Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+41
eXPie
shanidar
Harelde
krys
IzaBzh
lisette
Lamouette
Xavier C
Charlie
Maline
darkanny
Marko
bix229
rivela
domreader
traversay
Arabella
Eve Lyne
Queenie
Nathria
Madame B.
xelle
lyana79
Epi
chrisdusud
Cachemire
kenavo
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Chimère
Sophie
Aeriale
Marie-Laure
Bédoulène
Cannelle
animal
althéa
coline
Marie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:07

Aux amateurs de polars, je recommande vivement la romancière anglaise Minette Walters.
Je l'ai découverte avec Le sang du renard et la lecture était vraiment haletante. Très bien construit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:08

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Picart10

Hervé Picart
Spoiler:


dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Quinte10

L'orgue de Quinte

Bogaert est antiquaire à Bruges et propriétaire de sa boutique : l’Arcamonde. Tandis que Lauren, sosie parfait de Lauren Bacall, tient son rôle de secrétaire au magasin d’antiquités, Bogaert prend quelques vacances à Provins. Il repère dans une boutique un objet qu’il reconnaît : il s’agit d’un objet unique confectionné par Huysmans qui le décrit parfaitement dans « A rebours ». Intrigué, il acquiert la chose. Il s’avère cependant que le créateur de cette espèce d’orgue à éprouvettes n’est pas Huysmans mais un verrier célèbre, réputé et reconnu du XIXème siècle : Pierre Jean. En antiquaire passionné, Bogaert dirige ses recherches pour connaître un peu mieux cet artiste. XIXème siècle, alors que la réputation de l’artisan est à son comble, il se fait guillotiner pour des actes horribles qu’il aurait commis ! En parallèle, un dominicain poursuit Bogaert afin d’acheter l’objet, quel qu’en soit le prix. De quoi émoustiller la curiosité de notre antiquaire ! Quels actes ont pu amener ce talentueux verrier du XIXème à perdre la tête ?

Vous savez que je ne résiste pas à partager mes découvertes avec les parfumés. Voici donc un auteur qui s’amuse beaucoup à nous raconter ses histoires, j’ai aimé l’érudition (références à la littérature, au cinéma, à l’histoire en passant par l’architecture), le jeu et le choix des mots, des lettres, l’humour et le plaisir de l’écrivain à écrire (ça se sent et c’est bien agréable!).

Les chapitres ont pour noms (entre autres) :

Tout est parti de la tour d’Uranie
Dressée telle un phare
Au milieu des flots.
Tout s’est accompli
A la tour d’Uranie
Pointée telle un dard au milieu des vaux.

Ou : Cueille-chagrin

Ou encore (mon préféré) : Grouse me grise

A la fin du livre, une énième énigme (dont la solution se trouve dans l’ouvrage) est à résoudre seul.

Pas d’extraits mais un site qui existe pour donner plus de corps à ce projet original : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:49

La proposition de Chris pour nous 'refaire' un peu le sujet des polars tombe bien avec le LIRE de mois de Juin: Dossier Polar Very Happy


dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Couv-118
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:35

Décidement Parfum ne quitte jamais l'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:42

Marie a écrit:
Prix du polar européen:

Philip Kerr La mort, entre autres
ici


Je ne suis lecteur de polars que de façon épisodique (en vacances, notamment). J'aime des auteurs tels que Connelly, Meyer (Deon), Marinina, Indridason, Mankell...Qui pourrait tu me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:35

Et bien on aime un peu les mêmes..
Récemment, j'ai aimé Seul le silence de R.J. Ellory, Enfant 44 de Tom Rob Smith, et La mort entre autres, de Philip Kerr, qui est la suite de la trilogie berlinoise que je n'ai pas encore lue! Par contre Nathria l'a lue,et peut être en parlera-t'elle Cool
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:49

On m'a dit du bien de cet auteur grec.

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 513q9umpvuL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:22

Marie a écrit:
Par contre Nathria l'a lue,et peut être en parlera-t'elle Cool

laugh Et moi, intérieurement, je me demandais où tu en étais! J'ai adoré mais je dois faire le topo... Pas encore eu le temps. "La mort entre autres" est une suite au niveau des personnages de "La trilogie berlinoise".
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:52

kenavo a écrit:
La proposition de Chris pour nous 'refaire' un peu le sujet des polars tombe bien avec le LIRE de mois de Juin: Dossier Polar Very Happy


dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Couv-118

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:07

bonjour Merci à Chris pour le travail - un Index des auteurs de romans policiers est disponible depuis aujourd'hui

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:35

Merci Chris !

j'ai lu et bien aimé, moi qui ne lis pas de polar en général, "la disparue de Colliton Park de Minette Walters
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:52

Bédoulène a écrit:
Merci Chris !

j'ai lu et bien aimé, moi qui ne lis pas de polar en général, "la disparue de Colliton Park de Minette Walters

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:36

Merci Chris!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:48

Merci et bravo Chris pour ce gros travail!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:53

Oui !! Merci beaucoup à Chris! Je suis tombée aujourd'hui même sur son index en cherchant Faye Kellerman. Bravo, c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   dans - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les aventures d'un avatar [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: