Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les correspondances de Manosque

Aller en bas 
+18
Harelde
Arabella
Madame B.
rivela
traversay
Chatperlipopette
Epi
sousmarin
Bédoulène
kenavo
coline
Aeriale
mimi
Sophie
Queenie
Marie
Babelle
bertrand-môgendre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:08

Ambiance très zen, sympathique, décontract'.
Ici pas de people.
Des auteurs qui paraissent simples, abordables, venus juste là pour échanger et parler avec leur public.

...

Je m'en aperçois très vite. A peine arrivée- un peu limite pour l'apéritif littéraire avec Patrice Pluyette de 11 heures- je tombe sur Olivier Adam qui marche devant moi.
Je n'hésite même pas. Il faut que je lui dise que son livre m'a fait l'effet d'une bombe, donné une grande claque et m'a laissée sur le carreau exsangue!
Excusez moi, mais il faut que je vous dise ...

Généreux sourire de l'auteur. Même ses yeux s'illuminent. Qui a dit qu'il avait l'air taciturne? Il est plutôt réellement craquant quand il sourit bien large ce jeune homme!
Bref échange mais spontané.C'est lui qui me remercie alors que son livre m'a dévastée de bonheur aime
...

Tant que j'y suis et vu qu'il est dispo je lui demande s'il sait où se trouve La place aux herbes -où discute Pluyette...

Spoiler:

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2818...Une table servie bien accueillante Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2823 Yves Pagès interviewé avec Pluyette.

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2817Gros plan sur le sus-nommé.

Un garçon hyper sympathique!
Il nous parle de La traversée du Mozambique, explique pourquoi il l'a écrit lui qui n'est pas vraiment aventurier.
Ses réponses sont simples, drôles, spontanées...Il me redonne goût à l'ouvrage du coup, tiens!

Je lui fais signer Les Béquilles. On échange quelques paroles. Je lui demande s'il se souvient du Point d'orgue..(oui oui, il s'en souvient. Et de Laurence aussi! Very Happy )


Dernière édition par aériale le Lun 27 Sep 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:43

Merci Aériale pour tes mots.. on sent que tu as aimé - et moi je voudrais tout de suite y aller drunken
La combinaison de littérature 'entre les rues' donne vraiment un charme fou et même que je n'y étais jamais - tes mots me donnent l'impression d'avoir été avec toi.. et surtout cela donne envie de s'y rendre
(malheureusement beaucoup de 'petits' rencontres/événements sont devenus entre temps trop grand Crying or Very sad )


Merci aussi que tu as joué 'photoreporter' sourire
j'adore surtout ta phrase:
aériale a écrit:
Petit rappel des lieux
et si on regarde de près - comme par hasard un certain Monsieur Adam se trouve sur 2 des 4 images attentif

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:04

Merci Kena! c'est ce que j'aimerais retranscrire en tout cas Very Happy

kenavo a écrit:
La combinaison de littérature 'entre les rues' donne vraiment un charme fou et même que je n'y étais jamais - tes mots me donnent l'impression d'avoir été avec toi.. et surtout cela donne envie de s'y rendre
(malheureusement beaucoup de 'petits' rencontres/événements sont devenus entre temps trop grand Crying or Very sad )
Ici, franchement ce n'est pas le cas. Les correspondances de Manosque ont su garder ce charme particulier qui rend la chose moins comerciale et beaucoup plus authentique.

Rien à voir avec Le festival du livre de Nice ou celui de Mouans Sartoux par exemple!
D'ailleurs ce ne sont pas du tout les mêmes auteurs Cool


Citation :
et si on regarde de près - comme par hasard un certain Monsieur Adam se trouve sur 2 des 4 images attentif
Spoiler:
sourire
Comment le sais-tu?

Pour les photos, les plus top sont celles prises par Speedy...pendant que je parlais avec certains d'entre eux (et pas des moindres innocent )
Discret, efficace...je n'ai rien vu, ni mes interlocuteurs.

Redoutable le Speedou diablotin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:09

C'est toujours très agréable ce petit compte-rendu annuel, cela donne vraiment envie d'y être !
Merci Aériale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:10

aériale a écrit:

sourire
Comment le sais-tu?
j'ai eu la chance (deux fois) de le voir, rencontrer et parler avec lui à Saint Malo - ou il habite et donc - là bas il n'aime probablement pas le 'grand monde' - mais il est quand même 'chez lui' et donc très relax et cool..
et tout comme toi j'ai pu constater qu'il est charmant et super gentil.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:13

Aériale a écrit:
Kenavo a écrit:

et si on regarde de près - comme par hasard un certain Monsieur Adam se trouve sur 2 des 4 images attentif
Spoiler:
Razz mais oui, on sait que tu aimes Cool
Comment le sais-tu?
Comment ne pas le savoir plutôt sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:17

sentinelle a écrit:

Comment ne pas le savoir plutôt sourire
Razz ..

Et voilà Sentinelle qui vient aux nouvelles cheers
Merci pour les encouragements, les filles (très dur de poster quand on a tout en vrac dans la tête Rolling Eyes )

Mais c'est parti...danseur

Après un arrêt au restau de la place (celui d'où tout peut être vu attentif )
Nous rejoignons la tente centrale où James Meek, Yann Appery puis Jean Paul Dubois vont nous rejoindre.

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2825Mon voisin (de gauche) est je crois un auteur connu mais j'ai son nom sur le bout de la langue. Vous voyez vous?

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2826...Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2827...Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2828
James Meek et son traducteur David Faukemberg.
et Yann Appery. Un écrivain passionné! (et passionnant Wink )


Dernière édition par aériale le Mer 1 Oct 2008 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:18

J'ai hâte de voir les photos sur le trombi woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:54

sentinelle a écrit:
J'ai hâte de voir les photos sur le trombi woohoo
Je te l'ai mise sur le fil "les absences" Senti Wink

Une petite de dos, montrable Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2830
Dubois c'est tout de même la grande classe mesdames innocent
Toute la gente féminine buvait ses paroles.

Il nous a parlé durant près d'une heure et demie, interviewé par Michel Abescat.
Et honnêtement c'est un conteur hors pair, doté d'un esprit vif argent, et d'un charme fou...Ca je n'étais pas la seule à le penser laugh

Des preuves? Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2831
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:56

Et bien moi, je ne le trouve pas si extra que ça ce Dubois innocent
Mais bon, je n'ai rien lu de lui et je ne l'ai jamais entendu, il doit avoir des mots ensorcelant ce monsieur pour vous mettre dans de tels états laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:50

cheers
Merci Aériale!!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:52

aériale a écrit:
Et honnêtement c'est un conteur hors pair, doté d'un esprit vif argent, et d'un charme fou...Ca je n'étais pas la seule à le penser laugh

Des preuves? Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2831
Il est en train de les hypnotiser diablotin … au troisième clac, on ne se réveille pas et on va poster sur le fil trombi. enthousiaste innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:55

aériale a écrit:
Les correspondances de Manosque  - Page 3 Cimg2828
pleurs que tu as eu la chance de le voir c'est trop injuste Very Happy

bisous merci pour le partage..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:05

A choisir je préfère le Yann Appery Blondinet aux airs de Robin des Bois paumé au milieu d'une forêt dévastée sous forme de livres que le Dubois et ses cheveux grisonnants au charme dévastateur genre Richard Gere.


Cela dit je n'ai lu ni l'un ni l'autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:07

Queenie a écrit:
A choisir je préfère le Yann Appery Blondinet aux airs de Robin des Bois paumé au milieu d'une forêt dévastée sous forme de livres que le Dubois et ses cheveux grisonnants au charme dévastateur genre Richard Gere.


Cela dit je n'ai lu ni l'un ni l'autre... Rolling Eyes
laugh

tu peux te présenter AVEC Marie pour l'émission littéraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les correspondances de Manosque
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: