Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Garden State - [Zach Braff]

Aller en bas 
+2
Aeriale
Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Garden State - [Zach Braff] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garden State - [Zach Braff]   Garden State - [Zach Braff] - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:47

je me suis rendue compte la dernière fois que le Braff était l'acteur principal de la série humoristique autour d'un personnel hospitalier : Scrubs

une série tantôt drôle, tantôt lourde, mais le braff joue bien les idiots... Twisted Evil


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Garden State - [Zach Braff] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garden State - [Zach Braff]   Garden State - [Zach Braff] - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:52

Stell_A a écrit:
Je l'ai vu hier soir.
Le film est agréable peut être pas très abouti, mais la bande son est particulièrement belle et riche, à ajouter aux 2 extraits d'Aériale :
Simon and Garfunkel ❤ ❤
Zero 7
Coldplay
The OC

Il est libre dans le cadre du cerclage, merci Aériale.

Comme toi, j'ai eu du mal à choisir tant la BO me plait ...Le CD ne quitte d'ailleurs pas ma platine lorsque je dine, en ce moment particulièrement !:)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Garden State - [Zach Braff] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garden State - [Zach Braff]   Garden State - [Zach Braff] - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:33

Garden State
de (et avec) Zach Braff, le déjanté de Scrubs.
Une comédie américaine sans prétention et pleine de fraîcheur peut mettre fin à une semaine éprouvante (lecture sérieuse, oeuvres classiques, boulot, et une actualité lourde qui aurait oublié de boycotter la dictature du Prince des médias...).
Aussi Garden State fut un peu mon bol d'air.
Un humour soustendu, dès l'extirpation d'un cauchemar récurrent du jeune Andrew, lorsqu'il capte le message paternel sur son répondeur en guise de réveil matin (il était temps : l'avion qui l'emmenait vers un autre de ses décevants petits matins gris prenait feu avec à bord des victimes innocentes, bébés dans les bras de leurs mères, vieillards en larme, hôtesse de l'air préparant le monde au naufrage de ses rêves cauchemardesques).
Sa mère s'est noyée dans sa baignoire. Après 7 ans d'absence il retourne donc dans son New Jersey natal.
Arrivé sur le lieu de l'enterrement il y retrouve deux anciens copains de classe qui y sont devenus fossoyeurs.
Un autre devant lequel on passe plus que rapidement et qui range les rayons du supermarché tout en rêvant à de nouvelles affaires.
Un 4è organisant des soirées dans sa villa et qui s'amuse à jeter les flèches enflammées depuis le parc pour voir sur qui elles retomberont.
Et la jeune fille à l'environnement familial tout aussi déjanté que celui d'Andrew dont l'appart est rempli de labyrinthes colorés et plastifiés qui sont sensés rendre heureux les hamsters à condition qu'ils ne restent pas coincés dans les roues à gymnastique.
Et puis il y a le père. Psychiatre. Qui tient à ce qu'Andrew prennent les neuroanxioantidépresseurs qu'ils lui prescrit depuis l'âge de 9 ans : l'âge où le petit en quête d'attention a poussé sa maman déprimée dans la cuisine...
E en est restée définitivement paraplégique à cause de la poignée du lave vaisselle.
Au fond, s'il n'y avait pas eu cette foutue poignée mal placée, je ne crois pas que l'existence dAndrew aurait été plus heureuse.
Car si le scénar tourne autour de la culpabilité, les mères de la région sont tout autant déjantées et leurs adultes d'enfants encore plus paumés.
Heureusement, il y a la musique : là je laisse mon tour pour les jeunes forumeurs...
Sam, (Natalie Portman), va peut-être mettre un terme à tout ça, car Andrew sur la route du New Jersey n'a pas pris ses pilules : ouf!
L'accoutumance dont il était victime lui fait comme des petits flashs électriques de 3 secondes dans la tête mais il finira par lâcher le cri qui libère -qui les libère tous, du haut d'une falaise où l'excavation d'un terrain creuse vers d'autres possibilités...
Celle de récupérer les bijoux de nos chers disparus mis en terre mais, surtout, celle d'en finir avec la tyrannie de la molécule qui laisse son homme indifférent.
Un cri qui laisse une porte ouverte au simple plaisir de se connaître, de se savoir en vie.
Pas besoin de psy.
J'aime beaucoup quand des comédies légères parviennent à télétransporter l'aspect dramatique vers une certaine dérision.
Laughing
Faites-vous plaisir! > Le DVD d'Aerial est mis au cerclage ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Garden State - [Zach Braff] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garden State - [Zach Braff]   Garden State - [Zach Braff] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garden State - [Zach Braff]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marcus Malte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: