Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous et le programme télé ...

Aller en bas 
+13
Chymère
darkanny
Sekotyn
Nathria
eXPie
Bédoulène
sousmarin
Sophie
Marie
Babelle
Steven
Le Bibliomane
coline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:01

Citation :
je me demande encore si je suis normal
Drôle de question...
Je ne me demande pas si je suis normale parce que je ne regarde plus la télé ..Je devrais?
Deux de mes fils, pourtant gorgés de télé dans leur enfance ce qui nous inquiétait beaucoup, n'ont pas la télé chez eux volontairement.

Mais toi, pourquoi as tu supprimé la télé en 87, 88? Ce qui veut dire que tu l'avais avant? Pourquoi l'as tu supprimée de ton environnement à ces dates là? Des raisons précises?
Revenir en haut Aller en bas
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:08

Bien entendu ma question était de pure forme.sourire 

Je l'ai supprimée parce que je la trouvais envahissante, fatigante et trop souvent nulle.
Je ne me suis donc privé de rien (pour répondre à eXistenZ)

J'ai bien plus de satisfaction en utilisant ordinateur et internet.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:09

Il paraît que je ne la regarde pas assez car j'ai loupé cet incontournable

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:10

Je suis assez d'accord avec eXistenZ.
Il y a des trucs sympas qui passent à la télé, et même si ce n'est pas toujours du haut développement intellectuels, on peut aussi se divertir sans arrières pensées (je suis pas télé-réalité, mais très séries par contre).
Et puis moi ça me saoule de regarder des films/séries sur mon écran 15 pouces, je ne suis pas téléchargement (je trouve ça casse pied, faut chercher, attendre que ça télécharge... pffffiou ma flemmingite aiguë est contre... rire  ).
Je rêve d'un super grand écran HD, voir d'un Home cinéma pour regarder mes films, moi... Very Happy  (pour quand je serais riche, avec un plus grand appart...).

Après les gens font bien ce qu'ils veulent... jypeurien 
Qu'ils n'aient pas la télé s'ils n'ont pas envie de l'avoir, du moment qu'ils ne prennent pas de haut ceux qui la regardent... bounce 


Sinon, le programme télé en lui-même, il me le faut en papier parce que j'entoure les trucs qui m'intéressent... rire


Darkanny, je l'ai vu au zapping et sur internet, comme la plupart des personnes de plus de 15 ans, je te rassure... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:12

Sekotyn a écrit:
Bien entendu ma question était de pure forme.sourire 

Je l'ai supprimée parce que je la trouvais envahissante, fatigante et trop souvent nulle.
Je ne me suis donc privé de rien (pour répondre à eXistenZ)

J'ai bien plus de satisfaction en utilisant ordinateur et internet.
Bah alors tu as la réponse Very Happy  .

Darkanny réduire la télévision à cela c'est très drôle Very Happy . Je n'ai jamais vu de télé réalité mais je regarde pas mal la télé.


Dernière édition par eXistenZ le Lun 19 Aoû 2013 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:13

Ah et j'oubliais... l'avantage de la télé, c'est qu'on peut s'endormir devant. Alors que devant son ordi, c'est moins confortable.
Et la marque du clavier sur la joue, c'est moins seyant... dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:51

on est 'achement plus tranquille sans la pub, la majorité des infos et "trucs de société" ?

un petit film de temps en temps ?

même le "bruit de fond" dont j'ai pu être utilisateur ou consommateur, ce qui est une obscure habitude (mais pas pour dormir, c'est tellement bien de dormir), c'est mieux sens.

moins de stress.

bailler 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:43

Sekotyn a écrit:
Déterrons ce fil si vous le voulez bien.

Vous qui vous intéressez aux programmes télé que pensez-vous de ceux qui s'en fichent ? Ceux qui ne regardent pas la télé.

Sont-ils
- des fous
- des sages
- des qui se la pètent
- des ignares
- des snobs au second degré
- des qui lisent plus que d'autres     ?

Parce que n'ayant plus de télé depuis 1987 ou 1988 je me demande encore si je suis normal.
Aucun jugement surtout, chacun fait bien comme il veut!...

J'ai une télé, je m'en sers très modérément et toujours très tard, plutôt pas avant 23h sauf exception. Elle m'accompagne tout doucement vers le sommeil. C'est une heure où je n'ai plus envie de lire.
Je regarde parfois des émissions intéressantes c'est pour cela que je ne condamne pas totalement la télé. Et puis j'apprécie ma chaîne Canal Plus à la demande grâce à laquelle je regarde un film de mon choix à l'heure où je le décide.
Je ne prends pas ceux qui n' ont pas pour des fous, ni des sages, ni des qui se la pètent, ni des ignares, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:48

Oui, il y a des choses intéressantes/sympa aussi qui passent...
On est pas obligé de tout regarder non plus. C'est nous qui tenons la télécommande, après tout...

Perso, je fais aussi pas mal marcher l'enregistreur de la box, pour les trucs bien qui passent souvent tard... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:51

Je me suis bien retrouvée dans tout ce que tu as répondu Chymère.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 2:36

Citation :

Perso, je fais aussi pas mal marcher l'enregistreur de la box, pour les trucs bien qui passent souvent tard...
Ah, le jour où je saurai programmer les enregistrements, j'enregistrerai plein de choses! A la eXPie! sauf que je n'aurai pas le temps de les voir, mais c'est un autre problème.

Citation :
Ah et j'oubliais... l'avantage de la télé, c'est qu'on peut s'endormir devant. Alors que devant son ordi, c'est moins confortable.
Et la marque du clavier sur la joue, c'est moins seyant..
Very Happy 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir,mais beaucoup trop tard pour moi. Coline, pas avant 23h...c'est très tard, 23h, ici où on se lève très tôt.
Les chaînes du cable, ici, impossible d'avoir la VO sous titrée , je ne sais pas pourquoi.
C'est quoi, Canal plus à la demande?
Revenir en haut Aller en bas
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:03

Et bien voilà !
Chacun trouve son bonheur.

Mais j'avoue Embarassed regarder sur mon écran d'ordinateur portable, assez grand, bien assis dans un fauteuil, des documentaires d'Arte ou autre.

Et là pas de pub. Je ne supporte plus la publicité (démangeaisons, crises de larmes, clignements d'yeux frénétiques...). C'est aussi pour ça que depuis bien longtemps je n'écoute que Fronce-Culture (*).

* J'ai bien écrit Fronce. Si vous avez un doute écoutez cette radio.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:25

La pub peut parfois avoir une utilité... aller au petit coin, jouer avec le chat, envoyer un texto, aller chercher un carreau de chocolat dans le placard... content 
Revenir en haut Aller en bas
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:43

Chymère a écrit:
...aller chercher un carreau de chocolat dans le placard... content 
Et bien je l'ai échappé belle. Le médecin vient de m'interdire le chocolat et toutes les confiseries.innocent
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:45

Vous et le programme télé ... - Page 2 519158 

Je suis désolée pour toi... J'espère que ce n'est pas un souci de santé trop grave.



ça peut paraître stupide, mais c'est un de mes pires cauchemar, ça... honte 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le programme télé ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: