Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Néfaste

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Néfaste Empty
MessageSujet: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:24

voilà, récupérer sur le Net. Attention ça peut faire très très peur ! les internautes hésitent et se demandent s'il ne s'agirait pas d'un fake... Mais même si c'est un peu exagéré, des comportements tels existent, j'en suis sûre (j'ai été témoin de l'agressivité de joueurs plantés devant leurs pc pendant des heures)

A savoir que WoW c'est le jeu en ligne World of Warcraft, auquel il faut passer des heures et des heures connecté, nuit et jour, pour pouvoir vraiment y jouer "correctement".

Ulcan mauvais joueur...

Queenie
...
Queenie

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:39

source Reuters.com

Citation :

Les faits insolites concernant les jeux vidéo sont légion et toujours aussi étonnants. Après quelques parades sanguinaires causées par des « acharnés » du jeu vidéo, cette fois-ci c'est le joueur qui se trouve dans la peau de la victime.

Les faits se sont déroulés la semaine passée dans un cybercafé de la ville de Guangzhou, en Chine. Un homme aurait joué en ligne pendant plus de 72 heures jusqu'à ce que mort s'ensuive.

La mort en ligne
Le journal Beijing News a rapporté hier que l'individu était âgé d'une trentaine d'année. Il jouait allègrement aux jeux vidéo en ligne depuis trois jours et c'est samedi dernier qu'il fut hospitalisé d'urgence à l'hôpital.

Les autorités locales ont exclu la possibilité du suicide, indiquant que la mort est due à un épuisement très avancé. Le jeu en question n'a cependant pas été indiqué par la police. À noter que la Chine a empêché l'ouverture de nouveaux cybercafés cette année et a diffusé des consignes traitant de la limitation du temps imparti par chaque utilisateur devant les jeux en ligne.

Queenie
...
Queenie

Néfaste Empty
MessageSujet: G.O.M.S.K   Néfaste Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:44

En Russie (existe depuis au moins 2002)

G.O.M.S.K est un STR sur lequel s'affrontent des joueurs reliés à un système de stimulation sensorielle qui rend les effets des attaques, assénées sous forme de lignes de codes, physiquement dommageables.
Les matchs sont d'une violence inouie [...] : sueurs froides, mâchoires contractées jusqu'à l'extrème, dents qui explosent sous la pression, saignements de nez et d'oreilles, etc. Jusqu'à l'abandon par knock-out de l'un des deux compétiteurs.
[...] Premières victimes répertoriées (par arrêts cardiaques ou défaillance fatale du système nerveux central).

[...]

Une ancienne halle aux bestiaux de l'époque soviétique, reconvertie en arène à choix multiples et surplombée par quatre écrans géants[...]. une vingtaine de joueurs, répartis en binômes frénétiques au centre d'une forêt de câbles et de bécanes. [...] Tout autour des arènes centrales une vaste rotonde sur deux étages abrite les spectateurs, plusieurs centaines. [...]

"L'induction neurale a initialement été mise au point pas le KGB comme méthode d'interrogatoire dans les années 80", explique l'un des responsable et joueur. "Elle active directement les centres de la douleur au niveau des ganglions nerveux avec des courants de très basse intensité. Le système a été pensé pour ne laisser aucune séquelle."

"Tous les matchs sont ouverts aux paris" "Avant c'était plus désintéressé, plus bon enfant aussi, mais depuis que les familles (la Mafia, ndlr) s'y intéressent, le pognon afflue."

[...]
Le Coréen (un gars en train de jouer) commence à se contorsionner dans tous les sens pendant que sa combinaison s'allume comme un routeur sous DOS. Gros plan sur son visage, la mâchoire contractée jusqu'à l'éclatement, des flots de sueur lui dévalent le long du nez. Kyril me signale "(qu'il) est en train de se faire éclater". J'avais compris.

Outre le visuel - des sortes de lunettes LCD -, le son (un casque intégré), et la neuro-induction, un réseau de micro-électrodes répartis sur le corps, "chaque joueur est aussi équipé de deux simulateurs galvaniques vestibulaires - ce sont de petits stimulateurs bio-électriques placés derrière l'oreille, au niveau du vestibule de l'oreille interne, d'où leur nom. En envoyant des micro-décharges dans cette zone on peut affecter le sens de l'équilibre et forcer l'adversaire à changer de position, donc à changer de sous-système. Tu verras c'est une vraie came. Sony bosse dessus pour la PS4 !"

[source:Chronic'Art]

Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:35

Je joue régulièrement en ligne depuis janvier 2007. Il est évident que sur ce type de jeu, il vaut mieux ne pas avoir de problème d'identité(avoir une personnalité relativement construite) car le virtuel peut facilement remplacer la réalité. Il suffit qu'un adolescent (j'ai rencontré des adultes dans ce cas) ne trouve pas où ne sache pas comment s'intégrer dans un groupe de la vie réelle, il trouvera forcément sa place dans ce type de communauté et les tabous et interdits tombés(on ne sait pas qui joue: seul le personnage compte), les inhibitions tombent. Pour les joueurs régulièrement connectés, l'expérience et l'ancienneté (gain de force et de richesses) augmentent le pouvoir du joueur sur les autres. On connaît malheureusement l'attrait du pouvoir sur l'être humain. Pas de jeu en ligne pour les personnalités fragiles(surtout en Rôle Player/Jeux de rôles).Bref!
Ton post m' horrifie, Queenie, je savais qu'il existait des simulateurs de sensations mais je ne me doutais pas qu' on en était arrivés là!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:52

Très informatif ! affraid
Justement je viens de discuter assez vivement du jeu WoW avec mon fils... nonnon Je vais lui montrer ce que tu as trouvé... Merci Queenie !
Queenie
...
Queenie

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:20

Cachemire a écrit:
Très informatif ! affraid
Justement je viens de discuter assez vivement du jeu WoW avec mon fils... nonnon Je vais lui montrer ce que tu as trouvé... Merci Queenie !

heu..

faut pas exagérer.

ton fils ne sombre pas forcément dasn la folie hein. Je suis bien saine d'esprit moi (ouioui) et Nathria aussi on dirait.

Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:43

P.S :

L'histoire de G.O.M.S.K est un Fake hein...

...

http://www.lepost.fr/article/2008/06/05/1203099_un-magazine-faux-de-a-a-z-le-but-n-est-surtout-pas-de-pieger-les-lecteurs.html

http://www.chronicart.com/webmag/article.php?id=1451

(Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit)

Your tongue is a twist.

Dernière édition par Mordicus le Sam 21 Juin 2008 - 20:45, édité 1 fois
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:44

Je pense l' être Very Happy et les ados joueurs que je connais ont des règles choisies par leurs parents (nombre d' heures de jeu le week-end ou lors des vacances scolaires). Si le joueur a des repères dans la vie réelle, il n' ira pas s'égarer dans le virtuel.
Voir le profil de l'utilisateur http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Queenie
...
Queenie

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:19

c'est tout du vrai.
sisi, je suis branchée 24/24 sur mon grille pain

Citation :
(Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit)

ça veut dire que je ne dois plus croire au Papa Noël et aux petits lutins ? et aux caribous volants ?

AAaaah ce que j'aime quand t'as toujours raison et le dernier mot Mordicus!

Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:37

Queenie a écrit:

faut pas exagérer.

ton fils ne sombre pas forcément dasn la folie hein. Je suis bien saine d'esprit moi (ouioui) et Nathria aussi on dirait.

T'inquiète...je suis une mère plutôt cool en fait (même si j'ai pas l'air, si si...) C'est vrai que tu n'as pas l'air timbré (et Nathria non plus je l'admets)... mais je suis sûre que tu ne joues pas beaucoup (sinon comment serais-tu aussi souvent ici ??!) sourire

Spoiler:

animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 2:46

mince, je suis limite déçu... même si on dit plus mince ?

je crois toujours au caribous volants et dégringolants, pas moins qu'aux pandas décolants ! danse...

Queenie
...
Queenie

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 8:18

Cachemire a écrit:
mais je suis sûre que tu ne joues pas beaucoup (sinon comment serais-tu aussi souvent ici ??!) sourire

c'est par période, d'ailleurs ça me démange de m'y remettre aux jeux videos

Citation :
C'est seulement super fatiguant de décoller un enfant qui est depuis une heure ou deux devant WoW...

seulement une heure ou deux !? c'est pas beaucoup une heure de jeu... après trois heures, ouais, là tu peux, éventuellement, te dire que t'as "assez" joué pour la journée... et encore..

Queenie
...
Queenie

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 8:20

animal a écrit:
mince, je suis limite déçu... même si on dit plus mince ?

je crois toujours au caribous volants et dégringolants, pas moins qu'aux pandas décolants ! danse...

ouais, c'est une briseuse de rêve Mordicus. Tu plânes tranquillou sans faire de mal à personne, et elle te chope un coin de culotte et elle tire dessus jusqu'à ce que tu t'effondes à ses pieds... kunu en plus !
La réalité ça peut donner le rhume de la fesse moi je vous le dis : soyez prudents!

Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:28

Queenie a écrit:

Je te l'avais dit.

Your tongue is a twist.
Queenie
...
Queenie

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:49

Mordicus a écrit:
Queenie a écrit:

Je te l'avais dit.

avant de dire quoique ce soit, désormais, au lieu de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche (parce que je m'aperçois bien que cette méthode est foireuse), je te poserais la question GrandChefTroll.

Contenu sponsorisé

Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Néfaste   Néfaste Icon_minitime

Néfaste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant