Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:32

J'entame ce mois avec moult lectures...Débordée mais très excitée par les nouveautés dont vous parlez ainsi que les médias...

Baisers de cinema va attendre un peu, Le canapé rouge, de Michèle Lesbre me tente énormément...
Acheté aussi A l'abri de rien et Nouvel Amour .

Par contre je finis Zone d'inconfort et bof, je ne suis pas convaincue :|
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Espoir postal
althéa


Messages : 30
Inscription le : 26/09/2007
Age : 68
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:03

J'entame cette journée du 1er Octobre sans savoir quel livre je commencerai ce soir...
Après Pieux mensonges de Maile Meloy qui m'a laissée mélancolique, j'ai besoin peut-être d'un autre style, Harlan Coben trône sur le haut de ma pile, je n'ai rien lu de lui encore, allez je me lance: Ne le dis à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:27

coline a écrit:
Snark a écrit:
J’hésite à commencer Mon cœur s’appelle Amazonie, récit auto-biographique du vécu d’une femme qui, avec un courage admirable, a fuit la société occidentale pour aller vivre, avec sa fille, chez les Yanomamis! J’hésite pque je sais plus comment investir mon temps et non pque le thème du récit m’intéresse pas, il est des plus passionnant!

Je l'ai aussi lu il y a...oh...longtemps! :)

Et l’as-tu aimé?
Ce sera ma première biographie!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:00

Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:24

Je pars avec:
-livres cerclés: Une histoire birmane George Orwell ( Animal), La colère des aubergines - Bulbul Sharma ( Chatperlipopette)

- Les porteurs de valise Hervé Hamon Patrick Rotman, que j'avais promis à un ami de lire lors de mon dernier séjour en France pour en discuter, j'ai un léger retard Embarassed

- La reine dans le palais des courants d'air. Millenium 3 Stieg Larsson ( pour les intéressés,voir cerclage...)

-Les seigneurs du thé Hella S. Haasse, que j'avais laissé de côté

- J'y suis presque Nuala O'Faolain

- La splendeur du Portugal Antonio Lobo Antunes

-L'heure du crime , polar de David Baldacci

Pour le reste, je crois que les librairies françaises m'aiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:37

Marie a écrit:

- La splendeur du Portugal Antonio Lobo Antunes


Ah ah????
Des envies de Portugal à ton tour? :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:02

Je commence le mois d'octobre avec le roman qui m'a amenée à fin septembre...
Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment...mais je me garde des courts moments pour Cercle de Yannick Haenel. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:54

Un mois de lecture en anglais se profile:

Ze lis Zoli , de Colum McCann.

Suivra Blind Willow, Sleeping woman, de Haruki Murakami

Puis The Book of Dave, de Will Self.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:22

Marie a écrit:
Je pars avec:
-livres cerclés: Une histoire birmane George Orwell ( Animal), La colère des aubergines - Bulbul Sharma ( Chatperlipopette)

- Les porteurs de valise Hervé Hamon Patrick Rotman, que j'avais promis à un ami de lire lors de mon dernier séjour en France pour en discuter, j'ai un léger retard Embarassed

- La reine dans le palais des courants d'air. Millenium 3 Stieg Larsson ( pour les intéressés,voir cerclage...)

-Les seigneurs du thé Hella S. Haasse, que j'avais laissé de côté

- J'y suis presque Nuala O'Faolain

- La splendeur du Portugal Antonio Lobo Antunes

-L'heure du crime , polar de David Baldacci

Pour le reste, je crois que les librairies françaises m'aiment beaucoup.

Alors là, je me marre Marie!
Tu me disais je n'emmène que Millénium!! laugh C'est terrible la peur de manquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:59

Bonjour,

après un week end chargé en émotion et une journée consacrée aux rencontres, aux livres et aux amitiés naissantes, je suis de retour parmi vous. Moi personnellement, je finis mes restes pour ainsi dire Wink :

Pollen de Jeff Noon mon dernier roman du challenge abc 2007,
Paladin des âmes de Loïs McMaster Bujold
La vie sur le mississipi tome 2 de Mark Twain

Voilà et j'en ai encore plein d'autres à lire. Bon, j'ai repéré Train de nuit pour Lisbonne à la bibli dès qu'il revient je saute dessus depuis le temps que j'en entend parler dans le coin. Wink

Et puis, il faut absolument que je vous parle de Kjell Westö et son livre Le malheur d'être un Skrake qui est un gros coup de coeur. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:26

Chimère a écrit:
Bon, j'ai repéré Train de nuit pour Lisbonne à la bibli dès qu'il revient je saute dessus depuis le temps que j'en entend parler dans le coin. Wink


Surtout ne le laisse pas passer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:03

autobiographie d'une courgette, gilles paris (on me l'a prêté et j'en ai beaucoup entendu parler à sa sortie)

je finis l'après-midi bleu de william boyd (livre sauvé du pilon)

après je file vers lambeaux de juliet (cerclage)

et normalement je devrai me décider pour un kawabata (mon premier) offert par une amie pays de neige

après est-ce que je vais respecter cet ordre... mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:30

Citation :
Tu me disais je n'emmène que Millénium!! laugh
Et bien presque, tu as vu à quel point je suis raisonnable!!!

J'hésitais à emporter Les disparus après avoir lu Babelle ce matin, mais, non, il est lourd quand même et comme je sais que je vais revenir avec 20 kgs de livres ( bon, y a aussi ceux pour mon travail), tant pis, le le lirai après.
Et à la bibliothèque, j'en ai pris 2 petits La biographe d'Evelyne Bloch-Dano( j'en ai lu beaucoup de bien) et Derniers fragments d'un long voyage de Christiane Singer.
La dame de la bibliothèque ( celle qui est tout sauf aimable, Sophie, m'a dit que c'était à titre EXCEPTIONNEL qu'elle m'autorisait à prendre ces livres pour 3 semaines au lieu de 2, et ça lui a donné beaucoup de travail, elle a été obligée d'écrire la date de retour à la main....j'ai intérêt à les rapporter à temps, sinon, c'est la prison, je crois. Tu m'apporteras des bouquins, à Nutania, Sophie? )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyMar 2 Oct 2007 - 2:12

Marie a écrit:
Citation :
Tu me disais je n'emmène que Millénium!! laugh
Et bien presque, tu as vu à quel point je suis raisonnable!!!

J'hésitais à emporter Les disparus après avoir lu Babelle ce matin, mais, non, il est lourd quand même et comme je sais que je vais revenir avec 20 kgs de livres ( bon, y a aussi ceux pour mon travail), tant pis, le le lirai après.
Et à la bibliothèque, j'en ai pris 2 petits La biographe d'Evelyne Bloch-Dano( j'en ai lu beaucoup de bien) et Derniers fragments d'un long voyage de Christiane Singer.
La dame de la bibliothèque ( celle qui est tout sauf aimable, Sophie, m'a dit que c'était à titre EXCEPTIONNEL qu'elle m'autorisait à prendre ces livres pour 3 semaines au lieu de 2, et ça lui a donné beaucoup de travail, elle a été obligée d'écrire la date de retour à la main....j'ai intérêt à les rapporter à temps, sinon, c'est la prison, je crois. Tu m'apporteras des bouquins, à Nutania, Sophie? )

Oui Marie, je t'en amènerai, ne t'inquiète pas! laugh
Les personnes qui sont venus après toi à la bibliothèques ont donc dû être particulièrement bien accueillis!! Ou alors peut-être que l'établisement était fermé pour cause de surplus de travail!!

Sinon en parallèle à Train de nuit de Lisbonne, j'avais de lire un roman plus léger; j'ai opté pour Marley et moi de John Grogan; et je crois bien que c'est bien parti pour être plus que léger. :|
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? EmptyMar 2 Oct 2007 - 6:11

Et bien Sophie, tu as eu raison de me dire que c'était un peu juste, quand je vois les heures de train que je vais me payer.... entre parenthèse, SNCF.com, quelle galère!!!
Je prends Les disparus, je voudrais pouvoir en parler avec Babelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: