Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Steven

Aller en bas 
+18
JDP
Marie-Laure
Chimère
Bédoulène
Chatperlipopette
Pois
Steven
Cannelle
Queenie
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Sophie
feuilllle
sousmarin
coline
Aeriale
Marie
animal
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:25

Bonsoir,
J'ai déjà laissé une message où je me suis exprimé. Je vais me répéter certainement. J'adore lire, n'exclue aucun genre de littérature même si j'ai mes préférences (auteurs et genres). A travers ce forum, je cherche surtout à pouvoir échanger, discuter et exprimer ce que m'ont fait ressentir les livres que j'ai lu. Mais je n'ai pas trop l'habitude de l'exprimer, justement, et je serai sans doute maladroit lorsque je le ferai.
A très bientôt
Steven
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:29

bienvenue Steven !

maladroit, maladroit... maladroit ? ce n'est pas bien grave (et j'aurais bien du mal à t'en vouloir !) rose...

pas d'hésitation : raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:31

Bienvenue, Steven! Nous sommes souvent maladroits aussi, alors ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:34

Bonsoir et bienvenue Steven!

Et quelles sont tes préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:45

Mes préférences actuelles vont à Raymond Queneau et à Georges Perec. "W ou le souvenir d'enfance" m'a littéralement transporté. "Exercices de style de Queneau" est une bonheur que je relis souvent.
Au rayon nouveauté (je suis pas sûr de la date de parution, mais c'est ne nouveauté pour mois) "L'élégance du Hérisson" de Muriel Barbery m'a plu alors que j'avais acheté le livre seulement parce que le titre m'intriguait.
J'ai un faible pour certains auteurs américains (Kérouac, Auster) et mon dernier coup de coeur est allé à Retour en terre de Jim Harrison. Je ne sais pas s'il faut que je détaille l'histoire d'un roman que j'ai aimé, je suppose que des questions seront posés si certains veulent en savoir plus.
Enfin, (et là c'est presque un culte que je lui voue) j'adore l'auteur pour jeune et grand poète qu'est Claude Ponti (notament Broutille, un album plein de poésie)
Voilà en gros mes préférences qui évoluent au fil de mes découvertes et des parutions.
Steven
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:48

Steven, en parcourant les fils du forum, tu vas vite trouver certains écrivains que tu aimes ( Kérouac, Auster, Harrison, Ponti, par exemple)
Et tu nous ouvres des fils sur ceux qui n'y sont pas, je ne crois pas qu'il y ait un fil sur Perec, ni Queneau???et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:55

Steven a écrit:
"L'élégance du Hérisson" de Muriel Barbery m'a plu alors que j'avais acheté le livre seulement parce que le titre m'intriguait.
J'ai un faible pour certains auteurs américains (Kérouac, Auster) et mon dernier coup de coeur est allé à Retour en terre de Jim Harrison. Je ne sais pas s'il faut que je détaille l'histoire d'un roman que j'ai aimé, je suppose que des questions seront posés si certains veulent en savoir plus.

Bonsoir et bienvenue Steven ^parmi nous :)
Je pense vraiment que lorsque l'on parle de ce qui nous tient à coeur, on n'est jamais maladroit. C'est ton cas car tu m'as l'air d'un vrai passionné!
Tu fais partie des chanceux qui ont pu découvrir Barbery guidés par le hasard (tout comme moi) et je vois que les auteurs américains t'inspirent cheers
J'ai failli craquer hier pour le Jim Harrison ...Je compte sur toi pour nous en parler Basketball
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:05

Steven, nous sommes, comme tu le vois, ravis de t'accueillir sur ce forum!
Maladroits, nous pouvons tous l'être.
Parler de ses lectures, au début, c'est difficile...et après on ne peut plus nous arrêter...:)
N'aies aucune crainte, il y a beaucoup de bienveillance entre les membres de Parfum de Livres. J'espère que tu te plairas avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:27

Bienvenue Steven chez nous, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Concernant les fils littéraires qui sont le cœur du forum, ils se constituent essentiellement de fils par auteur dans des rubriques hybrides Pays/Culture. Dans un fil d’auteur, tu peux parler de tous les livres que tu as lus de cet écrivain et de la façon dont tu le souhaites…mais installe toi tranquillement et poste quand tu le souhaites sans hésiter à créer des fils ou à intervenir sur ceux qui existent déjà… Wink
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:41

Bonsoir Steven.
je comprends que tu aies du mal à exprimer ce que tu ressens d'un livre ou d'une histoire, j'ai la même!
Mais finalement, c'est un très bon exercice.
Et j'ai constaté que les fils racontant des ressentis sur des écrits que tu n'apprecies pas forcement au premier abord paraissent bien plus motivants ainsi!
Un autre regard quoi... Cela change le nôtre et c'est très bien ainsi.

Sourire à toi.
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:00

Bonjour Steven;

Oui et bien moi aussi: aller au-delà du j'aime/j'aime pas, est un exercice difficile pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:32

Bienvenue,n'hésite pas à poster; )
(et je suis un peu comme toi, j'ai toujours du mal à parler des livres que j'ai aimés...heureusement, ce forum est un excellent moyen pour y arriver^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:29

Bienvenue Steven Very Happy Nous non plus nous ne sommes pas adroits pour parler de nos coups de coeur littéraires mais ici personne ne juge les autres. Tu peux donc t'exprimer en toute liberté, faire deux lignes ou trois pages, peu importe.
Ce qui est prépondérant, c'est l'adresse avec laquelle tu sauras nous faire partager tes émotions et tes impressions sur tel ou tel bouquin.
Au plaisir de te lire. study
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:51

A ce propos, on parle beaucoup des écrits d'écrivains, mais je trouve la performance des résumés incroyable!!

Un jour, une dame habitant à côté de chez moi connaissant ma passion pour la lecture m'a offert toute une série de livres du Reader Digest, qu'elle ne voulait pas garder. (manque de place, elle déménageait).

Je n'avais jamais lu ce genre de livre, je ne sais pas pourquoi dailleurs, J'étais persuadée qu'il fallait avoir une oeuvre "entière" pour approcher un auteur... A mon grand regret, j'avais presque une légère sensation de mépris pour ce genre de "bibliothèque" !
J'ai changé d'opinion depuis, car une fois les caisses de livres à la maison, j'aurai trouvé encore pire de les y laisser enfermés sans les lire !!! (ça je n'allait tout de même pas refuser de les prendre! :) )

J'ai donc lu pas mal de bouquins que je n'avais pas eus encore.
Certains écrits, je ne les avais pas su tout abordés car je sentais qu'ils ne me plairaient pas et c'étaient des "pavés" .

Les résumés de ces histoires sont bien faits et j'admire vraiment ceux qui les réalisent ; de plus j'ai pu étendre mes lectures avec cette collection très éclectique car je ne les aurait jamais lus s'ils n'étaient pas résumés.
Quand un auteur me fascine vraiment, j'essaie de me procurer son véritable livre dans son entier.

Je trouve que c'est encore plus difficile de faire un bon résumé que d'exprimer ce que l'on ressent lors d'une lecture !

study
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:55

bienvenue Steven.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Steven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steven   Présentation de Steven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Steven
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» Présentation
» Bonjour aux parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: