre de gens, j'ai été très attachée à ce forum sur lequel je suis arrivée quelques mois après son ouverture. Il y a eu les échanges, animés parfois mais souvent passionnants, de belles rencontres. Et depuis un moment la sensation d'y avoir de moins en moins ma place. Et je crois avoir quand même évoqué cela avec toi, plus d'une fois. Rien de dramatique (faux problèmes comme tu dis), mais la présence ou la disparition de gens que l'on apprécie, la sensation de recevoir régulièrement des sortes de coups d'épingles (je n'arrive pas à le formuler autrement). L'impression que finalement peu de gens ont vraiment envie qu'on soit là. Donc au final l'envie de faire de plus en plus de choses par ailleurs, d'une manière plus satisfaisante, et l'abandon progressif du forum, parce que je ne suis pas masochiste.

Evidemment on peut dire que cela vient de moi, l'usure naturelle etc. Sauf que en discutant avec d'autres membres autrefois très actifs de ce forum, cette impression est partagée quasi unanimement. Pas de gens venus poster quelques semaines puis disparus, mais un certain nombre de ceux qui apparaissent toujours parmi les 20 posteurs les plus importants du forum, qui l'ont construit, et qui regrettent de ne pas s'y retrouver.

Je ne vais pas pointer des responsabilités d'un doigt rageur, désigner tel ou tel coupable. Je crois que tout le monde est un peu responsable dans cette affaire. Mais simplement je fait un constat, et je regrette qu'on en soit arrivé là.

Une deuxième candidature au poste d'administrateur était pour moi une occasion de pouvoir en parler enfin, d'échanger et d'essayer de comprendre ce qui s'était passé et peut être essayer de modifier les choses, quelle que soit l'issu du vote. Quand je vois ce que cela a déclenché...

Je ne vais pas aller chercher tel ou tel propos de tel ou tel, d'autant plus que relire toute cette violence et démesure me rend malade, mais quand même en toute honnêteté la sensation globale c'est que ce que j'ai exprimé plus haut sur mes ressentis du forum, partagés par d'autres, d'une sorte de mise à l'écart, ont reçu une fin de non recevoir et cela d'une façon très souvent terriblement virulente.

J'avoue avoir été particulièrement choquée par le fait qu'on remette en cause la légitimité de l'expression de certains, en particulier avec comme raison qu'ils ne viennent plus depuis telle ou telle date. Et encore plus qu'on remette en cause les votes qui ne vont pas dans le sens de ce que l'on souhaite.

La situation actuelle (y compris l'écart très faibles entre les deux candidates) semble pointer un vrai clivage entre deux visions des choses, malheureusement. Cela me désole, parce que j'appartiens à ceux qui apprécie des gens dans les deux "camps". Après peut être (et ton message Animal me laisse entrapercevoir cet espoir) qu'on peut essayer quelque chose, au moins se séparer intelligemment et sans haine, voir sans perdre complètement contact.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptySam 3 Déc 2016 - 10:38

Comme quoi les choses sont étranges j'ai ressenti l'extrême inverse. je vais apporter mon ressenti personnel qui date de l'élection d'animal.
Bon à l'époque j'étais différent cela change la vision des choses. Mais quand même.
Quand il y a eu l'épisode sousmarin Queenie a récupéré le compte fondateur et ce fut validé par un vote. Queenie ne voulant plus assurer le poste d'admin une élection eu lieu.
Aucun candidat sauf animal ne se présenta. N'étant à l'époque pas d'accord avec sa vision des choses je me suis présenté. J'ai eu je crois 11 personnes qui ont voté pour moi. Des personnes qui étaient déjà marginalisées pour la plupart. J'avais je crois parlé de ce côté non fédérateur de la modération d'animal (à tort) car je voulais moi-même dans mon équipe des gens opposés à moi pour faire une synthèse de l'expression du forum.
Les réponses furent : non il faut que tous les modos adhèrent. Non il n'y a pas de clivages.
Les personnes qui reviennent aujourd'hui sont les premières à avoir milité pour animal à l'époque. Les premières.
Et ces personnes disent qu'elles se sentent écartées, voire non désirées.
Sauf que tout cela arrive après un moment de quelques jours où les propos agressifs furent du fait de certaines personnes qui se disent écartées.

Je crois que le souci c'est que personne se met à la place de l'autre. J'ai essayé dans mes premiers messages de comprendre, de relativiser. Mais le mépris et l'ignorance affichés à chacun de mes messages furent de trop. Surtout lorsque l'on voit les méthodes employées ensuite.

Vous ne vous êtes pas rendus compte du sentiment d'agression que certains ont pu recevoir. Comme moi, et qui m'ont d'ailleurs envoyé des mp.
Il y'avait d'autres façons que de revenir ainsi, en provoquant des clivages entre anciens et nouveaux dès les premiers messages, en faisant preuve de dédain. En restant silencieux face aux demandes et questions qu'on a exprimées. Quand on utilise de telles méthodes on ne peut s'attendre à autre chose qu'à un retour de même sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptySam 3 Déc 2016 - 11:19

Je crois comprendre ton raisonnement Hanta, tu relèves l'importance du scepticisme. Et je le partage.
Mais je ne crois pas que les derniers messages du fil aient été écrits avec animosité. Ce ne sont que des descriptions, des ressentis des personnes (Animal et Arabella, peut-être d'autres aussi, je n'ai pas tout lu) sur le changement de leur rapport au fil du temps (ou à peu près ça. Ah, les mots ! humeur ).
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:49

Tout à fait exini il y'a un fort scepticisme et aussi le diagnostic d'une crise de confiance entre les membres. C'est de la que tout part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin pour 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» élections admin 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: