Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Gabriel Garcia Marquez [Colombie]

Aller en bas 
+30
Chamaco
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Heyoka
kenavo
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Sa'Raja
Igor
Vincent-Marie
odrey
Marko
topocl
Harelde
animal
bix229
eXPie
Menyne
monilet
Cachemire
Anne
swallow
bertrand-môgendre
Isidore Ducasse
Chatperlipopette
Miss Tics
Chimère
LaurenceV
coline
sousmarin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 EmptySam 11 Avr 2015 - 18:43

Décidément j'ai du mal avec Garcia-Marquez, après avoir ramé dans Cent ans de solitude, je suis dans son court roman Chronique d'une mort annoncée, et je chemine laborieusement. Ses histoires et son écriture ne m'accrochent pas, je lis puis je me mets à penser à autre chose. Je ferai une autre tentative avec 12 contes vagabonds, mais pour l'instant on est fâché avec Gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:03

ArturoBandini a écrit:
Décidément j'ai du mal avec Garcia-Marquez, après avoir ramé dans Cent ans de solitude, je suis dans son court roman Chronique d'une mort annoncée, et je chemine laborieusement. Ses histoires et son écriture ne m'accrochent pas, je lis puis je me mets à penser à autre chose. Je ferai une autre tentative avec 12 contes vagabonds, mais pour l'instant on est fâché avec Gabriel!
Avec Gabriel, c'est luxuriant et plein de détours ... Et cela fait partie de la lecture de laisser son esprit vagabonder, notamment avec GGM ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:29

J'avoue partager le ressenti d'Arturo, moi aussi j'ai beaucoup de mal avec GGM. Comme avec pas mal d'auteurs d'Amérique du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:54

Je trouve que je vagabonde un peu trop avec lui justement!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:30

j'ai le coeur latino, alors Garcia Marquez ne peut que m'agréer, j'aime son style, ses couleurs, la peinture des civilisations hispano-amérindiennes qu'il decrit de l'interieur avec tous leurs travers (colonialisme, racisme, pauvreté, charme désuet, pourriture de la selva qu'il décrit si bien)...J'apprécie cet auteur et passe outre son amitié avec Fidel qui l'a amené à profiter du système, vénalité qu'il combat dans ses écrits, mais tampis, nul n'est parfait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:22

je ne pense pas avoir lu GGM mais d'autres auteurs d'Amérique du Sud que j'aime, moi c'est plutôt avec les Japonais que j'ai du mal (mais je me soigne puisque j'ai acheté dimanche le livre d'un auteur Japonais)
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:15

J'ai des sentiments mitigés avec Marquez. Je l'avais découvert grâce au recueil de nouvelles "L'Incroyable et triste histoire de la candide Erendira" qui m'avait ravi. Curieusement, "Cent ans de solitude" m'a un peu déçu. En revanche, j'ai beaucoup aimé "L'Amour au temps du choléra". Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:30

ArenSor a écrit:
J'ai des sentiments mitigés avec Marquez. Je l'avais découvert grâce au recueil de nouvelles "L'Incroyable et triste histoire de la candide Erendira" qui m'avait ravi. Curieusement, "Cent ans de solitude" m'a un peu déçu. En revanche, j'ai beaucoup aimé "L'Amour au temps du choléra". Affaire à suivre...

Tu pourrais essayer L' Automne du patriarche. Bon souvenir, mais ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:38

Alors que je me suis un petit peu ennuyée par moment (à mon avis, on pourra réduire une cinquantaine de pages dentsblanches ), j'ai bien aimé Cent ans de solitude.
Je veux bien lire ses autres livres quand j'aurai un peu plus de temps, surtout L'Automne du patriarche auquel je me sens l'affinité depuis longtemps.

Bédoulène a écrit:
moi c'est plutôt avec les Japonais que j'ai du mal (mais je me soigne puisque j'ai acheté dimanche le livre d'un auteur Japonais)

cheers cheers cheers Oui !!! Soigne-toi bien bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez [Colombie]   garcia marquez - Gabriel Garcia Marquez [Colombie] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Garcia Marquez [Colombie]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Juan Gabriel Vásquez [Colombie]
» Tomas Gonzalez [Colombie]
» Sergio Alvarez [Colombie]
» Santiago Gamboa [Colombie]
» Héctor Abad [Colombie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Amérique latine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: