Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
katleen
Espoir postal
katleen

Inscription le : 24/02/2008

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:37

pendant un moment quand je faisais de grands trajets en transport en commun à l'arrête du bus ou du tram au parc le temps de midi quand il faisait beau dans mon canapé et dans mon lit!
Le seul endroit où je ne sais pas lire c'est en voiture ça me rend malade! No :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://katleen19.skyrock.com
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:19

Lieu privilégié l'hiver : mon lit. Sur mon lit pour être exacte... quand j'ai la chance de pouvoir lire en journée. Fenêtre ouverte quelque soit le temps. Et sous la couette le soir.

Sinon dans le canapé près du feu de cheminée. A condition qu'il n'y ait personne dans les parages.

Et l'été, dans le jardin ; j'aime beaucoup le chant des oiseaux et le doux bruit des feuilles secouées par le vent.

Steven a écrit:
un bureau en chêne que j'ai récupéré dans un grenier chez mes grands parents, un bureau que j'ai poncé, rénové. Mes livres sont sur des petites étagères fixées en escaliers tout autour. J

Steven, si par hasard tu avais une petite photo du bureau et des étagères de livres, tu me ferais rêver ! Very Happy
Le Baron
Posteur en quête
Le Baron

Inscription le : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:18

[quote="Hellébore"]
Sinon dans le canapé près du feu de cheminée. A condition qu'il n'y ait personne dans les parages.

Il n'y a rien qui puisse battre le canapé près de la cheminée!
J'ajouterai,dans mon lit,ventre bas,oreiller sous ma poitrine tout en me soutenant avec les coudes.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:38

Dans le corridor, sur le pas de la porte, à la table de la salle à manger, dans mon lit, sur un bureau de travail à la bibliothèque, dans le métro. Les deux endroits où je supporte moins de ces temps-ci, sont dans un fauteuil et dans l'autobus. Je ne saurais trop dire pourquoi, mais un plan incliné où je penche ma tête ne me donne pas tellement le goût de persévérer dans mes lectures.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:57

C'est un évènement en soi :

J'arrive à lire assise sur mon canapé des fois, ce qui est assez rare pour le souligner. Chez moi, c'est tout le temps la position horizontale qui domine d'habitude.

Il m'arrive de lire en étant devant le pc, entre deux conversations ou deux post sur ce forum, je lis quelques pages.

Sinon majoritairement comme beaucoup : le métro, le lit.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:59

Queenie a écrit:
Il m'arrive de lire en étant devant le pc, entre deux conversations ou deux post sur ce forum, je lis quelques pages.
tiens.. de même pour moi Very Happy

Sénèque
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:02

Queenie position allongée ? sur le dos ou à plat ventre ?

je suppose à plat vendre car fatigant de tenir le livre en l'air, non ?

sourire

Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:06

Bédoulène a écrit:
Queenie position allongée ? sur le dos ou à plat ventre ?

je suppose à plat vendre car fatigant de tenir le livre en l'air, non ?

sourire

Ben non. Alors précision ; c'est plutôt semi-allongée, avec un gros coussin derrière mon dos.

Kashima
Envolée postale
Kashima

Inscription le : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:20

Chatperlipopette a écrit:
J'adore me recoucher le matin pour aller lire! Et c'est vrai que c'est encore mieux en hiver drunken

J'adore aussi!
Et dans un bain brûlant!
Voir le profil de l'utilisateur http://edencash.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:34

Dans mon lit, sous la couette. Couchée en chien de fusil, quasiment toujours tournée du même côté.
Et j'adore lire en pleine nuit, dans le silence quasi complet.
Vous savez tout ! Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:38

Armor-Argoat a écrit:
Vous savez tout ! Wink
non, tu as oublié la couleur de la couette? Razz

Sénèque
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:55

Kashima a écrit:

Et dans un bain brûlant!

T'as pas peur de faire tomber le précieux livre dans le bain ? scratch
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:46

Eve Lyne a écrit:
Kashima a écrit:

Et dans un bain brûlant!

ça m'arrive aussi, mais jamais le livre n'est tombé dans l'eau. Un peu mouillé par-ci par-là parfois.

Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:26

J'aime lire AU SOLEIL .... sunny J'adore sentir sa chaleur . Je suis un véritable lézard !

Mais j'aime bien aussi dans un bon bain, à table (quand je suis toute seule )...
Comme j'ai toujours un bouquin dans le sac, ça peut être un peu partout,mais le plus souvent, c'est encore dans mon lit.
Etrangement, je me mets rarement sur le canapé mais je ne me l'explique pas ! intense reflexion (peut -être est-il trop envahi de linge à repasser ?)
Kashima
Envolée postale
Kashima

Inscription le : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:57

Eve Lyne a écrit:
Kashima a écrit:

Et dans un bain brûlant!

Toujours garder les mains sèches, jusqu'à l'arrêt de la lecture et le plongeon total. Mais je n'ai jamais échappé un livre ou un téléphone, jusqu'à maintenant... dentsblanches

menine a écrit:
J'aime lire AU SOLEIL .... sunny J'adore sentir sa chaleur . Je suis un véritable lézard !

Au bord de l'eau et sur la plage, ponctuant la lecture de bains (encore eux!) fréquents.

Dans le train, j'aime bien aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://edencash.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 2 Icon_minitime

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant