Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote ...

Aller en bas 
+25
animal
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Pois
Marie
bertrand-môgendre
Sophie
mimi
Steven
Babelle
Chatperlipopette
monilet
Snark
Narnia
Nibelheim
JDP
LaChose
Queenie
sousmarin
Fantaisie héroïque
domreader
lekhan
lullaby
althéa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 31 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 6:57

Bonjour les Parfumés sunny Bon Dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:34

Hello les embrumés, les Irlandais, les lèves-tôt et les couche-tard,
J'ai la pêche ce matin ...
Z'avez vu? Personne n'aurait parié un kopek et pourtant ils l'ont fait! les bleus ont vaincu les blacks ! Et même si ce n'est rien qu'un jeu, de brutes ou pas, qu'on aime ou pas, ça me redonne la foi, moi jocolor de quoi faire danser au fond de soi ce petit mot qui signifie beaucoup: espoir !singe
Bonne journée à tous .........Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:10

aériale a écrit:
Hello les embrumés, les Irlandais, les lèves-tôt et les couche-tard,
J'ai la pêche ce matin ...
Z'avez vu? Personne n'aurait parié un kopek et pourtant ils l'ont fait! les bleus ont vaincu les blacks ! Et même si ce n'est rien qu'un jeu, de brutes ou pas, qu'on aime ou pas, ça me redonne la foi, moi jocolor de quoi faire danser au fond de soi ce petit mot qui signifie beaucoup: espoir !singe
Bonne journée à tous .........Very Happy

Moi ça ne m'intéresse pas mais quand même j'aurais préféré que ce soit les All Blacks qui gagnent Embarassed
Moins chauvine que moi, y'a pas je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:13

Oui, ils l'ont fait et c'est bien !!! Mais je reste nostalgique d'un rugby que je n'ai connu qu'à travers les écrits de Jean Lacouture, Antoine Blondi ou Georges Duthen, qunad le sport n'était que du sport et des histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:34

@Sophie, je connais aussi peu chauvin : Speedy (mais lui ,il est belge immigré, donc ça se discute)
Chez nous, entre une belle-fille néo-zélandaise, un fils fana et une famille de passionnés, ça a créé une mini-catastrophe...sourire Hin, la fiancée de mon fils ne s'en est toujours pas remise et ils sont au bord de la rupture ... (J'exagère à peine Razz )
En tout cas, c'est un drame national dans son pays, ça je peux vous le dire !!

@Steven, je suis un peu d'accord avec toi. Ayant suivi (par obligation, mais j'y ai pris goût parfois) ce sport assez beau dans l'engagement, je reconnais qu'il est devenu un peu trop spectacle. Mais en même temps plus agréable à suivre pour les néophytes...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:45

Oui je suis d'accord pour l'évolution des règles et du jeu qui rend le jeu plus agréable, plus compréhensible et moins brute ! Mais tout le côté people, swow-bizz, politique m'embète... Mais c'est la règle sinon pas d'audience et donc pas de matchs diffusés...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:54

Bon et bien Bravo les petits!!!! cat Qui l'eut cru...personne!
On va oublier que l'entraîneur est un pote à qui vous savez, qu'il sera secrétaire d'état jeunesse et sport à l'issue du tournois. Les gars ont été a priori formidables (je n'ai rien vu du match, seulement des comm sur internet).
J'espère que les dieux du stade ne sont pas tous pro qui vous savez flower
Bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:40

Good morning, perfumed people ! Wink

C'est vrai qu'on se laisse prendre au jeu, même si à priori l'esprit de compète me donne des mouboutons.
J'ai trouvé le match Pays de Galles-Fidji vraiment captivant . En dépit de la forte présence galloise et des attaches celtiques, les Nantais étaient à fond pour les Fidji. Je l'ai vu à la TV et c'était marrant d'entendre en même temps les clameurs venant du stade, pas très loin, à chaque essai fidjien...

Mais sinon, d'accord avec vous: le gabarit des rugbymen et le style de jeu évoquent de plus en plus le foot américain, sport de bourrin s'il en fut laugh .
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:03

Alors là!!!!En rentrant du ciné ( Un secret, très moyen...), nous sommes passés sur une petite place , beaucoup d'anglais ravis, le score était de 10/0....et quand même!!!! Bravo, belle remontée!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:27

Ben moi aussi j'étais contente que les petits bleus aient gagné, il fallait quand même le faire ! Le match des anglais contre les australiens l'après-midi était splendide, les anglais avaient vraiment un coeur de lion et eux aussi ont réussi.
Et oui ! je suis tombée sous le charme du rugby....mais il y a longtemps déjà, puisque d'où je viens, le sud ouest, c'était déjà un incontournable. Et puis ensuite à Paris, j'ai fini par épouser un ex-rugbyman, et toute la famille a toujours été fana, alors, difficile de passer au travers. Et même si je ne comprends pas toutes les règles très complexes, un match de rugby au stade de France, c'est vraiment chouette !! Surtout quand on va boire une bière avec les Ecossais, Gallois, Irlandais ou autres visiteurs de passage après.....
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:02

J'ai entendu des gens gueuler hier, j'ai quand même mis quelques secondes pour capter pourquoi ils hurlaient autant Laughing
Autant le foot peut m'intéresser, autant le rugby...j'ai du mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:28

@Steven, bien d'accord avec toi, mais effectivement il faut passer par là pour voir du jeu .Le rugby était un des rares sports à être épargné par cette dérive, et il a rendu les armes petit à petit. Un peu triste, mais il reste un sport d'engagement, un sport de tactique (qui parait incompréhensible pour un non habitué, mais si on en connait les règles, c'est un jeu bien plus fin que le foot ) et surtout un sport de partage où jouer perso est impossible. C'est celà qui me séduit.

J'ai adoré le haka hier soir, où les français se sont avancés crânement sous le nez des blacks, sans faillir...Il y a des photos superbes dans les quotidiens locaux de ce moment! Cool
En tout cas, pour ce qui est de Laporte, je pense qu'à présent il va prendre la place de Fillon comme 1er ministre, vous croyez-pas? Laughing

@Marie, tu es originaire de Toulouse? Si c'est le cas tu ne devrais pas être épargnée par la rugbymania Very Happy
Des amis m'ont dit que Le secret n'était pas terrible (manque d'émotions surtout. En plus Bruel ...Rolling Eyes ) Du coup on s'est rabattu sur La vérité ou presque et je pense que l'on a bien fait. Tu as préféré le 1er? (Attention, ceci est presque un interrogatoire... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:10

Il me semblait lire partout que Bruel était un bon acteur ? (en sachant que je ne l'ai jamais vu jouer - à part peut-être dans PROF, il y a bien longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:20

Oui, on ne peut pas dire qu'il joue mal, mais personnellement il m'agace un peu. Trop marqué Bruel disons! Wink
C'est son personnage (même s'il n'est pas antipathique) hors caméra qui me saoule...Il manque un peu de subtilité, on le voit trop sur la presse people, et du coup ses rôles au cinéma ont du mal à dépasser l'image qu'il laisse, un peu bruyante, derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:47

Oui je comprends. Je suis allé voir sa filmographie et je pense qu'il faudrait qu'il soit un acteur exeptionnel pour dépasser son "personnage public", Bruelmania...et tout et tout et incarner pleinement les personnages ambitieux qui lui sont proposés : Terroriste, fondateur d'Israel, flic... Pas simple pour lui. Mais il n'est pas un acteur qui m'amènerait à voir un film par sa seule présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 31 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote...
» le bar : par ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: