Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 6:33

aériale a écrit:
Baisers de cinema va attendre un peu

Celui-ci m'intéresse, j'attends d'avoir tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:16

Les âmes grises de Philippe Claudel. En harmonie avec le temps saumâtre.
En fait pour être tout à fait honnête, je viens de le terminer.
je ne suis pas des meilleures pour analyser mes lectures. j'aime ou j'aime pas . Assez simpliste comme critique ! J'ai aimé. Méis ce livre m'a laissé une impression de malaise. Sans doute la fin qui me laisse une impression de non terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers-Biarritz

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:54

Kafka de Gilles Deleuze et le journal de Kafka. Ainsi qu'artiste de la faim et le verdict.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:00

Voilà, pour la première fois j'abandonne un livre... Mais j'ai vraiment plus envie de le lire, c'est trop intellectuel pour moi en ce moment. J'ai envie d'histoire, j'ai envie de me faire emporter dans un autre univers et non pas de réfléchir... Je crois que je reprendrai le livre pour lire quelques chapitres, mais pas tout de suite. J'abandonne donc Les vertus de la foudre de Michel Onfray. Deuxième tome de son journal hédoniste...

Donc pour commencer ce mois d'octobre, je me lance dans la lecture de L'amour en soi de Nathalie Perreau. Je ne sais pas de quoi parle le livre, c'est une amie qui me l'avait offert. Il est court et j'ai envie de ça... C'est un livre érotique encore... J'en ai plusieurs... Je m'y suis intéressée car j'ai réalisé, en 2005, mon Mémoire de Littératures sur Histoire d'O de Pauline Réage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:29

Snark a écrit:
coline a écrit:
Snark a écrit:
J’hésite à commencer Mon cœur s’appelle Amazonie, récit auto-biographique du vécu d’une femme qui, avec un courage admirable, a fuit la société occidentale pour aller vivre, avec sa fille, chez les Yanomamis! J’hésite pque je sais plus comment investir mon temps et non pque le thème du récit m’intéresse pas, il est des plus passionnant!

Je l'ai aussi lu il y a...oh...longtemps! :)

Et l’as-tu aimé?
Ce sera ma première biographie!

A l'époque, j'avais dû voir un reportage qui m'avait amenée à lire le livre. Les deux étaient intéressants. Aujourd'hui c'est un peu loin tout ça...Je ne peux te répondre précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:52

lekhan a écrit:
et le journal de Kafka. Ainsi qu'atriste de la faim
Ahh, tu me diras ce que tu en penses, j'aimerais beaucoup le lire :)

J'ai commencé l'espèce humaine, de Robert Antelme.
Pas très joyeux, évidemment, mais vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:24

J'ai commencé "De sang froid" de Truman Capote (merci sophie Wink ) et "Allumer le chat" de Barbara Constantine...c'est hilarant comme petit bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:23

J'ai fini Le canapé rouge (de Michèle Lesbre) et c'était du pur délice ❤ !Je commence donc Baisers volés (de Eric Fottorino ) ce soir ..Et te dirai Sophie, s'il est comme on le souhaite...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:41

jai commencé lambeaux, ça s'annonce tristoune...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:02

Je lis "Nuits des temps" de Norman Mailer (sur un conseil trouvé sur le forum) et "La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite et autres leçons de vie" d'Olivier Clerc. J'essaye toujours de coupler des livres longs avec des écrits courts et plus légers (mais là je me suis trompé, j'avale le Norman Mailer et peine à avancer dans La grenouille...)
Ensuite je lirai le roman de Mailer "Un château en forêt" qui parait à la fin du mois (celui que je lis actuellement me motive). J'ai aussi commandé "Les pieds bleus" de Ponti lorsque j'ai découvert toujours sur le forum que Ponti avait publié des romans.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:11

Ce que je lis en octobre?...Malheureusement rien...Mais par contre je vais au cinéma! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:34

coline a écrit:
Ce que je lis en octobre?...Malheureusement rien...Mais par contre je vais au cinéma! :)

On ne peut aps tout faire Wink

Moi je n'ai pas terminé mes autres bouquins que j'en attaque un troisième: Comme neige au soleil de William Boyd; en fait je vais loffrir et veux le lire avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:48

Sophie, puisque tu n'es pas loin, je pense que tu devrais lire Baisers de cinéma dont j'entame la seconde moitié. Ce livre est un régal...Je me retiens presque pour ne pas le lire trop vite, pour prolonger le plaisir ❤

(Je l'aurais volontiers mis au cerclage pour vous faire partager mon coup de coeur, mais il est déjà cerclé sur Nice, dommage! )
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:15

J'ai commencé le recueil de nouvelles de Kafka, Dans la colonie pénitentiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:32

J'ai terminé "des journées entières dans les arbres" de Marguerite Duras. Je vais commenter, je pense.
Puis, je viens de commencer "Anne, ou quand prime le spirituel" de Simone de Beauvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: