Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nos mentors littéraires

Aller en bas 
+27
jack-hubert bukowski
églantine
darkanny
Thierry Cabot
toma
Cachemire
Nathria
Hellois
bix229
mimi
Menyne
coline
bulle
Bellonzo
sousmarin
Héri
Eve Lyne
Arabella
Bédoulène
kenavo
althéa
Marie-Laure
animal
Cannelle
Aeriale
Marie
Sophie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos mentors littéraires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mentors littéraires   Nos mentors littéraires - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:52

Aaliz a écrit:
Je devais avoir 7-8 ans et je m'ennuyais alors je passais le temps à lire les romans-photos des magazines "Nous deux" de ma mère. Un jour, mon père m'a surprise et m'a dit "Mais pourquoi tu lis les conneries de ta mère ?", il m'a alors abonnée au Journal de Mickey ! Laughing 
Laughing 

Si seulement ça pouvait m'arriver au boulot ça ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Nos mentors littéraires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mentors littéraires   Nos mentors littéraires - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:28

Ma mère est la première personne à m'avoir poussée à lire - c'est une grande lectrice et il y a toujours eu de nombreux livres à la maison - elle m'exhortait souvent à m'y mettre lorsque j'avais six, sept ans. Elle y est parvenue lorsque j'ai atteint mes huit ans et que je me suis laissée prendre par la lecture du premier tome d'Harry Potter.
La seconde impulsion est certainement venue de l'école et notamment du lycée qui m'a permis de m'ouvrir aux "classiques" de la littérature et, par la même occasion, de découvrir de nouveaux horizons. L'école m'a fait lire des auteurs français principalement, tandis que ma curiosité m'a donnée envie d'aller chercher plus loin, de découvrir la richesse des auteurs étrangers.

Aujourd'hui encore, certains enseignants de la fac vendent tellement bien les ouvrages dont ils raffolent, qu'ils parviennent bien souvent à me donner envie de découvrir de nouveaux auteurs vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Invité
Invité




Nos mentors littéraires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mentors littéraires   Nos mentors littéraires - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:53

Je suis contente que ce fil ait retrouvé une seconde jeunesse, merci pour vos contributions! bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos mentors littéraires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mentors littéraires   Nos mentors littéraires - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:19

Il y a quelques lecteurs dans la famille. Un des plus grand plaisir de mon grand-père était d’aller fouiner dans les librairies après avoir marché quelques heures. Il y avait des livres (et des disques) absolument partout à la maison. Il transmis ça à ses deux filles. Ma mère lit énormément et ma tante de qui j’étais très proche était correctrice dans une maison d’édition. Elle lisait pour son métier et pouvait, si je me souvient bien lire un livre par jour. Elle avait quelque chose d’une surdouée.. Je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais, elle avait les réponses. Elle vous aurait plus les parfumés !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mentors littéraires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mentors littéraires   Nos mentors littéraires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mentors littéraires
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Emissions littéraires
» Les prix littéraires
» Rencontres littéraires nordiques
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Différents goûts littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: